Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
es3351979 a écrit :
vu que chino n'est pas autoentrepreneur et que ce qu'il fait est totalement illégal, ceux qui veulent le dénoncer au fisc peuvent me contacter pour obtenir ses coordonnées

Pourquoi tu le fais pas
Ta pas les couilles de le faire ?
Invité
  • Invité
c'est dommage d'en arriver là, surtout que ça ne partait pas d'un pb de vente. après que ces grattes viennent d'ebay, c'est un autre pb, le genre de chose qui peut se régler au pire en off avec un modo mais pas en se provoquant copieusement comme des gamins de maternelle. quels que soient les torts des uns ou des autres.
on est entre gratteux quoi

keep on rocking!
je suis du meme avis que Jim Benton 77, leglemboutois, nbvcx et pouët 26, arretez de cracher sur 30 Seconds, il y a bien pire sur le forum. Perso j’ai fait affaire deux fois avec 30 Seconds et dans les 2 cas ça c’est très bien passé, vendeur hyper reglo ce qui n'est pas le cas de tous les vendeurs ici et quand je vois le nombre de message de soutien de ses anciens acheteurs des qu’il mettait une guitare en vente ici, je crois que je ne suis pas le seul.

Si vous trouvez demain une Fender strat de 1962 au vide grenier à 30 euros, et que vous la remettez en vente le lendemain ici à 6000 euros vous n’allez pas mettre « j’ai acheté cette guitare 30 euros hier, je la revends 6000 euros » et je ne vois pas ou est le mal de la revendre au prix de l’argus.

Perso je cherchais une bonne Gibson LP std des années 90 et grâce à lui j’ai pu en avoir une à un très bon prix. Je n’aurais pas pris le risque de la commander au states et je voulais la tester avant. Je me contre fou de savoir combien il l’a payé, moi ce qui m’intéresse c’est que je l’ai eu à un bon prix et qu’il a été reglo avec moi du début à la fin. Et quand on voit les gens malhonnêtes qui traînent sur ce forum c’est tout à son honneur !

Dans l’affaire on a tous les deux étaient gagnants, lui en se faisant une marge et c’est normal vu le risque qu’il prend et moi car j’ai eu la guitare que je chercher au prix que je voulais.

Comme dit legembloutois, personne n'est obligé d'acheter! et si l'acheteur est content lui!! ou est le problème ?
a partir du moment ou il respecte ce qu'il dit (pour les envois, tarifs,....) ce qui est le cas! Je ne vois pas ou est le problème.

Et ledzep2007 a raison, c’est dommage d’en arriver là, cette querelle de maternelle n’a rien à faire sur ce post.
Emerald Green
Bonjours à tous

J'ai reperé une Gibson les paul custom Reissue sur le forum qui m'intéresse fortement seulement le vendeur habite loin de chez moi donc il faudra qu'il envois.

J'ai vu qu'a laposte l'assurance maximale est de 800 euros ce qui me parait un peu limite vu la valeur de la guitare , y a t'il d'autres transporteurs qui offre une meilleure assurance ?

Merci
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
que ca soit UPS ou une autre y a pas de garantie fiable à 100% y en a plus d'un qui se sont fait enfiler en cas de pépins; c'est un peu la roulette russe

fais une recherche pour te faire une idée
Emerald Green
et pour UPS pour bénéficier de l'assurance il faut ouvrir le colis pour vérifier que la guitare est pas cassée devant le livreur ?
Fr33man
prends ups en contre remboursement au pire vu la somme. Moi j'ai acheté une lp custom à diezel ici et aucun soucis via la poste. J'ai envie de dire si le mec te fait un colis pas massif, du genre 2 couches autour du case pour que ça fasse un rectangle pas trop épais ça passera bien. J'ai vendu une sg burny en housse une fois, j'ai fais un colis énorme et ça a pris deux mois pour le retrouver et j'ai du le renvoyer encore une fois donc comme dit gui', roulette.

sinon pour 30s' suffit de faire comme sur le forum dédié au mij, pas de up, pas de comments, et personne n'achète.
Emerald Green
Ce dont j'ai peur surtout c'est le vol, j'avais lu un article comme quoi y avait des milliers de vols chaque année à laposte, c'est pour ça que l'assurance me parait indispensable
Fr33man
par la poste l'assurance max va jusqu'a 1500 euros maintenant, ensuite pour la toucher faut présenter la facture et on te rembourse le contenu du colis. Genre une prs qui a couté 2500 euros neuve ils sont censés te rembourser cette somme. Si tu n'as pas de facture tu touches le montant de l'assurance choisie par l'expéditeur. En théorie hein, après obtenir ces sommes ça relève de la gageure. quant à ups lemgbloutois ( dsl pr le pseudo) avait reçu une tête nos explosée par leurs soins et il me semble bien que l'assurance s'élevait à 1100 euros il n'en a reçu que 500 après bagarre alors que la tête est arrivée pliée, tubes explosés et transfos décrochés.
Emerald Green
1500 euros d'assurance avec laposte ?
moi j'ai vu sur leur site que le maxi c'etait R5 : 800 euros
comment fait on pour avoir plus d'assurance ?

Merki
Fr33man
jviens de retrouver un recommandé vierge et en effet c'est max 800 euros, bizarre il y'a peu en r5 ça correspondait à 1500 euros. Ils ont ptet revu à la baisse .
Koolkat
Pour la Poste je confirme, on peut assurer au dessus de 800, fait il y a une quinzaine pour une guitare à 1200.
Pour 30seconds je crois que le problème c'est que c'est un professionel et que c'est interdit ici et même si en effet, ce n'est pas le seul ce n'est pas une justification, çà n'empêche pas qu'il peut etre un vendeur sérieux, enfin bon après l'avoir vu démonter des micros j'ai un doute.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
-Milos-
+ 1

Je me permets de donner mon avis de juriste sur 30seconds... A partir du moment où on fait de l'achat pour revente de façon régulière on exerce une activité commerciale & on doit donc être en règle avec l'administration. Ca c'est pas notre problème en principe, sauf pour des justiciers masqués improvisés (pour être gentil). Là où ça me dérange c'est qu'un professionnel est débiteur d'une obligation de conseil & d'information, qu'il doit être compétent & connaître le matériel qu'il vend. Or ce n'est pas le cas, c'est manifeste au regard de ses interventions sur les différents threads de ce forums & d'autres sites...

En ce moment sur guitare électrique...