Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
atomicbee a écrit :
Alors voilà ma vision de noob de la vente d'instruments sur g.com :

(Je n'ai jamais fait une vente et je n'ai jamais acheté du matos d'occas' ! Ni ici, ni ailleurs...).

Mais pour moi, clairement, l'utilité première de la vente sur Internet (côté vendeur) est évidemment de tirer le meilleur prix pour l'objet mis en vente. Du côté acheteur, si maintenant je vais voir Polux et que je lui propose un prix pour un instrument que je veux absolument et qu'il me dit qu'il s'est déjà engagé à la vendre à quelqu'un pour un tel prix ; si je veux absolument l'instrument, évidemment que je vais surenchérir dans le but de le faire plier... C'est juste l'offre et la demande quoi

Après, je n'ai eu qu'un petit aperçu de ce que ça fait d'essayer de vendre un instrument ici, mais la dernière fois je suis tombé sur des acheteurs ultra-agressif en MP J'ai retiré l'objet de la vente après 3 heures tellement j'ai eu peur...

Donc voilà le point de vue d'un vrai noob de la vente d'occas', je précise que ça n'engage que moi et je n'ai clairement aucune expérience dans le domaine.

A partir du moment ou le prix est fixé par le vendeur, il doit s'y tenir...c'est la règle ou alors il précise dans l'annonce qu'il vendra au plus offrant.
Maintenant je trouve çà pathétique tous les blaireaux qui surenchérissent pour "absolument" avoir l'instrument, de fait ils encouragent les vendeurs à modifier leur prix en cours de route.
Invité
  • Invité
Jelly a écrit :
A partir du moment ou le prix est fixé par le vendeur, il doit s'y tenir...c'est la règle ou alors il précise dans l'annonce qu'il vendra au plus offrant.

Ha ok, si il y a un règlement, je ne savais, vraiment désolé !

Ou est-ce que je peux consulter ce règlement, s'il te plaît ?

(Pour ma culture perso, histoire de ne plus dire de conneries.)
jeff69
  • jeff69
  • Custom Total utilisateur
J'interviens peu ici et pour cause car j'ai vendu / acheté une bonne quinzaine de grattes sur ce forum depuis que j'y suis inscrit et je n'ai vraiment eu aucun soucis avec qui que ce soit...

Perso, j'aime le contact humain, donc, quand une gratte me plait, qu'elle soit à envoyer ou pas, j'aime échanger avec le proprio, éventuellement se rencontrer si on peut etc... mais ne pas en rester juste au mode business... J'ai remarqué que l'on se rend compte très vite des gens farfelus sur le forum

Pour le paiement, je privilegie le virement pour paiement, généralement, je fais la moitié du prix ou un poil plus avant l'envoie, pour garantir de mon sérieux et je fais l'autre moitié à reception, le jour même, c'est sur à 100% et ça prouve le sérieux de tout le monde ! Jamais eu aucun soucis depuis, mais peut être ne suis je tombé qu'avec les bonnes personnes aussi

En tout cas, on peut largement commercer ici, mais il ne faut pas se prendre la tête, dès que ça coince qqpart, je laisse tomber car je ne veux pas d'embrouille et du coup, je n'en ai pas
Mes ventes passées sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
AUX1MASTER
atomicbee a écrit :
Jelly a écrit :

si tu le trouves fais moi signe
Jelly
  • Jelly
atomicbee a écrit :
Jelly a écrit :

Quand tu vas acheter en magasin un CD affiché à 10€ , le caissier te dit pas à ben non finalement y'a des cons qui sont prêt à l'acheter à 15€ donc finalement c'est 15€...
Jelly
  • Jelly
AUX1MASTER a écrit :
atomicbee a écrit :
Jelly a écrit :

si tu le trouves fais moi signe

Et pourtant, la vente est régit par des lois , on ne peut pas faire tout et n'importe quoi...même dans les petites annonces.
AUX1MASTER
Jelly a écrit :
atomicbee a écrit :
Jelly a écrit :

Quand tu vas acheter en magasin un CD affiché à 10€ , le caissier te dit pas à ben non finalement y'a des cons qui sont prêt à l'acheter à 15€ donc finalement c'est 15€...

sauf qu'on n'est pas dans un magasin là
Aubertignac
Jelly a écrit :
atomicbee a écrit :
Jelly a écrit :

C'est exactement ce qu'à fait Polux.

Pour rappel :

1) il s'engage à vendre la guitare à Gibs pour un prix donné
2) Gibs fait le nécessaire pour avoir les sous
3) Polux a une offre supérieure, il plante Gibs

Mais bon certains ici trouvent ça normal, j'espère qu'ils ne vendent jamais rien.

Pour moi ce n'est pas une façon de faire, point !!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker
atomicbee a écrit :
Jelly a écrit :

ça s'appelle l'honnêteté et la droiture, visiblement des valeurs qui foutent le camp
Invité
  • Invité
Jelly a écrit :

Voyant le succès de son produit, si l'hypothétique marchand vit dans un vrai monde qui n'est pas en dehors des vraies réalités économiques, dés qu'il fermera boutique, le soir même, il augmentera son prix à 15€.

Et si il est parisien, il augmentera son prix de 50%...

Jelly a écrit :
Et pourtant, la vente est régit par des lois , on ne peut pas faire tout et n'importe quoi...même dans les petites annonces.

Justement, et je suis sincère, je suis d'avis que quelqu'un nous éclaire sur le sujet et nous dise si vraiment la méthode est illégale. Si ce n'est pas le cas, il n'y a rien qui tienne le vendeur d'appliquer un prétendu code éthique tacite.

Et vu le nombres de mecs qui retirent des objets en vente sur ebay en cours d'enchère, ça m'étonnerait que ce soit vraiment illégal (mais encore une fois, je suis un noob, je peux me tromper).
Jelly
  • Jelly
AUX1MASTER a écrit :
Jelly a écrit :
atomicbee a écrit :
Jelly a écrit :

Mais c'est exactement pareil , à partir du moment ou tu fais une annonce public de vente d'un objet, tu n'as pas d'autres choix que de vendre au tarif que tu as indiqués (ou en dessous) ...si tu ne le fais pas , l'acheteur potentiel qui s'estime lésé peut engager des poursuites.
Krameraddict
Le vendeur est libre de vendre au prix qu'il veut... Et la parole n'a aucune valeur, faut arrêter on est pas dans un monde de bisounours hein...

Je pense que Polux a eu raison d'accepter une offre supérieure ! C'est pas cool mais c'est comme ça...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
melodymaker
ben putain les gars, j'aimerai pas faire du business avec vous, une belle bande d'arnaqueurs.
Il y a faire du commerce et pigeonner, je croix que vous avez choisi votre camp
AUX1MASTER
Jelly a écrit :
AUX1MASTER a écrit :
Jelly a écrit :
atomicbee a écrit :
Jelly a écrit :

Mais c'est exactement pareil , à partir du moment ou tu fais une annonce public de vente d'un objet, tu n'as pas d'autres choix que de vendre au tarif que tu as indiqués (ou en dessous) ...si tu ne le fais pas , l'acheteur potentiel qui s'estime lésé peut engager des poursuites.

...en vertu de quel article de loi je te prie ?
Jelly
  • Jelly
Krameraddict a écrit :
Le vendeur est libre de vendre au prix qu'il veut... Et la parole n'a aucune valeur (seuls les écrits en ont), faut arrêter on est pas dans un monde de bisounours hein...

Je pense que Polux a eu raison d'accepter une offre supérieure ! C'est pas cool mais c'est comme ça...

Le vendeur est libre de vendre au prix qu'il veut mais à partir du moment ou il a affiché un prix, il ne peut pas le changer...et comme les annonces sont "ecrites" , elles ont une valeur.

En ce moment sur guitare électrique...