Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ça veut dire que je peux appeler la poste française avec les cordonnées de l'acheteur et leur demander si un colis venant de suisse a été livré ?
nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
Je n'ai pas de compétence pour te répondre,à la poste française ,il faudrait fournir le N° de suivi et je ne pense pas que tu l'ai,si c'est parti de la poste Suisse,l'idéal est (peut-être) de voir avec eux qui contacteront (je l'espere..) la poste française..
Invité
  • Invité
j'ai envoyé ça comme "maxilettre" et il n'y a pas de numéro de suivi. j'ai appelé la poste suisse ce matin qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire. je vais réessayer et leur demander si ils peuvent contacter la poste française, mais bon ils vont me dire "oui oui" et me rappeler dans 3 mois en me disant qu'ils ne peuvent pas donner réponse à ma requête
nbvcx
  • nbvcx
Alors visiblement la poste Suisse ressemble beaucoup à la poste française
Invité
  • Invité
non, ils sont sérieux d'habitude. mais une telle demande est compliquée quand même, je ne pense pas qu'ils y répondraient.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ben oué
dans un cas comme ca tu ne peux que rembourser l'acheteur et te retourner contre la poste
sachant qu ils en ont rien a faire a mon avis

si il y aps de numero de suivi ni de signature à la remise ca va etre dur de prouver quoi que ce soit

c'est une tuile

mais comme dit plus haut t'es coupable de rien, y a des mecs payés pour faire le job que tu leur a demandé et y a quelqu un qui n'a pas fait son job...
wlud
  • wlud
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wlud
    le 17 Oct 2009, 07:32
Les colissimo ont une assurance par défaut de 16 Euros.. tu peux toujours demander à la récupérer, même si çà ne couvre pas tout, c'est toujours çà de récupéré..
Cliquez ici si vous l'osez : http://www.clodogame.fr/change(...)4115/

C'est pas des guitares, mais c'est aussi en bois : http://www.bateaubois.com
Invité
  • Invité
Je ne veux pas faire de généralités mais j'ai envoyé 2 fois en mode Maxilettre et ça n'est jamais arrivé.
De plus,il faut voir avec la poste où on l'a envoyé + la poste de destination,téléphoner,etc....

Pour 2 ou 3 euros de plus,autant envoyé en colissimo,ça a bien plus de chances d'arriver.
Mr. Vengeance
Maxi Lettre? Tu veux dire Lettre Max? J'ai envoyé plusieurs fois sans soucis... C'est comme une lettre recommandé. Ça m'étonne que ça n'arrive pas... Quand y'a une assurance en général, y'a peu de risque de vol!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 20 Oct 2009, 11:07
nbvcx a écrit :
Max^ a écrit :
pff, je suis dégoûté, j'ai envoyé une pédale à un membre de g.com et apparemment elle s'est perdue... c'est la première fois que ça m'arrive en 5 ans d'achats et de ventes ici.

que se passe-t-il dans ce cas ? est-ce que c'est à moi de rembourser entièrement l'acheteur ou est-ce qu'on fait 50-50 ?

moi ça m'énerve de rendre 45€ alors que j'ai encore la quittance de la poste sur mon bureau, mais je comprends aussi que ça énerve l'acheteur d'avoir perdu 23€ pour une pédale qu'il n'a jamais vue.

des conseils ?

Si tu commandes à Thomann ou autre du matos,tu payes ,tu ne reçois jamais le matos (avec preuve de non distribution),que se passe-t-il?? et bien Thomann te rembourse ou te renvoi un autre produit ,là c'est pareil ,la responsabilité de l'acheteur c'est de payer le produit ,quand à une éventuelle assurance transport,c'est à toi et seulement toi d'en prendre la responsabilité quitte à l'inclure dans le prix du transport) !!
Bref ,tu te dois de rembourser.

N'importe quoi... Justement là c'est pas pareil !
On parle de vente PAP, et en aucun cas d'un achat chez un professionnel de la vpc.
La responsabilité de l'acheteur c'est aussi de se renseigner sur les modalité d'expédition et éventuellement de demander des garanties sur l'envoi. C'est un petit peu trop facile d'incriminer le vendeur donc l'expéditeur, d'avoir envoyé l'objet sans assurance à hauteur de la valeur si au départ on ne l'a pas précisé.
Le vendeur propose de faire 50/50 je trouve plutôt ça réglo, car la responsabilité des deux parties est engagée, qu'on le veuille ou non.

Sinon concernant les lettre max, j'en ai envoyé pas mal et jamais eu problème (si ce n'est des retards). Par contre un jour où je discutais avec la postière, elle m'a dit plutôt que de déposer le lettre directement dans la boite, de passer au guichet sans faire la queue et de se faire tamponner la souche. Ca fait une preuve de dépôt et le numéro de suivi est enregistré car scanné dans la foulée.
nbvcx
  • nbvcx
ano a écrit :

N'importe quoi...

Détendez vous cher monsieur

pap ou vpc,pas de difference point de vue responsabilité ,lorsqu'on effectue une vente,qu'on le veuille ou non on est responsable du transport (emballage,mode d'envoi,assurance) ,si l'acheteur n'est pas ok parce que le transport (assurance..) est trop cher et bien on s'abstient,essaye seulement de te mettre à la place de l'acheteur,tu fais un achat de 2000€ ,tu ne reçois jamais le produit (et si je suis ta logique) tu en es de 1000€,je ne pense pas que tu sois ravi ,si le vendeur a pris ses dispositions,il est "protégé !!
Mr. Vengeance
fabs' a écrit :
dans certains cas, j'utilise Paypal aussi, je partage les frais avec l'acheteur et zou, les garanties offertes par Paypal rassurent (et ça fonctionne, je me suis fait remboursé intégralement du matos endommagé vendu par un escroc)
J'aimerais en savoir + la dessus, c'est arrivé quand, et qu'est-ce que paypal t'as demandé? Parceque normalement il s'occupe juste de savoir si le colis à été reçu.. Je cite leur mail que j'ai reçu lors de ma dernière réclamation :

Citation:
Notre étude concernant votre réclamation est terminée. Conformément à nos
Conditions d'utilisation, la procédure de réclamation ne s'applique qu'à
l'expédition de biens. Elle ne couvre pas les réclamations concernant les
attributs ou la qualité des marchandises reçues. Par conséquent, nous
sommes dans l'incapacité d'annuler cette transaction ou d'effectuer un
remboursement.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 20 Oct 2009, 14:17
nbvcx a écrit :
pap ou vpc,pas de difference point de vue responsabilité

Bah non justement, une différence notable même, notamment d'un point de vue commercial et juridique.
Je me répète vu que tu sembles délibérément faire semblant de ne pas comprendre...
D'un côté tu as a faire à un professionnel de la vpc, lié par une relation contractuelle avec un (ou plusieurs) transporter incluant diverses garanties, assurances contre vol perte et fracas toussa... Et qui se doit de fournir un service professionnel à ses clients, les acheteurs.

De l'autre une vente pap, donc d'un particulier qui utilise un transporter à titre privé. Si le colis se perd, il peut très bien te rétorquer qu'il est de bonne foi, simplement en faisant preuve de l'envoi via le reçu dudit transporter, et qu'il n'est pas responsable des éventuels problèmes liés à ce dernier, ce qui d'un point de vu légal se tient.

Citation:
lorsqu'on effectue une vente,qu'on le veuille ou non on est responsable du transport (emballage,mode d'envoi,assurance)

Ok pour l'emballage digne, mais concernant le reste c'est donc aux deux parties de convenir des modalités (assurance, choix du transporter, délai...etc), puisque vente de particulier à particulier. Bis repetita.
Et en l'occurrence, ni toi ni moi sommes au courant des discussions privées entre Max et son acheteur, du moins je crois.

Citation:
si l'acheteur n'est pas ok parce que le transport (assurance..) est trop cher et bien on s'abstient

Discours moralisateur qui n'a pas lieu d'être ici...
Tu as ta façon de faire, elle est respectable. A titre personnel je fais plutôt comme toi et privilégie les envois avec assurance, même s'il m'est arrivé d'expédier en colissimo "basic" des objets de faible valeur qui n'était néanmoins pas totalement couvert par l'assurance en cas de souci puisque celle-ci se limite à quelques chose entre 15 et 20€ de mémoire.
Mais chacun voit midi à sa porte. Et le sujet n'est pas: comment vendre selon nbvcx et ano

Citation:
essaye seulement de te mettre à la place de l'acheteur,tu fais un achat de 2000€ ,tu ne reçois jamais le produit (et si je suis ta logique) tu en es de 1000€,je ne pense pas que tu sois ravi ,si l'acheteur a pris ses dispositions,il est "protégé !!

Tu es décidément de très mauvaise foi... Petit rappel du cas échéant: il s'agit d'une pédale à 45€.

Recentrons le débat.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, au delà de ce que j'ai mentionné plus haut. C'est que tu te poses en juge au sujet d'une transaction dont tu es totalement étranger, qui plus est en te basant sur TA manière de gérer des ventes ou achats de particulier à particulier (comme si c'était parole d'évangile) faisant au passage une comparaison obsolète avec une vente professionnelle, affirmant ainsi que le vendeur, Max, est responsable et doit rembourser son acheteur.
Non. Je pense qu'au contraire Max est correct de proposer le remboursement partiel (50%, ce que bon nombre ici n'ont pas eu la délicatesse de faire), dans la mesure où ce dernier a envoyé l'objet, il n'y a pas de raison qu'il soit l'unique dindon de la farce.
Mais ce n'est que mon avis.
Mr. Vengeance
nbvcx a écrit :
ano a écrit :

N'importe quoi...

Détendez vous cher monsieur

pap ou vpc,pas de difference point de vue responsabilité ,lorsqu'on effectue une vente,qu'on le veuille ou non on est responsable du transport (emballage,mode d'envoi,assurance) ,si l'acheteur n'est pas ok parce que le transport (assurance..) est trop cher et bien on s'abstient,essaye seulement de te mettre à la place de l'acheteur,tu fais un achat de 2000€ ,tu ne reçois jamais le produit (et si je suis ta logique) tu en es de 1000€,je ne pense pas que tu sois ravi ,si l'acheteur a pris ses dispositions,il est "protégé !!
Que ce soit une pédale ou une PRS ça change rien, si l'acheteur NE VEUT PAS payer d'assurance, C'EST PAS LE PROBLÈME DU VENDEUR, donc si c'est volé, tant pis pour lui, tout simplement! Maintenant ça m'étonnerais que quelqu'un refuse une assurance pour un achat de grosse valeur, même si elle coutait cher... Et je refuserais d'envoyer sans assurance une PRS (par ex) mais pas une pédale! Si c'est volé après, ça lui apprendra

nbvcx j'aimerais bien te voir rembourser un objet de valeur à un acheteur qui as refusé l'assurance que tu lui as recommandé... Excuse-moi mais si tu le rembourses, totalement ou MÊME partiellement, tu es vraiment c** Car c'est lui qui est en tort!

Quand à l'affaire de max, si l'acheteur voulais un envoi avec assurance, dans ce cas forcement il doit tout rembourser. Si rien n'a été convenu, c'est à lui de voir, et seulement lui, remboursement total, partiel, ou pas du tout... L'acheteur doit aussi se renseigner et à part si c'est son 1er achat sur le net, il doit très bien savoir que les assurances sont + que recommandés... 50/50 je trouve ça + que sympa, personnellement.

En ce moment sur guitare électrique...