Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
nbvcx a écrit :
ano a écrit :

N'importe quoi...

Détendez vous cher monsieur

pap ou vpc,pas de difference point de vue responsabilité ,lorsqu'on effectue une vente,qu'on le veuille ou non on est responsable du transport (emballage,mode d'envoi,assurance) ,si l'acheteur n'est pas ok parce que le transport (assurance..) est trop cher et bien on s'abstient,essaye seulement de te mettre à la place de l'acheteur,tu fais un achat de 2000€ ,tu ne reçois jamais le produit (et si je suis ta logique) tu en es de 1000€,je ne pense pas que tu sois ravi ,si l'acheteur a pris ses dispositions,il est "protégé !!
Que ce soit une pédale ou une PRS ça change rien, si l'acheteur NE VEUT PAS payer d'assurance, C'EST PAS LE PROBLÈME DU VENDEUR, donc si c'est volé, tant pis pour lui, tout simplement! Maintenant ça m'étonnerais que quelqu'un refuse une assurance pour un achat de grosse valeur, même si elle coutait cher... Et je refuserais d'envoyer sans assurance une PRS (par ex) mais pas une pédale! Si c'est volé après, ça lui apprendra

nbvcx j'aimerais bien te voir rembourser un objet de valeur à un acheteur qui as refusé l'assurance que tu lui as recommandé... Excuse-moi mais si tu le rembourses, totalement ou MÊME partiellement, tu es vraiment c** Car c'est lui qui est en tort!

Quand à l'affaire de max, si l'acheteur voulais un envoi avec assurance, dans ce cas forcement il doit tout rembourser. Si rien n'a été convenu, c'est à lui de voir, et seulement lui, remboursement total, partiel, ou pas du tout... L'acheteur doit aussi se renseigner et à part si c'est son 1er achat sur le net, il doit très bien savoir que les assurances sont + que recommandés... 50/50 je trouve ça + que sympa, personnellement.
Invité
  • Invité
l'acheteur m'a proposé un 50/50 très sympa pour finir. mais du coup je pense plus trop continuer à acheter et revendre des pédales à 40-50€... et puis c'est pas un mal en fait, parce que j'ai perdu beaucoup d'argent avec tout ça. je pense qu'il vaut mieux mettre le prix une fois que d'essayer plusieurs pédales à 50€, en tout cas dans mon expérience j'ai toujours été plus satisfait comme ça... mais on est hs là.
Mr. Vengeance
J'espère que mon vendeur m'a pas envoyé l'objet que j'attend en MaxiLettre, je lui ai demandé lettre recommandé, c'est mon 1er achat en suisse
Sherman88
Mr. Vengeance a écrit :
fabs' a écrit :
dans certains cas, j'utilise Paypal aussi, je partage les frais avec l'acheteur et zou, les garanties offertes par Paypal rassurent (et ça fonctionne, je me suis fait remboursé intégralement du matos endommagé vendu par un escroc)
J'aimerais en savoir + la dessus, c'est arrivé quand, et qu'est-ce que paypal t'as demandé?

+1, ca ce passe comment avec paypal?
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bon, j'ai un problème.

J'ai décidé d'acheter cette guitare.
Le 3/10 j'ai effectué un paiement par virement et, depuis, plus aucune nouvelle du vendeur.
Apparemment, il est digne de confiance, si on en juge par ses ventes sur le forum. Ca ne m'empêche pas d'avoir un gros coup de stress.
Je n'ai pas de numéro de téléphone, bien son adresse par contre.

Une idée de ce que je dois faire?
(aller sur place n'est pas vraiment une solution, Belgique-Perpignan, c'est quand même très très long...)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Juste une petite precision, en general tous les frais, et les risques lies au transport, sont a la charge de l'ACHETEUR et pas du vendeur.
Ca peut paraitre bizarre, mais c'est comme ca, un petit tour sur google ou sur les sites en ligne, et dans les conditions generales de ventes, vous allez voir que c'est toujours marque qqch du genre :

Citation:

Les risques de transport sont à la charge de l'Acheteur à compter de la date et de l'heure à laquelle les produits commandés quittent les locaux du Vendeur

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
  • Invité
Syraks a écrit :
Bon, j'ai un problème.

Le 3/10 j'ai effectué un paiement par virement et, depuis, plus aucune nouvelle du vendeur.
Apparemment, il est digne de confiance, si on en juge par ses ventes sur le forum. Ca ne m'empêche pas d'avoir un gros coup de stress.

(aller sur place n'est pas vraiment une solution, Belgique-Perpignan, c'est quand même très très long...)

Tu dois bien avoir au moins une adresse? Dans un premier temps, courrier recommandé avec accusé de réception... Tu peux également demander aux modos si le vendeur en question s'est reconnecté sur le forum depuis et peut etre meme récupérer son IP.

Si pas de réponse à ta lettre dans les 15 jours (précises une date butoire dans ton courrier) la tu portes plainte...

C'est arrivé à quelques forumeurs, la plupart du temps ils ont pu récupérer leur mise, mais c'est long... Bon courage!
Invité
  • Invité
Pour ma part je voudrais signaler le comportement tres moyen et franchement pas clair de elyessto.

Apres la mise en vente de mon pedal train, celui ci me dit directement qu'il le prend, et qu'il envoie le cheque sitot mon adresse donnée.

Apres 2 semaines d'attente du cheque, je lui envoie plusieurs mp... Tous lus mais sans réponses. J'interviens sur un de ses topics de vente lui demandant des explications, pas de réponse non plus, par contre il ferme sa vente.

Bref, méfiez vous si vous devez faire une transaction avec lui.
Aubertignac
Syraks a écrit :
Bon, j'ai un problème.

C'est curieux ton affaire, car a priori cette guitare est déjà vendue à quelqu'un d'autre...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Grosse frayeur cet aprèm
j'ai acheté une strat CP60 sur le forum
un super vendeur dans le nord un embalage bien nikel
un super prix

ben alors pourquoi je poste dans les pb de vente?

parce que j'attendais la gratte dans la journée par UPS
je la suivait par le suivi internet

et d'un coup elle apparait livrée:
j'ai pas vu de camion personne ne m'a appelé personne n'a sonné chez moi
j'ai pas quitté la maison et le telephone est resté dans ma poche toute la journée

gros coup de flip je descend en courrant chez le gardien, il a rien vu
je remonte et y avait un nom sur le site internet
je retourne chez le gardien qui connais ce nom
c'est bien un gars qui habite dans ma residence (y a 70 apparts)
j'arrive a retrouver le gars qui avait le coli chez lui
un gars habillé en maron et jaune lui a demandé de le prendre

un truc de fou (en tout cas il me semble)
de livrer ma gratte à un gars que je connais pas le moins du monde
qui a eu l'honnetteté de donner son vrai nom
sinon????

enfin je sais pas si y a une bonne solution mais UPS la ils m'ont fait peur

allez suis bien content quand meme
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 30 Oct 2009, 18:43
C'est quand même dingue ça. ça me rappelle le jour où j'ai reçu ma 12 cordes.

J'habite une résidence découpée en 3. Ya 24 apparts, sur 3 ailes, ça fait 8 appart par tranche. Pas compliqué à chercher...

Ma 12 cordes, entre le moment où elle a été notifiée livrée, et le moment où je l'ai vraiment eue dans les mains, il s'est passé une semaine.

Pourquoi, ben tout simplement parce que le livreur ne s'est pas fait chier à chercher mon nom sur l'interphone, il a pris la première porte qui venait, a sonné, à posé la guitare, et s'est barré...

C'était pas UPS, mais bon.

Depuis, je fais tout livrer chez mes parents, qui habitent pas loin. Eux sont en maison, ya aucun risque...

Enfin aucun... Un jour, c'est le voisin qui a reçu le colis... Alors que mon père était bien chez lui
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
  • Invité
Rien d'étonnant, j'ai vécu la même chose mais avec DHL
Invité
  • Invité
moi c'est avec GLS.
Le gars qui devait me livrer m'a appelé pour que je vienne chercher le colis en bas de l'immeuble parce qu'il ne voulait pas bouger de son camion!!

le pire dans tout ça c'est qu'il m'a demandé de signer tout de suite en bas sans que je vérifie les colis.
Un des colis était ouvert mais heureusement il ne manquait rien.

Ca fait peur.
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 15 Nov 2009, 13:01
Bonjour bonjour!

Un petit avis de votre part...

Je vois cette annonce:

http://www.2ememain.be/musique(...)q=prs

Déjà, ce qui m'étonne:

- Le prix de la LP Custom: 1345 euros.
- Un collectionneur qui place mal son annonce: elle est dans les basses.
- Puis il écrit son annonce comme s'il avait l'habitude de vendre, mais il est inscrit sur le site depuis le jour meme...
- Puis, Lys, c'est un nom de fifille... (or cf plus bas, il dit être un homme sur les autres annonces)

Je lance google, je cherche avec pour mots clefs "gibson les paul custom mieux que standard", le titre de son annonce.

POF, je tombe sur adoos.be et sur ebay.

Il n'a jamais le même pseudo (Lys Cleveland, Celeste ou encore guitaresdeluxe). A vendu des guitares sur eBay, mais en majorité à des personnes ayant peu d'évaluations. De plus le "très pro" revient dans une évaluation sur deux...

Les photos semblent toujours être les mêmes alors que les guitares sont d'années différentes...

De plus, il est maintenant aux USA... Mais offre les frais de port et les frais de douane!

Et pour finir, le seul paiement accepté est le virement banquaire.

Ca pue hein?

Donc faites attention si vous croisez ses annonces... Apparement il ratisse large!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.

En ce moment sur guitare électrique...