Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
EakaE
  • EakaE
  • Special Cool utilisateur
mysteriis a écrit :
oui c'est debile d'en arrive la masi bon si il y avais moin de debiles dans la nature et surtout des voleurs peu plus avoir confiance en personne de toute facon alors la plainte est necessaire

En même temps je veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais je pense que tu as été assez patient. Il ne s'agit pas d'un pack de 6 mediators perdu là ...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

~ [ EakaE Rulez ] ~
Invité
  • Invité
Écoutez bien cela, je viens d'avoir par MP une personne charmante, en l'occurrence ARTNEY qui m'a confirmé avoir acheté le set de lollar blackface à mon vendeur.
Je soupçonnais cela car les dates correspondaient, et le vendeur semblait se comporter comme avec moi : absence, non réponse, il a même fait un sale coup à un autre potentiel acheteur.
Il a donc plusieurs nickname, ce que je pensais aussi.

Voici le topic de vente :

https://www.guitariste.com/for(...).html
_Arsène
pouët 26 a écrit :
Écoutez bien cela, je viens d'avoir par MP une personne charmante, en l'occurrence ARTNEY qui m'a confirmé avoir acheté le set de lollar blackface à mon vendeur.
Je soupçonnais cela car les dates correspondaient, et le vendeur semblait se comporter comme avec moi : absence, non réponse, il a même fait un sale coup à un autre potentiel acheteur.

Il possède donc un autre pseudo sur g.com avec lequel il a tenté de vendre la Strat en Août ici ? Strat que tu as acheté sur zikinf il y a quelques jours sous son même pseudo ?

Pas mal. Si tu as bien confirmation de Artney, que c'est bien la même personne (vrai nom en mp )

Tu peux balancer son pseudo ici de toute manière, comme tu l'as dit, un pseudo ça se change, enfin un compte maitnenant.

Les Multi-nicks sont interdits ici.

@Mysteriis, bon courage, il avait l'air sincère dans son post ici, n'en tiront pas de conclusions trop hâtives, trop vite non plus, même s'il n'y a pas grand chose pour l'excuser.

@la personne qui attends son colis perdu par la poste. Le 25 c'était il y a une semaine.. Peut-être que le colis à été bloqué ce week-end dans un entrepôt.. ou peut-être à TA poste ?

Le suivi Coliposte est en général un EPIC-FAIL. Souvent inutile car pas à jour quand il faut. Par contre eux, ont un suivi plus précis au guichet.

J'ai eu un soucis un jour de livraison, sur un autre fofo. Le suivi disait de la merde, en tant que vendeur je suis allé avec mon numéro/bordereau, elle a pu me pister précisément, toutes les étapes.
Invité
  • Invité
pouët 26 a écrit :

8O

Absolument dingue ça !!!
Tes impressions étaient largement fondées...
Au final c'est pas très honnête. Faut être culotté quand même.

Ben mer...

_Arsène a écrit :

Pas mal. Si tu as bien confirmation de Artney, que c'est bien la même personne (vrai nom en mp )

+1

crepetou a écrit :
c'est juste le vendeur qui aurait pu me le dire directement que tu étais prioritaire et me prévenir hier de la vente, car j'avais prévu de faire le virement paypall aujourd'hui. Bref un comportement nul comme on voit souvent sur ce forum ... bref

Paiement PAYPAL aussi tiens...
Invité
  • Invité
Je lui propose, donc, à guz dit guzman dit BreezyDude, de me payer la différence sinon je porte plainte auprès des forces de l'ordre.

concernant son vrai nom, tous ceux qui le veulent peuvent me MP, si chacun envoie un MP à 5 de ses contacts, je pense qu'il ne pourra plus vendre une vis de pickguard.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 02 Déc 2009, 21:13
pouët 26 a écrit :
Je lui propose, donc, à guz dit guzman dit BreezyDude, de me payer la différence sinon je porte plainte auprès des forces de l'ordre.

concernant son vrai nom, tous ceux qui le veulent peuvent me MP, si chacun envoie un MP à 5 de ses contacts, je pense qu'il ne pourra plus vendre une vis de pickguard.

Punaise t'as mis du temps à baver son (ses en l'occurrence) pseudo(s), c'est pourtant le but de ce topic d'alerter la communauté des membres pas fiables !
Ne lâchez rien les gars, ça vaut aussi pour mysteriis. Bon courage à vous
mysteriis
moi je lache rien demain je vais au flics j'ai mon dossier sur mon vendeur ces mails, son adress, tout donc maintenant a va bien falloir qu'il dise la verite ca me semblais un peu bizarre un mec qui joue avec une sg et un amplis orange qui ecoute pas de metal , voulais vendre une warlock nj deluxe ca collais pas avec le profil , mais bon il voulais jouer un peu de metal pk pas , mais il y a moin chere comme guitare pour jouer du metal quand meme, enfin cela dit j'ai perdu 550 euros !!! il va se debrouiller avec les flics maintenant et je vais l'enfoncer !!! cette enc.... ca me bouffe cette histoire
30 Seconds To Mars
J'ai un gros problème avec luffy08.

On avait conclu un échange de ma strat fender reissue 54 + 100 euros + une pédale d'effet contre son Edwards les paul

comme je suis méfiant j'ai demandé à ce qu'on fasse un contrat d'échange comme je fait d'habitude, avec les coordonnées des deux personnes (tel, adresse etc.) le descriptif des objets échangées, les modalité de l'échange (livraison en collissimo recommandée avec assurance) et enfin une signature des deux parties, il m'a dit ok, je lui ai donc envoyé le contrat on s'était mis d'accord pour se les envoyé tous les deux le même jour le 2 décembre, c'était même marqué sur le contrat.

Soit disant il n’avait pas de scanner donc il n’a pas pu signer le contrat, donc je lui ai demandé de m'envoyer une photocopie de sa carte d'identité recto verso, ce qu'il a fait.

Ensuite le 2 décembre, comme prévu je suis allé à la poste et je lui ai envoyé la guitare en colissimo recommandée avec assurance comme convenu, à peine je suis rentré j’ai scanné la preuve de dépôt tamponné par la poste et je lui ai envoyé, il m’a dit c’est bon je viens moi aussi de la poster, je lui ai alors demandé le numéro de suivi, il m’a répondu je cite : « je l'ai posté avant d'aller au taff mais j'ai laissé le bordereau dans la boite a gant de la voiture, je quitte a 6h, donc je te l'envoi vers 7h » j’ai dit ok pas de soucis, le soir à 22h il ne m’avait toujours pas donné le numéro de suivi du colis.
Le lendemain je redemande le numéro de suivi du colis, et là il me sort je cite : « Il faut que je repasse chez ma copine pour prendre le bordereau en photo.
je ferai ca direct âpres le boulot » Je me dis là il se fou de ma gueule ou quoi, je croyais qu’il était dans la boite à gant de sa voiture, maintenant il est chez sa copine, demain il va me dire qu’il a oublié chez sa mère, je suis patient et je dis ok tu me l’envoi ce soir sans faute il me dit ok, et là il est 1h30 du matin et il ne m’a toujours rien envoyé !!!

Là ça commence vraiment à m’énerver !!!
Invité
  • Invité
faut toujours echanger en mains propres chino sauf si c'est un pote , il a dejà fait des ventes ton loustic ?
DJayNot
Euh ...Mysteriis, je joue sur une SG et un ampli Orange, mais jamais de métal, et j'en écoute pas non plus.
Ça fait de moi un escroc?

Mais merci de nous mettre en garde.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
  • Invité
Les mecs changent de pseudo !
alors connaître des nicknames, tu parles.
Le mieux, c'est le blaze ! si vous êtes intéressés, dites le moi par MP et on se fait chacun sa blackliste et voilà.
Invité
  • Invité
A noter :

Citation:
Lieux où porter plainte

Il est possible de porter plainte :

*dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie. La plainte est ensuite transmise au procureur de la République.
*ou en s'adressant directement au procureur de la République. Il faut envoyer une lettre sur papier libre au tribunal de grande instance du lieu de l'infraction ou du domicile de l'auteur de l'infraction.

La lettre doit préciser :

*l'état civil complet du plaignant,
*le récit détaillé des faits, la date et le lieu de l'infraction,
*le nom de l'auteur présumé s'il est connu du plaignant. À défaut, il convient de déposer plainte contre X.
*les noms et adresses des éventuels témoins de cette infraction,
*la description et l'estimation provisoire ou définitive du préjudice,
*les documents de preuve à disposition : certificats médicaux constatant les blessures, arrêts de travail, factures diverses, constats en cas de dégâts matériels.

par la suite, il faut se constituer partie civile.

source : http://vosdroits.service-publi(...)10127

Voilà, donc cela me permettra de porter plainte directement auprès du procureur puisqu'il fait le mort.
je lui ai laissé des messages sur toutes ses adresses en lui demandant 150 € par Paypal, et "on n'en parle plus".
Avouez que c'est un bon deal pour un voleur pris la main dans le sac et qui risque un dépôt de plainte.
Avouez aussi que je suis bien gentil !
RottenEgg
Onvatouscrever a écrit :
Petite question. Je suis sur le point de faire une affaire avec un forumeur d'ici nommé Shilka. Tout irait bien pour le meilleur des mondes, mais je le trouve bizarre. Il envoie des mails tous les jours pour savoir si je suis toujours d'accord de les prendre et si l'argent est parti (surtout que je le lui ai déjà confirmé 2-3 fois que j'étais intéressé) et fait son bouffe grain pour avoir les 15euros de port et de frais de contre remboursement avant la livraison.

Je sais pas, y'a pas de vrai soupçon, mais je le trouve trop pressé (en fait c'est le plus oppressant de tous mes vendeurs jusqu'à aujourd'hui), ça me rappelle ces types d'Abidjan qui te harcèlent de mails pour que tu vires par Western Union.

Quelqu'un le connaît ou a traité avec lui ?

Salutations !

Je lui ai vendu une Tokai, il est super maniaque et pose bcp de questions mais il est 100% réglo
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 03 Déc 2009, 10:30
pouët 26 a écrit :
A noter :

Citation:
Lieux où porter plainte

Il est possible de porter plainte :

*dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie. La plainte est ensuite transmise au procureur de la République.
*ou en s'adressant directement au procureur de la République. Il faut envoyer une lettre sur papier libre au tribunal de grande instance du lieu de l'infraction ou du domicile de l'auteur de l'infraction.

La lettre doit préciser :

*l'état civil complet du plaignant,
*le récit détaillé des faits, la date et le lieu de l'infraction,
*le nom de l'auteur présumé s'il est connu du plaignant. À défaut, il convient de déposer plainte contre X.
*les noms et adresses des éventuels témoins de cette infraction,
*la description et l'estimation provisoire ou définitive du préjudice,
*les documents de preuve à disposition : certificats médicaux constatant les blessures, arrêts de travail, factures diverses, constats en cas de dégâts matériels.

par la suite, il faut se constituer partie civile.

source : http://vosdroits.service-publi(...)10127

Voilà, donc cela me permettra de porter plainte directement auprès du procureur puisqu'il fait le mort.
je lui ai laissé des messages sur toutes ses adresses en lui demandant 150 € par Paypal, et "on n'en parle plus".
Avouez que c'est un bon deal pour un voleur pris la main dans le sac et qui risque un dépôt de plainte.
Avouez aussi que je suis bien gentil !

Ok merci pour les infos
Pour le ou les pseudos c'est vrai qu'on peut toujours créer un autre compte. Pire, on peut directement le changer dans son profil, chose qui n'était pas possible il y a quelques années mais visiblement d'admin a permis cela pour répondre à toutes les demandes des users qui souhaitaient pour une raison ou une autre, changer de pseudo et garder leur compte. Moi je crois que c'est une erreur, même si avec l'historique des messages on peut retrouver les anciens pseudos, mais bon...

Sinon je pense plus que jamais qu'il faut privilégier les transactions en mains propres (surtout les échanges complexes avec rajout etc...), et éviter ou être plus méfiant avec les membres fraichement inscrits, voire depuis quelques années, si ceux là n'ont pas ou peu effectué de transaction ici. C'est dommage d'en venir à stigmatiser les uns plutôt que les autres mais je fais plus confiance avec un membres ancien, actifs qui a un passif au niveau des ventes qui plaide pour lui, que l'inverse. Même si il n'empêche qu'il puisse y avoir des soucis, je pense que ça limite les risques.

Concernant Shilka, je pense qu'il est un peu speed car comme on dit souvent "chat échaudé craint l'eau froide", le mieux dans ce cas là, reste encore la communication directe par tel afin de clarifier la situation. ll ne devrait pas y avoir de problème avec lui.

A+
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Ahem je vais répondre
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Merci les gars, vrai qu'en cas d'achat je suis casse noisettes mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises ainsi

Ami suisse il te sufisait de regarder mes messages, par exemple mes dernières ventes de micros ce qui t'aurais peut être évité de payer des frais de CR en plus pour un set de micros...
Habituellement je n'accepte pas le CR, me suis fait avoir 1 fois, d'où ma demande d'avance des frais de port.
Et j'ai pas eu de réponse à mon mp car oui j'aime bien être informé / confirmé des étapes d'une transaction

Quelques extraits:

tartenpion a écrit :
Up pour un super vendeur

booga007fr a écrit :
merci a toi shilka très bon vendeur, pas de souci avec lui foncez

Salsatube a écrit :
Sautez sur l'occaz !! Shilka est super sèrieux et sympa !!

Arborescence a écrit :
MTM reçu du pure bonheur. Reglée parfaitement, un etat plus que neuf.
merci

staytrue a écrit :
La gratte est comme neuve, l'emballage était nickel et les délais respectés Que dire de plus...Ah oui ! Merci Mister Shilka

solplus a écrit :
Je viens d'acheter cette guitare en PARFAIT état, je peux vous dire que la lutherie c'est la classe, j'ai une fender custom shop USA et je trouve que la Godin est bien mieux finie. Table et manche birdeyes c'est beau !!! Pas de P avec Shilka vendeur sérieux, sympa et très bonne
communication. Acheteurs si vous vouliez lui acheter quelque chose : les yeux fermés...

dimefromhell a écrit :
Et voila je suis le nouveau proprio de cette beauté !
Super content et Shilka avait raison elle est encore plus magnifique en vrai que sur les photos !
Merci encore à toi, une transaction nikel sans problème, emballage soigné, et reponse aux mails toujours dans l'instant ! Bonne continuation ! A+

LeDieuJulien a écrit :
Guitare bien recue. Merci. Transaction rapide, aucun probleme avec Shilka. Elle est super belle, il me reste plus qu'a la jouer maintenant. Ciao!

En ce moment sur guitare électrique...