atomicbee a écrit :
Alors voilà ma vision de noob de la vente d'instruments sur g.com :
(Je n'ai jamais fait une vente et je n'ai jamais acheté du matos d'occas' ! Ni ici, ni ailleurs...).
Mais pour moi, clairement, l'utilité première de la vente sur Internet (côté vendeur) est évidemment de tirer le meilleur prix pour l'objet mis en vente. Du côté acheteur, si maintenant je vais voir Polux et que je lui propose un prix pour un instrument que je veux absolument et qu'il me dit qu'il s'est déjà engagé à la vendre à quelqu'un pour un tel prix ; si je veux absolument l'instrument, évidemment que je vais surenchérir dans le but de le faire plier... C'est juste l'offre et la demande quoi
Après, je n'ai eu qu'un petit aperçu de ce que ça fait d'essayer de vendre un instrument ici, mais la dernière fois je suis tombé sur des acheteurs ultra-agressif en MP
J'ai retiré l'objet de la vente après 3 heures tellement j'ai eu peur...
Donc voilà le point de vue d'un vrai noob de la vente d'occas', je précise que ça n'engage que moi et je n'ai clairement aucune expérience dans le domaine.
A partir du moment ou le prix est fixé par le vendeur, il doit s'y tenir...c'est la règle ou alors il précise dans l'annonce qu'il vendra au plus offrant.
Maintenant je trouve çà pathétique tous les blaireaux qui surenchérissent pour "absolument" avoir l'instrument, de fait ils encouragent les vendeurs à modifier leur prix en cours de route.