Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Milos-
+ 1

Je me permets de donner mon avis de juriste sur 30seconds... A partir du moment où on fait de l'achat pour revente de façon régulière on exerce une activité commerciale & on doit donc être en règle avec l'administration. Ca c'est pas notre problème en principe, sauf pour des justiciers masqués improvisés (pour être gentil). Là où ça me dérange c'est qu'un professionnel est débiteur d'une obligation de conseil & d'information, qu'il doit être compétent & connaître le matériel qu'il vend. Or ce n'est pas le cas, c'est manifeste au regard de ses interventions sur les différents threads de ce forums & d'autres sites...
Invité
  • Invité
Koolkat a écrit :
Pour la Poste je confirme, on peut assurer au dessus de 800, fait il y a une quinzaine pour une guitare à 1200.
Pour 30seconds je crois que le problème c'est que c'est un professionel et que c'est interdit ici et même si en effet, ce n'est pas le seul ce n'est pas une justification, çà n'empêche pas qu'il peut etre un vendeur sérieux, enfin bon après l'avoir vu démonter des micros j'ai un doute.

il avait fait quoi
Fr33man
il a essayé de dévisser les plots de l'aimant pour enlever le capot du micro...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 23 Mar 2010, 21:28
C'est une blague???
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
John Guitar
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Fr33man
https://www.guitariste.com/forums/guitare,changement-de-micros-gibson-sg,351410.html pour les sceptiques, oui il a tenté .
marigold
PTDR!!!!!!!!!

les photos parlent mieux que les mots !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Donc logiquement s'il a maintenant dit qu'il est auto-entrepreneur g.com ne doit plus l'autoriser a exercer son activité professionnel sur le site.

Bon il y a du pour et du contre

Pour : il a l'air plus ou moins de confiance, disons qu'apparemment il n'a pas de retours de ses clients et ca permet aux gens d'acheter moins cher qu'en France sans avoir a passer par le stresse d'ebay US. Après qu'il marge c'est pas trop grave, à condition de ne pas trop casser les prix, façon trop casser les prix n'est pas forcément intéressant pour son commerce.

Contre : Il n'est pas transparent sur l'état du matériel en question. Et je ne pense vraiment pas qu'il est auto-entrepreneur, et s'il continues comme ca son CA maxi de 80.000 € risque d'être dépassé lol...
black_wizards
Citation:
Donc logiquement s'il a maintenant dit qu'il est auto-entrepreneur g.com ne doit plus l'autoriser a exercer son activité professionnel sur le site.

Bin même il se ferai bannir ouais ça lui ferait pas de mal

Quand je pense qu'à un moment Gillou se faisait taper sur les doigts à cause du fait que c'était un professionnel (ici ou sur AF)....

Pour en revenir à 30 Seconds, d'après ce qu'il dit, ça fait 1 an qu'il est auto entrepreneur donc 1 an qu'il viole les règles du forum. Les gens pensent qu'ils achètent à un particulier alors que c'est un professionnel... Y a quand même de l'abus.
Pareil au niveau moral, quand il nous disait qu'il ne se faisait pas de marge... Sachant qu'un commerçant ne peut pas vendre à perte... faut rajouter au moins la TVA sur son prix d'achat... Enfin bon, j'aimerai pas voir l'état de ses comptes en tout cas....

Il a qu'à se créer un site internet et y proposer ses ventes. En plus c'est tout bénéf pour lui car il commence à être connu sur les forums donc ça attirera des gens.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
PaUlRiCaRd
es3351979 a écrit :
vu que chino n'est pas autoentrepreneur et que ce qu'il fait est totalement illégal, ceux qui veulent le dénoncer au fisc peuvent me contacter pour obtenir ses coordonnées

Bravo mon grand, sa fra de toi un héro........
Invité
  • Invité
es3351979 a écrit :
vu que chino n'est pas autoentrepreneur et que ce qu'il fait est totalement illégal, ceux qui veulent le dénoncer au fisc peuvent me contacter pour obtenir ses coordonnées

En ce moment sur guitare électrique...