Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
es3351979 a écrit :
vu que chino n'est pas autoentrepreneur et que ce qu'il fait est totalement illégal, ceux qui veulent le dénoncer au fisc peuvent me contacter pour obtenir ses coordonnées

pouët 26 a écrit :
es3351979 a écrit :
vu que chino n'est pas autoentrepreneur et que ce qu'il fait est totalement illégal, ceux qui veulent le dénoncer au fisc peuvent me contacter pour obtenir ses coordonnées

+1

écoeurant...
legembloutois
mais, c'est nul!!
si ca vous plait pas, vous passer votre chemin!
ou faire comme d'autres ,le poluer!!
mais balancer............... ,c'est le pire des truc!!
c'est vraiment, petit de chez petit!!et n'oubliez pas!!ne faites ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fassent!!

c'est bon maintenant avec chino!!deja les qqs affaires que j'ai faite avec lui, j'en suis satisfait a 100% et je suis pas le seul!!maintenant, c'est sur que se Gaver sur le dos,je dis pas!! mais, prendre une marge pcqu'on a chipoter, payer, envoyer, recu,.....c'est le monde actuel!!et si ca ne plait pas!! pas obligé d"acheter!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
hidetopetrucci
Bonjour à tous j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps. Je vais me lancé dans la lutherie amateur mais bon je voudrais revendre mes guitares aprés ( avec une petite marge pour pouvoir en fabriqué d'autres plus fournis quoi ) parce que bon les couts pour de fabrication d'une LP junior j'peux me le permettre mais pour une LP R9 vraiments pas.

Donc d'abord est ce légal ?
et de deux j'hésite a le faire sur ce forum mais bon j'ai remarquez que beaucoup crache sur les gens qui font leurs Bizness ici.( je suis d'accord avec eux )

Il est vrais que plus tard je compte en faire mon métiers mais dans bien longtemps aprés une formation professionnel à la lutherie au québec.
Pour l'instant je voudrais juste pouvoir en fabriqué quelques une pour moi et pour les autres ( chacune sera exposé dans la catégorie bricolage/lutherie)

Mais j'ai peur d'être mal reçu en essayant de les vendre ici.

Sachant que n'étant pas majeur je ne peux pas devenir auto entrepreneur... ( j'aimerais bien pourtant...)

Cordialement merci a tous de vos réponses et argumentations et Surtout vos explications et si possible vôtre soutiens a un jeunôt qui rêve de monté ça marque de guitare all made in france a bas prix.

Bon tit edit pour le à bas prix : j'me comprend ... sa veut dire pas excessif dans la mesure du possible j'aimerais sortir des truc ( dans 20 hein donc le marché a le temp d'evolué et de changé du tout au tout ... )
du genre 600 l'équivalent d'une bonne LP junior ou spécial et à 1500 une LP standard en neuf et une custom à 2000€.

Mon rêve un peu utopique certes n'est pas qu'on puisse débuté sur du made in france mais qu'on n'est pas a cherché des heures et des heures pour trouvé une tite gratte made in france pas trop chér sans traversé les 4 coins de la france pour une lag roxanne vintage couleur miel *o* ( je parle par expérience)
black_wizards
Citation:
et de deux j'hésite a le faire sur ce forum mais bon j'ai remarquez que beaucoup crache sur les gens qui font leurs Bizness ici.( je suis d'accord avec eux )

Je t'arrête tout de suite. Ce forum a des règles. Il y a une section achat/vente qui est réservé aux particuliers et non aux professionnels.

Concernant ton idée, elle est bonne mais garde en tête que si ton activité te rapporte de l'argent, au yeux de la loi, il s'agit d'un travail (tu effectue un un boulot en échenge d'argent). C'est la même chose qu'un gars qui repeins la cuisine et le salon d'un ami et qui se fait payer pour ça. Si ton activité n'est pas déclarée, ça s'appelle du travail au noir.
Après je suis d'accord, faut pas tomber dans l'excès car je pense pas que les bénéfices que tu dégageras de tes guitares attire l'oeil des autorités

Concernant chino, bon, il est filou mais de là à le dénoncer...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
black_wizards
Citation:
vôtre soutiens a un jeunôt qui rêve de monté ça marque de guitare all made in france a bas prix.

Bon courage en tout cas.
J'en connais qui ont été rappelés à l'ordre par la réalité du boulot de luthier. Même avec une formation en lutherie, la chance pour vivre de ce travail est très faible.
Au début, tu es obligé de brader tes grattes pour les faire découvrir. Faut attendre les premiers échos positifs avant d'espèrer pouvoir augmenter les tarifs et pouvoir marger un peu pour réinvestir dans ton entreprise. et faut bosser à côté pour manger et payer le loyer...

Et le créneau des grattes à bas prix est déjà occupé par Custom 77.
Si tu veux fabriquer un truc totalement en France, pourquoi pas mais niveau tarifs, je vois pas comment tu peux être en dessous d'eux en gardant un minimum de qualité.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
hidetopetrucci
Je ne compte pas faire en dessous d'eux mais un peu supérieur. Du genre les vieille lag made in france ... les Roxanne des 80's/90's a prix raisonnable du made in france pour le plus bas a 600/700€ ( des petit strat/tele/LP junior/Special.

Je sais que c'est extrêmement dur d'en vivre mais bon je compte pas lancé mon entreprise de suite je veux d'abord travaillé chez plusieurs atelier enfin un en particulier et dans les ateliers d'un marque français tel que vigier ou lag ou une marque étrangères pourquoi pas pour voir la fabrication du haut de gamme industriel.

Aprés 2 chose pour répondre à t'as premiére réponse tout d'abord merci des conseils
et de 2 oui c'est normal qu'ici ce soit fait pour le PàP et qu'on crache sur certains enfin y a quand même quelque vente avec bénéfice que j'ai vu ici qui sont quand même utile... Une esp japan importé vendu avec bénéf il y a quelque temp bon pour en faire importé une j'ai essayé moi même et j'ai vite abandonné trop chér et trop compliqué aprés bon c'est vrais que les ventes douteuse de certains ....

sinon bah niveau tarif j'aimerais pondre en neuf des strat like de niveau équivalent au US std au prix des highway quoi. Mais bon sa c'est pour dans 20ans.

Et avant d'avoir mon entreprise je ne veux faire aucun bénéfice pour moi simplement acheter du matos pour en fabriqué les revendre avec petit bénéf pour en refabriqué d'autres sans aucun bénéf juste pour avoir des outils plus performant et en fabriqué plus. Je voudrais dépensé pile ce que je regagne pour les amélioré et en fabriqué plus et pouvoir en faire profité le maximum de monde.
Invité
  • Invité
black_wizards a écrit :
Citation:
vôtre soutiens a un jeunôt qui rêve de monté ça marque de guitare all made in france a bas prix.

Bon courage en tout cas.
J'en connais qui ont été rappelés à l'ordre par la réalité du boulot de luthier. Même avec une formation en lutherie, la chance pour vivre de ce travail est très faible.
Au début, tu es obligé de brader tes grattes pour les faire découvrir. Faut attendre les premiers échos positifs avant d'espèrer pouvoir augmenter les tarifs et pouvoir marger un peu pour réinvestir dans ton entreprise. et faut bosser à côté pour manger et payer le loyer...

Et le créneau des grattes à bas prix est déjà occupé par Custom 77.
Si tu veux fabriquer un truc totalement en France, pourquoi pas mais niveau tarifs, je vois pas comment tu peux être en dessous d'eux en gardant un minimum de qualité.

hum je suis d'accord mais custom 77 ne sont pas des luthiers , c'est du coreen pas du made in france , toute façon en guitares à bas prix il est impossible de concurencer ces pays là
Invité
  • Invité
après pour le statut d'auto entrepreneur il est pas du tout compatible avec la vente de grattes il suffit de voir les statuts , taxes sur le chiffre d'affaires pas sur le benefice et CA limité , soit une marge par pièce de 2/3 pour en vivre

pour de la reparation style reglage , reparations c'est possible mais pas la vente de grattes , les marges etant trop faibles surtout qu'on paie la tva à l'achat
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Hun allez voir ce lien :

http://www.trazibule.fr/travail-noir.php

Qui explique très bien le travail non déclaré, et vous verrez, que ce n'est pas forcément très simple de prouver un travail au noir le terme étant tellement vague.
En gros théoriquement t'as un pote qui vient réparer ton ordi, tu lui files 15€ pour qu'il s'achète une bouteille de vodka c'est du travail au noir.

Concrètement tu as le droit de fabriquer ta gratte l'utiliser un certain temps la revendre avec plus-value en prétextant une hausse du prix des matières premières par exemple, et aucun contrôleur va nier ça.
Par contre tu le fais 30 fois par an en gagnant 500€ chaque bout c'est plus la même chose.
La notion de travail illicite est assez difficile a saisir et son appréciation se fait au cas par cas.
Mais si t'en fais 2-3 à l'année tu ne risque strictement rien à mon avis, ca leur coute plus cher en boulot et paprasse de te poursuivre qu'ils ne récupéreront et croyez moi, c'est pas dans leur habitude de bosser pour rien
Slash Snakepit
ne faite aucun échange ou achat avec spirit of rock, ce mec à vraiment de gros problemes psycologiques. je lui pose des question sur un échange qu'il me propose et voici ce qu'il me répond:
Apprends a lirexducon, le numéro que je t'ai donne est le bon. Tu as de la merde dans les yeux? La même que dans ton cerveau apparement. Tu es fêle du bocal toi, c'est pas possible autrement. Tu as vu comme tu t'emballes. C'est pas un imbécile dans ton genre qui va me donner des leçons. Des menaces ? Oui je vais t'en faire si tu ne rabat pas ton claque merde. Je connais bien le style de mec comme toi : frustres de la tête aux pieds. Un numéro de suivi est compose ainsi : 8U 0093 33146. Ok? Apprends a te retenir car il va t'arriver des bricoles , comme a toutes les grandes gueules de ta sorte d'ailleurs ok ? Ceci sera mon dernier message et je ne lirai plus aucun des tiens. Mon éducation me l'interdit,e
fait, les Q.I. trop faible , je les méprises, les conchits bref, je les bannit et de par le fait, te bannit.

Bref, des sicos comme ça, on n'en a pas besoin ici sur un forum de passionnés et de personnes qui savent discuter sans insulter les autres et avec intelligence... Personne à banir du forum d'urgence, merci.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Slash Snakepit a écrit :
ne faite aucun échange ou achat avec spirit of rock, ce mec à vraiment de gros problemes psycologiques. je lui pose des question sur un échange qu'il me propose et voici ce qu'il me répond:
Apprends a lirexducon, le numéro que je t'ai donne est le bon. Tu as de la merde dans les yeux? La même que dans ton cerveau apparement. Tu es fêle du bocal toi, c'est pas possible autrement. Tu as vu comme tu t'emballes. C'est pas un imbécile dans ton genre qui va me donner des leçons. Des menaces ? Oui je vais t'en faire si tu ne rabat pas ton claque merde. Je connais bien le style de mec comme toi : frustres de la tête aux pieds. Un numéro de suivi est compose ainsi : 8U 0093 33146. Ok? Apprends a te retenir car il va t'arriver des bricoles , comme a toutes les grandes gueules de ta sorte d'ailleurs ok ? Ceci sera mon dernier message et je ne lirai plus aucun des tiens. Mon éducation me l'interdit,e
fait, les Q.I. trop faible , je les méprises, les conchits bref, je les bannit et de par le fait, te bannit.

Bref, des sicos comme ça, on n'en a pas besoin ici sur un forum de passionnés et de personnes qui savent discuter sans insulter les autres et avec intelligence... Personne à banir du forum d'urgence, merci.

tu lui as dis quoi pour le mettre dans un état pareil?
-Milos-
Guiloop a écrit :
pas que je mette ta parole en doute mais je serais curieux de voir le message qui l'a mis dans cet état

voui
Invité
  • Invité
Pareil.

En ce moment sur guitare électrique...