Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
eLie.guitar
Avec la poste ils refusent que tu ouvres le colis devant eux...
mysteriis
mon colis avec les planche et couverture pesais 13kg quans je l'ai recu et julien pesais pareil avec la gratte , le carton les papier bulle, pas de case avec, j'espere qu'il a ete a la poste se renseigner que ca traine pas trop non plus
eLie.guitar
Pas de flightcase ? Juste la gratte des couverture et du papier bulles 13 kilos ?
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 28 Nov 2009, 00:13
Je viens d'avoir un soucis avec Parcel Force Worldwide... Une société de transport anglaise.

J'ai acheté une guitare en Angleterre, d'occase et le vendeur l'a envoyée via ce service... 75€.

J'ai suivi la guitare sur le net avec le tracking. Elle avançait bien. En 3 jours, elle était en Belgique. J'avais bien précisé au vendeur que la livraison devait se faire chez moi et n'être donnée à personne. Il avait mis un mot sur le colis et moi un autre sur ma porte.

Je rentre chez moi... Une voisine sonne à la porte. Elle avait la guitare! Ca commence bien...

Je regarde la guitare... plus de carton autour, le flight avec plein de scotch de tous les côtés. Le vendeur avait scotché le flight, puis avait mis un carton autour, scotché aussi. Il avait bien pris soin de mettre le scotch sur les serrures.

Résultat: le scotch avait été enlevé des serrures. Le flight donc, déballé... et ouvert! On avait remis du scotch d'une autre couleur, hyper collant... Le flight est tout abimé, déchiré à 4 endroits et j'ai du le récurer pendant 2 grosses heures pour enlever la colle... Une chance, la guitare n'a rien... si ce n'est des traces de doigts partout... Le vendeur, guitariste que je connais bien, l'avait passée au polish pourtant.

Bref, service à éviter!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Dazed And Confused
Moi je touche du bois!

Je viens d'envoyer une guitare en Espagne via collissimmo.
En même pas 3 jours elle était chez l'acheteur.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
eLie.guitar a écrit :

ups non plus
comme si c'était pas louche comme principe ca
Mutill
  • Mutill
  • Special Ultra utilisateur
C'est vraiment affligeant ces problèmes d'expédition. J'ai pas mal d'anecdotes aussi, du facteur qui ne sonne pas mais laisse l'avis pour aller récupérer le colis à la Poste, au colis laissé devant la porte, sous la pluie... Et je ne compte pas les colis mal emballées avec les objets abîmés.

Quant à cet histoire de présumé vol ça fait froid dans le dos.
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
eLie.guitar a écrit :

C'est juste que les facteurs ne peuvent pas le faire : ils n'ont pas le droit tout simplement.

Les facteurs ne sont pas habilité a le faire.
(en revanche leur chef oui.)

Ouais mais bon, le chef ne va jamais livrer un colis j'imagine ah ah... et je me vois mal aller a la poste demander le chef et ouvrir le colis devant lui, et puis si y a une merde il va te dire que c'est pas le meme colis

C'est une vaste blague tout ces trucs de livraisons, t'as l'impression que tout est fait pour te la mettre profond si il arrive une couille...
RayJoker
Ben, c'est pas qu'une impression...
Enfin pour le moment je n'ai encore jamais eu de problèmes lorsque j'ai envoyé des grattes (si ça peut en rassurer certains)
mysteriis
je susi aller a la poste donc tant que l'expediteur ne fais pas de demande au univeau du colis il peuvent rien faire en faite, il on fais un suivi de colis donc il a bien ete depose ou il fallais, et comme mon oncle est directeur de poste regional et departemantal il va faire une enquete, par ce que dans les centre de depot et de trie il ya des camera partout, donc pas possible de passer a cote surtotu avec une guitare ca passe pas inapercu , j'ai pas de nouvelle de julien je sais pas ce qu'il fais , ce qui me met encore plsu le doute , se serasi cool qu'il se depeche que ca traine pas trop cette histoire autrement ca va finir en eau de boudin il a surement des soucis d'internet je sais pas
Invité
  • Invité
=K a écrit :

Résultat: le scotch avait été enlevé des serrures. Le flight donc, déballé... et ouvert! On avait remis du scotch d'une autre couleur, hyper collant... Le flight est tout abimé, déchiré à 4 endroits et j'ai du le récurer pendant 2 grosses heures pour enlever la colle... Une chance, la guitare n'a rien... si ce n'est des traces de doigts partout... Le vendeur, guitariste que je connais bien, l'avait passée au polish pourtant.

Ca pourrait aussi ressembler à une ouverture des douanes pour vérif... non ?
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
eLie.guitar a écrit :
Ouais mais bon, le chef ne va jamais livrer un colis j'imagine ah ah... et je me vois mal aller a la poste demander le chef et ouvrir le colis devant lui, et puis si y a une merde il va te dire que c'est pas le meme colis

C'est une vaste blague tout ces trucs de livraisons, t'as l'impression que tout est fait pour te la mettre profond si il arrive une couille...

Detrompe toi car beaucoup de clients le font ((tres peu les particuliers mais surtout les pro)

Au pire tu te fais avisé le colis et tu vas le recuperer a ton bureau poste et tu l'ouvres directement la haut et là tu pourras l'ouvrir et constater.
Apres il faut pas oublier que si tu achetes une guitare en pap et qu'il n'y a pas de facture : tu la dans le Q : car sans facture , difficile de prouver qu'une guitare devait etre dans ton colis.
C'es tpour ca que meme un contrat de vente reste indispensable meme pour une vente en occasion.

En ce moment sur guitare électrique...