Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
meme si c'est un mec de la poste qui a fait le coup ca serait pas étonnant que le poids du coils soit le meme au départ qu'à l'arrivé. si le mec est pas con il bourre le colis avec ce qu'il a sous la main (planche et couverture) pour arriver au poids initial comme ça on ne remet pas la Poste en doute
enfin quitte à être mal honnête faut pas faire les choses à moitié!
mysteriis
la difference c'est que la poste repond quand leur envosi des messages des coup de tel....... pas comme le vendeur qui fais le mord comme par hazard
Guiloop
  • Guiloop
j'ai pas dit que c'"était forcément la poste
par contre c'est pas parce que le colis à la meme poids à l'arrivé que c'est forcément le vendeur, faut pas se fier à ca
mysteriis
par ce que le mec qui l'aurais piquer aurais mit au gramme pres le meme poid la c'est un peu surealiste quand meme
mysteriis
de toute facon meme si c'ets la poste pk le vendeur fais pas marcher la sois disante assurance qui vas avec le colis???? tu peux me le dire??? moi j'attend que ca , masi il repond pas
_Arsène
arnissart a écrit :
Admettons.. Mais le truc, c'est qu'il pourrait au moins envoyer un petit MP à l'acheteur histoire de lui montrer qu'il est sur le coup et qu'il va faire le nécessaire dès qu'il peut (cela prend juste quelques minutes). Là, c'est visiblement plutôt silence radio et ça, je suis désolé, mais je trouve que c'est très limite et, à la place de l'acheteur, cela me mettrait un gros doute sur la bonne volonté (et donc la bonne foi) du vendeur

Ben... c'est bien ce que je dis. Le fait que le vendeur ne donne plus de nouvelles par mails, sauf soucis de web, ça ne s'explique ..pas..
_Arsène
mysteriis a écrit :
par ce que le mec qui l'aurais piquer aurais mit au gramme pres le meme poid la c'est un peu surealiste quand meme

Connait-tu le poids lors de l'envoi ? Il te faudrait le scan du bordereau d'envoi, si tu ne l'as pas déjà.
mysteriis
oui soucis de web masi bon il a mon adresse aussi alors les lettres ca existe
_Arsène
Guiloop a écrit :
meme si c'est un mec de la poste qui a fait le coup ca serait pas étonnant que le poids du coils soit le meme au départ qu'à l'arrivé. si le mec est pas con il bourre le colis avec ce qu'il a sous la main (planche et couverture) pour arriver au poids initial comme ça on ne remet pas la Poste en doute
enfin quitte à être mal honnête faut pas faire les choses à moitié!

Ca arrive souvent, dans le privé, où c'est sensé être encore plus "protégé" .

Les gars suspectent un colis qui pourrait les intéresser, intervertissent avec des autres bricoles pour combler le carton ouvert et sa marchandise piquée.. En bref, il y a toujours des failles .. Alors dans les entrepôts de coli-poste.. Les gars en effet prennent justement le temps de combler pour ne pas que le client suspecte un colis trop léger.
_Arsène
Autant être clair. Cette histoire ne sent pas bon.

Julgus n'est pas un nouvel inscrit, mais n'est pas un "ancien" non plus. Ce n'est pas trop dans son intérêt de vouloir enc*ler quelqu'un, mais bon, tout est possible, soyons clair.

On serait tout de même dans le cas, non pas d'un problème de vente, mais d'une arnaque. Faut quand même en vouloir d'oser une arnaque comme ça.

Cependant le carton "Gibson", ça je suis désolé, mais c'est n'importe quoi.

Autant coller un autocollant dessus "Guitare chère, piquez-moi svp, qui n'en veut".

Je retourne systématiquement mes cartons perso. Ca use plus de scotch c'est sur, mais on s'y retrouve après..

Bon certes, un carton "triangle" de guitare, même retourné ne dupera personne..

Maintenant je me pose la question de l'assurance. Car toi tu as signé le colis, ça signifie que c'est ok pour toi, donc plus rien ne prouve que tu n'as pas la gratte avec toi => Pour eux ils se dédouanent du problème, ils n'ont plus rien à voir.

Que va déclarer Julgus quand il ira à la Poste ?

Vol de la marchandise alors que le colis à bel et bien été reçu ?

"-Madame, mon acheteur à reçu mon colis, à la place de la guitare y'avait des planches et une couverture"

"- Oui, et ?"

-> Pour avoir l'assurance, déjà que c'est coton, alors dans ce cas

M'enfin, je ne vous le souhaite pas bien entendu, essayons d'être optimiste.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 01 Déc 2009, 14:10
Des soucis de web, ça peut arriver c'est vrai, mais... pas de proche ? de famille ? de pote ? d'ami ? de cybercafé ? Euh étant pertinemment au courant de la situation... tu mets un minimum de bonne volonté! Ca me parait être la moindre des choses.
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 01 Déc 2009, 14:33
CharlyBrown_59 a écrit :
=K a écrit :

Résultat: le scotch avait été enlevé des serrures. Le flight donc, déballé... et ouvert! On avait remis du scotch d'une autre couleur, hyper collant... Le flight est tout abimé, déchiré à 4 endroits et j'ai du le récurer pendant 2 grosses heures pour enlever la colle... Une chance, la guitare n'a rien... si ce n'est des traces de doigts partout... Le vendeur, guitariste que je connais bien, l'avait passée au polish pourtant.

Ca pourrait aussi ressembler à une ouverture des douanes pour vérif... non ?

Yop

Comme le dit Arsene, elle venait bien d'UK et je connais le vendeur personnellement, pas le genre à envoyer n'importe comment...

Y avait des scotch différents sur le case, plus de carton etc... Les douanes auraient bien refermé tout ça, comme c'était ou avec un nouvel emballage (j'ai déjà eu ça pour d'autres achats, c'est nickel qd ils vérifient), puis là, entre l'Angleterre et la Belgique... rare quand même.

Je pense aussi que c'est un petit curieux qui a voulu voir ce que c'était, et qui a essayé de grattouiller un peu avec...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Invité
  • Invité
Salut,
bin ça y est, je "fête" ma première fois !
pourtant Dieu sait que j'en ai fait des transactions.

Achetée une Stratocaster Japan contemporary rouge avec des micros Lollar, reçu une Stratocaster Japan contemporary rouge avec des micros de merde.

Le truc à savoir, et c'est un peu pour cela que je poste ici : c'est que Paypal ne protège que pour des achats sur Ebay, pour des achats autres, c'est nada.

Voilà, le mec est sur ce forum, c'est une petite ..... (mettez ici ce que vous voulez), j'ai toutes les preuves mais il n'y aura pas de dépôt de plainte car ça me gonfle déjà assez et j'ai plus de dégout que de haine pour un mec comme ça.

arnissart
pouët 26 a écrit :
Salut,

Achetée une Stratocaster Japan contemporary rouge avec des micros Lollar, reçu une Stratocaster Japan contemporary rouge avec des micros de merde.

Le truc à savoir, et c'est un peu pour cela que je poste ici : c'est que Paypal ne protège que pour des achats sur Ebay, pour des achats autres, c'est nada.

Voilà, le mec est sur ce forum, c'est une petite ..... (mettez ici ce que vous voulez), j'ai toutes les preuves mais il n'y aura pas de dépôt de plainte car ça me gonfle déjà assez et j'ai plus de dégout que de haine pour un mec comme ça.

En même temps, cela serait sympa d'en savoir un peu plus... Histoire d'éviter que d'autres membres puissent se faire avoir par le même mec !!!
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
_Arsène
Tu n'as pas posté sur son topic de vente ?
Invité
  • Invité
arnissart a écrit :
pouët 26 a écrit :
Salut,

En même temps, cela serait sympa d'en savoir un peu plus... Histoire d'éviter que d'autres membres puissent se faire avoir par le même mec !!!

oui, mais tu as vu les règles de ce post : ne pas citer de nom.

En ce moment sur guitare électrique...