Je viens d'avoir un soucis avec Parcel Force Worldwide... Une société de transport anglaise.
J'ai acheté une guitare en Angleterre, d'occase et le vendeur l'a envoyée via ce service... 75€.
J'ai suivi la guitare sur le net avec le tracking. Elle avançait bien. En 3 jours, elle était en Belgique. J'avais bien précisé au vendeur que la livraison devait se faire chez moi et n'être donnée à personne. Il avait mis un mot sur le colis et moi un autre sur ma porte.
Je rentre chez moi... Une voisine sonne à la porte. Elle avait la guitare! Ca commence bien...
Je regarde la guitare... plus de carton autour, le flight avec plein de scotch de tous les côtés. Le vendeur avait scotché le flight, puis avait mis un carton autour, scotché aussi. Il avait bien pris soin de mettre le scotch sur les serrures.
Résultat: le scotch avait été enlevé des serrures. Le flight donc, déballé... et ouvert! On avait remis du scotch d'une autre couleur, hyper collant... Le flight est tout abimé, déchiré à 4 endroits et j'ai du le récurer pendant 2 grosses heures pour enlever la colle... Une chance, la guitare n'a rien... si ce n'est des traces de doigts partout... Le vendeur, guitariste que je connais bien, l'avait passée au polish pourtant.
Bref, service à éviter!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.