Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
1flow3 a écrit :
En tout cas y en a un deux deux qui modifie un chouilla la vérité dans cette histoire

c'est pas très beau

+1 pour le cheque
j'ai jamais eu de problème pour l'instant, je fait confiance aveugle sur le forum, et j'ai un deal en cours en ce moment
j'espere que j'aurai jamais d'ennui, mai le cheque ca me rassure un peu quand meme

oui, bah tu sais, je ne suis pas sûr de voir d'une part ou d'une autre une grosse envie de rouler.
comme on dit :

au départ, 90 % des problèmes de fond n'étaient que des problèmes de forme.

C'est pour ça qu'il faut vraiment bien verrouiller au départ même (et surtout ?) avec des amis, collègues, connaissances de plusieurs années sur un forum etc..
Joe le Barbu
Heu... j'ai conclu une affaire avec Penpeff https://www.guitariste.com/for(...).html quelques semaines après ( je montais a Paname ), nikel...

Une fois d'accord sur le prix, il a gardé la pelle, et on s'est rencontré a un carrefour.
Payée en espèces, no problemo ( bon, ce n'était pas la mmême somme )

Mais voila, la LP EPI a Powlux, j'aurais pu aller la chercher chez lui, s'il me l'avait gardé ( mais il a préféré la revendre a un autre... )
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
poluxsalvaterra
Joe le Barbu a écrit :

Mais voila, la LP EPI a Powlux, j'aurais pu aller la chercher chez lui, s'il me l'avait gardé ( mais il a préféré la revendre a un autre... )

Et ? De mémoire (je peux me tromper) le type qui me l'avait acheté m'avait contacté avant toi et était venu la chercher 2 jours après.
GaryGreen
Citation:
Je ne prends partie ni pour l'un ni pour l'autre.
La seule chose que je voudrais signaler, même si je pense que beaucoup de gens le savent, c'est ça :

Citation:
Agent Gibs se procure l'argent en liquide pour conclure la transaction

à bannir

je sais que l'on s'amuse à critiquer notre bon vieux chèque dans certains pays limitrophe, toutefois, en cas d'emmerdement, il fait bien preuve que de l'argent a été donné à une autre personne.

Et alors? En donnant des espèces, c'est qui qui prend le risque en cas d'enmerdes?

Il faudrait donc ne plus rien payer en espèces? C'est très simple. Une feuille blanche et "Je soussigné blablabla certifie avoir vendu pour la somme de blablabla...."

Non mais sans rire, en t'écoutant faudrait éliminer l'argent numéraire...

Invité
  • Invité
GaryGreen a écrit :
Citation:
Je ne prends partie ni pour l'un ni pour l'autre.
La seule chose que je voudrais signaler, même si je pense que beaucoup de gens le savent, c'est ça :

Citation:
Agent Gibs se procure l'argent en liquide pour conclure la transaction

à bannir

je sais que l'on s'amuse à critiquer notre bon vieux chèque dans certains pays limitrophe, toutefois, en cas d'emmerdement, il fait bien preuve que de l'argent a été donné à une autre personne.

Et alors? En donnant des espèces, c'est qui qui prend le risque en cas d'enmerdes?

Il faudrait donc ne plus rien payer en espèces? C'est très simple. Une feuille blanche et "Je soussigné blablabla certifie avoir vendu pour la somme de blablabla...."

Non mais sans rire, en t'écoutant faudrait éliminer l'argent numéraire...

lol, "l'argent numéraire" comme c'est bien dit.

bin, moi, ça me fait rien si tu veux te balader avec 1000, 2000, 3000 euros dans la poche, n'hésite pas
Joe le Barbu
poluxsalvaterra a écrit :

Et ? De mémoire (je peux me tromper) le type qui me l'avait acheté m'avait contacté avant toi et était venu la chercher 2 jours après.

Dans ce cas, pourquoi m'avoir dit que c'était ok ?? ( 2 jours après ) ??

Parce que je t'en donnais le prix que tu demandais ?? ( alors que l'autre, avait du surement marchandé) ??

Sauf qu'une fois que je t'ai demandé de me l'envoyer, tu t'es surement dit :

Bof... Joe me donne le prix que je demande, mais faut que je fasse un colis et toussa...
Hop, RAB, je la vend a l'autre un peu moins chère, mais il vient demain la prendre...

Bref... pas très correct...

ps) Je ne prends pas la défense de la "bande a Auber", vu que je t'avais déjà exposé mon point de vue AVANT de les connaitre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
poluxsalvaterra
Exscuse moi Joe , je ne m'en souviens pas , mais je ne mets absolument pas ta parole en doute !

Mais , à chaque fois que je vends une guitare , je précise bien que je ne l'envoie pas ! C'est bien pour ça que je ne te l'ai pas vendu (je pense , parce qu'encore une fois , ça date et je ne m'en souviens pas).
Joe le Barbu
Une pauvre EPI a 150 € ??

Pour une pelle a plus de 1000 € j'aurais compris...

Citation:
je ne m'en souviens pas

Trop facile...

Moi oui... car je voulais récupérer le manche ( plus autres pièces ) pour refaire la mienne...

Mais bon...

C'est toi qui vois et fais comme bon te semble...

Perso, clair que je ne ferais plus affaire avec toi...

Bonnes ventes
Dur dur...

poluxsalvaterra
Oui , même pour une "pauvre Epi à 150 euros" je n'envoie pas , surtout quand quelqu'un me la prends à côté de chez moi.

Je te l'aurais reservé , ça aurait été different , mais ce n'était pas le cas.
melodymaker
Polux, le plus gros chacal du 21ième siècle
poluxsalvaterra
Ben oui , j'ai jamais arnaqué personne , quand j'ai fait affaire tout s'est toujours très bien passé , mais je suis un chacal.

Vous me faites marrer , la petite bande qui se sont passés le mot sur votre forum pour me faire chier.
melodymaker
Si tu ne veux pas expédier, tu le dis cash, et c'est tout, si tu laisse la porte ouverte en disant peut-être, et que derrière tu plantes le gars pour un autre. C'est pas réglo.
En business, on dit oui ou non, sinon les gens ont le sentiment de se faire mettre, et c'est exactement tu fais
AUX1MASTER
poluxsalvaterra a écrit :
Ben oui , j'ai jamais arnaqué personne , quand j'ai fait affaire tout s'est toujours très bien passé , mais je suis un chacal.

Vous me faites marrer , la petite bande qui se sont passés le mot sur votre forum pour me faire chier.

+1
....et surtout une belle bande d'hypocrites dont la majorité aurait fait pareil si ils avaient été dans ton cas
Invité
  • Invité
Alors voilà ma vision de noob de la vente d'instruments sur g.com :

(Je n'ai jamais fait une vente et je n'ai jamais acheté du matos d'occas' ! Ni ici, ni ailleurs...).

Mais pour moi, clairement, l'utilité première de la vente sur Internet (côté vendeur) est évidemment de tirer le meilleur prix pour l'objet mis en vente. Du côté acheteur, si maintenant je vais voir Polux et que je lui propose un prix pour un instrument que je veux absolument et qu'il me dit qu'il s'est déjà engagé à la vendre à quelqu'un pour un tel prix ; si je veux absolument l'instrument, évidemment que je vais surenchérir dans le but de le faire plier... C'est juste l'offre et la demande quoi

Après, je n'ai eu qu'un petit aperçu de ce que ça fait d'essayer de vendre un instrument ici, mais la dernière fois je suis tombé sur des acheteurs ultra-agressif en MP J'ai retiré l'objet de la vente après 3 heures tellement j'ai eu peur...

Donc voilà le point de vue d'un vrai noob de la vente d'occas', je précise que ça n'engage que moi et je n'ai clairement aucune expérience dans le domaine.
Aubertignac
En fait je vois que Polux est coutumier du fait, puisque ça fait 2 témoignages dans le même sens...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
atomicbee a écrit :
Alors voilà ma vision de noob de la vente d'instruments sur g.com :

(Je n'ai jamais fait une vente et je n'ai jamais acheté du matos d'occas' ! Ni ici, ni ailleurs...).

Mais pour moi, clairement, l'utilité première de la vente sur Internet (côté vendeur) est évidemment de tirer le meilleur prix pour l'objet mis en vente. Du côté acheteur, si maintenant je vais voir Polux et que je lui propose un prix pour un instrument que je veux absolument et qu'il me dit qu'il s'est déjà engagé à la vendre à quelqu'un pour un tel prix ; si je veux absolument l'instrument, évidemment que je vais surenchérir dans le but de le faire plier... C'est juste l'offre et la demande quoi

Après, je n'ai eu qu'un petit aperçu de ce que ça fait d'essayer de vendre un instrument ici, mais la dernière fois je suis tombé sur des acheteurs ultra-agressif en MP J'ai retiré l'objet de la vente après 3 heures tellement j'ai eu peur...

Donc voilà le point de vue d'un vrai noob de la vente d'occas', je précise que ça n'engage que moi et je n'ai clairement aucune expérience dans le domaine.

A partir du moment ou le prix est fixé par le vendeur, il doit s'y tenir...c'est la règle ou alors il précise dans l'annonce qu'il vendra au plus offrant.
Maintenant je trouve çà pathétique tous les blaireaux qui surenchérissent pour "absolument" avoir l'instrument, de fait ils encouragent les vendeurs à modifier leur prix en cours de route.

En ce moment sur guitare électrique...