Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
forgottensummer a écrit :
Bon ben voilà moi aussi il m'arrive une connerie avec la poste..............

J'ai acheté une guitare à quelqu'un ici (bon 300 euros c'est pas la fin du monde mais quand meme) il l'a postée, la poste a enregistré le dépot le 25/11, ça fait une semaine et depuis plus rien.......

Sur le site avec le numéro de suivi ça me dit colis déposé au bureau de poste le 25/11

J'ai rempli leur formulaire pour une réclamation et j'ai recu un mail me disant que ils ne savaient pas ou était le colis mais probablement au toujorsu au bureau de poste.

Le vendeur y est allé ce matin et pas de guitare au bureau de poste.......

J'espère que quelqu'un ne s'est pas fait la malle avec....

C'est bientôt Noel chez la poste aussi...

Déjà les 48h d'acheminement ne sont pas tenues. Et c'est l'expéditeur
qui doit faire les démarches (en tant que destinataire, nada ! pas souscripteur
du "contrat" colissimo... même si c'est con, c'est comme ça qu'ils fonctionnent).

Donc La poste > réclamation > assurance IMMEDIATE pour colis perdu !

En espérant que ton vendeur aura mis une assurance à hauteur de 300eu
au moins.
Invité
  • Invité
Après, il arrive deux fois par jour que le site de coliposte se remette à jour.
J'ai déjà reçu des trucs avec le statut pris en charge dans notre réseau, et ça
n'a été noté livré que deux jours plus tard !!!

C'est flippant, mais le suivi en ligne est... capricieux.
Je te souhaite que ça finisse par être scanné quelque part dans le circuit.
Un envoi le 25, ça ne fait que depuis vendredi dernier... c'est stressant, mais
c'est pas encore 15 jours !!!! si ça pouvait t'arriver demain ou après demain,
contre toute attente et après une bonne sueur froide !!!

Tiens nous au courant... et bon courage, c'est vraiment du stress inutile ces
histoires de transporteurs...
Invité
  • Invité
Pour répondre à un peu tout :

pourquoi je démonte la gratte sitôt reçu, je l'explique plus haut. J'avais complètement perdu confiance en ce mec, et je voulais voir de suite pour ne pas qu'il me dise après : "c'est toi qui a changé les micros" !

quant à la communication : même Paypal n'y ait pas arrivé ! impossible qu'il réponde. Pourtant j'ai essayé sur ce forum en MP, et il a bien lu les MP
Invité
  • Invité
_Arsène a écrit :

Pour Pouet : reçue ce matin c'est ça ? et tu "baisses déjà les bras" ? Faudrait quand même essayer de dialoguer non ??! Je n'ai pas regardé l'annonce non plus. Tu as bien fait pour la vidéo. N'en reste pas là.

oui, si ça se trouve il y aura un arrangement possible à l'amiable... je ne vois
pas comment il n'y aurait pas moyen de s'entendre. Ton vendeur est de plus
quelqu'un d'ancien sur le forum, pas arrivé il y a une semaine...

Il ne peut pas rester insensible à tes arguments. Et puis à l'ouverture du colis
c'est pas au revoir monsieur c'est plié, quand on achète (ou vend) un truc, ce
n'est clos et définitif qu'une fois en accord sur ce qui a été reçu...

Je sais pas, imagine un gars qui ferait un chèque en bois... "et ben non, t'as
eu mon chèque, après je m'en fout... bye".

Ce serait trop simple.
Si ça se trouve il ne savait même pas qu'il ne t'envoyait pas des Lollar...
(achetée comme ça à qqu'un d'autre à qui il aura fait confiance, à tort).

EDIT : oui... s'il snobbe tes MP et tentatives de contacts... ce serait rendre
service que de soulever le pb pour éviter à d'autres les mêmes soucis.

Bref... quoi qu'il en soit c'est toi qui voit.
Invité
  • Invité
pouët 26 a écrit :

pourquoi je démonte la gratte sitôt reçu, je l'explique plus haut. J'avais complètement perdu confiance en ce mec, et je voulais voir de suite pour ne pas qu'il me dise après : "c'est toi qui a changé les micros" !

quant à la communication : même Paypal n'y ait pas arrivé ! impossible qu'il réponde. Pourtant j'ai essayé sur ce forum en MP, et il a bien lu les MP

Y'a pas 50 solutions alors... discuter sur ses topics pour forcer le contact ?
Même si ce n'est pas j'imagine ta préoccupation première (et c'est bien légitime
face à ta déception)
, ça peut aussi permettre à d'autres de ne pas se faire avoir que
de soulever un loup s'il est douteux.

Après, que tu ouvres ta gratte à la réception... je vois pas ce qu'il y a d'anormal.
J'aurais fait de même... et pas mal ici pensent la même chose.
(faut pas être naif... la preuve, tu as bien fait de regarder rapido).

Bon courage...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
il a pas tant de posts que ca

et sur son annonce il y a écrit et c'est souligné: "j'ai mis le set lollar dessus"

la il se fout vraiment de la gueule du futur acheteur
arnissart
pouët 26 a écrit :

Ouais ben, vu l'attitude du mec, à ta place je lâcherais pas le morceau aussi facilement. Sans aller jusqu'à la plainte, si déjà tu lui fait une "bonne pub" sur le forum cela peut le faire réagir (genre balancer son pseudo afin de mettre en garde les autres membres, aller le relancer par le biais d'un message type et précis sur les sujets où il intervient).
En tous les cas, je te souhaite que cela se règle d'une manière ou d'une autre...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Invité
  • Invité
CharlyBrown_59 a écrit :
_Arsène a écrit :

Pour Pouet : reçue ce matin c'est ça ? et tu "baisses déjà les bras" ? Faudrait quand même essayer de dialoguer non ??! Je n'ai pas regardé l'annonce non plus. Tu as bien fait pour la vidéo. N'en reste pas là.

oui, si ça se trouve il y aura un arrangement possible à l'amiable... je ne vois
pas comment il n'y aurait pas moyen de s'entendre. Ton vendeur est de plus
quelqu'un d'ancien sur le forum, pas arrivé il y a une semaine...

Il ne peut pas rester insensible à tes arguments. Et puis à l'ouverture du colis
c'est pas au revoir monsieur c'est plié, quand on achète (ou vend) un truc, ce
n'est clos et définitif qu'une fois en accord sur ce qui a été reçu...

Je sais pas, imagine un gars qui ferait un chèque en bois... "et ben non, t'as
eu mon chèque, après je m'en fout... bye".

Ce serait trop simple.
Si ça se trouve il ne savait même pas qu'il ne t'envoyait pas des Lollar...
(achetée comme ça à qqu'un d'autre à qui il aura fait confiance, à tort).

Bref... quoi qu'il en soit c'est toi qui voit.

Il ne répond pas à mes messages ! comment faire, je monte en train ? on aura dépassé le budget là..
Et oui, comme tu dis pour le chèque en bois (et comme on m'entend le dire dans la vidéo) je n'en crois pas mes yeux non plus !
quant à l'annonce c'est ça (pas en html ici) :

Citation:

Je mets en vente ma Fender Stratocaster Made in japan, de couleur "rouge métallique". Elle date de 1985 (sérial E......)

Manche 22 cases, profilé assez fin, très facile à jouer, bonne action des cordes, la touche est en érable. Mécaniques Fender. Frettes "medium jumbo" en bonne état.

Le vibrato est un Kahler USA, il est accompagné d'un "bloque cordes" au niveau de la tête, pour faire mumuse avec le vibrato sans désaccorder toute la gratte. IL NE S'AGIT PAS D'UN FLOYD !

L'électronique est d'origine, sans problème, pas de craquements ou de potards trop "mou". J'ai mis dessus des micros Lollar blackface, et elle sonne du tonnerre ! (PS: valeur du set, environ 270$).

Très belle couleur rouge métallisé (qui rend vraiment très bien en vrai), le corps à quelques petits poc, mais rien de méchant (pas de vernis ou de peinture enlevée, bref rien de plus normal pour une guitare qui à 23 ans)

J'inclus une housse de voyage, barre de vibratos, clés allens, ainsi qu'une sangle avec.

PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES: ..........................

J'en demande 450€. Echange possible contre Du humbucker.

Comptez 40€ de frais de port pour la France.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez. Merci
Invité
  • Invité
C'est sympa d'être solidaire, merci.

mais vous savez comment cela se passe sur ce forum pour ce genre de trucs ? je vais aller sur ces topics pour balancer son blaze, ou mettre une signature ?
soit j'en ressort banni, soit ce sont des crétins qui ne connaissent rien à l'histoire, soit ces potes qui vont me pourir.
Je sais je suis défaitiste, mais bon.
voilà quoi.
Puis le mec va changer de nickname et il vendra à nouveau.

a propos, un pontet de Mi premier était cassé, bon, il était réparable. on va dire qu'il ne savait pas, sauf que les cordes avaient été changées..
Invité
  • Invité
pouët 26 a écrit :
C'est sympa d'être solidaire, merci.

mais vous savez comment cela se passe sur ce forum pour ce genre de trucs ? je vais aller sur ces topics pour balancer son blaze, ou mettre une signature ?
soit j'en ressort banni, soit ce sont des crétins qui ne connaissent rien à l'histoire, soit ces potes qui vont me pourir.
Je sais je suis défaitiste, mais bon.

PAS D'INFOS PERSO, ce n'est pas la solution...
Mais oui, en allant sur ses topics, de vente entre autres et demander gentilment
ce qu'il en est du suivi de votre transaction... au pire il clôture pour te couper
la chique...
LE TOUT C'EST DE RESTER COURTOIS ET OUVERT A LA DISCUTION
CONSTRUCTIVE AVEC LUI ! (même si ça te démange...) tant que tu reste
correct, tu n'as rien à craindre que quiconque. Tu as le droit de ne pas rester
sans recours tout de même.

Pour ce qui est de craindre le ban en intervenant sur ses topics, contactes
un modo ??? pour lui expliquer ta démarche et ce qu'il en pense.

Je ne pense pas, mais il ne t'aurait pas mis les Lollar à part dans le carton ?
à monter toi même ? on peut rêver...

Invité
  • Invité
Citation:
Je ne pense pas, mais il ne t'aurait pas mis les Lollar à part dans le carton ?
à monter toi même ? je ne sais pas...

Malheureusement non ! on a tout sorti, purée, l'emballage était blindé, mais on a tout filmé.
j'y ai cru à un moment aussi.
j'ai même reçu le même jour un petit paquet contenant des loupiottes que j'avais mis de côté dans ma précipitation d'ouvrir la gratte.
Puis, soudainement j'y ai pensé, mais hélas non.

je vais attendre qu'il "revienne", j'ai mis sous surveillance ses topics
mysteriis
desol pour l'ecriture , ba moi rien de nouveau, il fais le mort donc j'ai qu'une solution la plainte
Invité
  • Invité
mysteriis a écrit :
desol pour l'ecriture , ba moi rien de nouveau, il fais le mort donc j'ai qu'une solution la plainte

tiens, tu m'y fais penser. Lorsque j'ai appris que je n'étais pas couvert par Paypal car objet acheté hors Ebay, je les ai appelé.
La personne m'a dit que Paypal se devait de collaborer avec la police ou la gendarmerie. Il y a eu pas mal d'échange de mail par l'entremise de paypal.

A savoir

comme je lui ai dit "c'est bien le moins que vous puissiez faire".

Je crois que le dépôt de plainte est la solution, en effet.
débile d'en arriver là.
mysteriis
oui c'est debile d'en arrive la masi bon si il y avais moin de debiles dans la nature et surtout des voleurs peu plus avoir confiance en personne de toute facon alors la plainte est necessaire
EakaE
  • EakaE
  • Special Cool utilisateur
mysteriis a écrit :
oui c'est debile d'en arrive la masi bon si il y avais moin de debiles dans la nature et surtout des voleurs peu plus avoir confiance en personne de toute facon alors la plainte est necessaire

En même temps je veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais je pense que tu as été assez patient. Il ne s'agit pas d'un pack de 6 mediators perdu là ...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

~ [ EakaE Rulez ] ~

En ce moment sur guitare électrique...