Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mutill
  • Mutill
  • Special Ultra utilisateur
Je post à propos non pas d'un problème de vente mais d'un problème d'achat.

Ça fait plusieurs fois qu'on me refuse d'acheter du matos sur le forum parce que je ne peux pas faire de chèque: ici en Belgique on n'a pas de carnet de chèque.

Je propose donc toujours un virement international, gratuit (de Belgique en tout cas) et plus sûr que d'envoyer un chèque ou du cash par la poste. Or c'est là que ça bloque pour certains.

Compatriotes belges avez vous trouvé une alternative? Un mec m'a même récemment répondu qu'il n'avait pas d'IBAN alors qu'il voulait que je le paie par chèque!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha je savais pas qu'il n'y avait pas de chéquier en belgique, pourtant je suis tout prêt...

sinon t'as pas eu de bol le virement est quand meme plus rassurant!! suffit que le mec envoie une fois que la thune est sur son compte

ps : sympa l'avatar!, j'adore ces HP
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
Moi aussi, je préfère le virement au chèque, bien plus rapide et plus sûr (et moins cher dans certains cas, pour moi c'est gratuit en France par exemple).

Le coup de l'IBAN ne tient pas, depuis des années tout compte bancaire ouvert en France (et même dans la CEE je suppose) comporte obligatoirement un IBAN.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
YEp!

mais bon si les gars n'ont pas confiance laisse tomber ca sera pas un bon deal
pour moi une transaction réussie c'est une transaction sereine et dans la bonne humeur
Mutill
  • Mutill
Bah ouais, c'est dommage j'ai l'impression de passer à côté de bons trucs à chaque fois... Après je ne veux pas forcer un vendeur à accepter un moyen de paiement mais dans le cas du virement je n'y trouve que des avantages... Bref.

@Guiloop: ces HPs déchirent!
fabs'
  • fabs'
dans certains cas, j'utilise Paypal aussi, je partage les frais avec l'acheteur et zou, les garanties offertes par Paypal rassurent (et ça fonctionne, je me suis fait remboursé intégralement du matos endommagé vendu par un escroc)
legembloutois
slt mutill!
je suis en belgique et je peux te dire que j'en ai fait un paquet des transactions!!!
je passe a chaque fois par le virement européen!!
il est clair que parfois, il faut un peu expliquer les choses (genre,pas d'iban,....) tu leurs demandes de sonner a leur banque pour avoir leurs IBAN et BIC!!
mais la plupart sont ok direct!!
avec le virement = sécurité!! seulement, c'est seulement quand ils ont recu le virement que ton matos pars!!
ca fonctionne super bien (2 -3 jours) j'ai déja acheté un max en france et aux USA, meme au japon et en suisses
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
legembloutois
et ouap guilloo^p, les cheques non plus lieu en belgique!!
ou alors ,juste des cheques commerciaux (bagnole,..)
ou, si tu veux vraiment,y'a moyen, mais, il faut le commander+ plusieurs, jours d'attente et ca coute un max en frais.
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
fabs'
  • fabs'
c'est pas plus mal la disparition des chèques, c'est vrai que ça fait un peu moyenâgeux comme système de paiement et en plus ça coûte cher
Mutill
  • Mutill
legembloutois a écrit :
slt mutill!
je suis en belgique et je peux te dire que j'en ai fait un paquet des transactions!!!
je passe a chaque fois par le virement européen!!
il est clair que parfois, il faut un peu expliquer les choses (genre,pas d'iban,....) tu leurs demandes de sonner a leur banque pour avoir leurs IBAN et BIC!!
mais la plupart sont ok direct!!
avec le virement = sécurité!! seulement, c'est seulement quand ils ont recu le virement que ton matos pars!!
ca fonctionne super bien (2 -3 jours) j'ai déja acheté un max en france et aux USA, meme au japon et en suisses

Yep moi aussi j'ai fais beaucoup de transactions avec le virement européen mais je dois mal m'y prendre pour expliquer les choses!
Invité
  • Invité
pff, je suis dégoûté, j'ai envoyé une pédale à un membre de g.com et apparemment elle s'est perdue... c'est la première fois que ça m'arrive en 5 ans d'achats et de ventes ici.

que se passe-t-il dans ce cas ? est-ce que c'est à moi de rembourser entièrement l'acheteur ou est-ce qu'on fait 50-50 ?

moi ça m'énerve de rendre 45€ alors que j'ai encore la quittance de la poste sur mon bureau, mais je comprends aussi que ça énerve l'acheteur d'avoir perdu 23€ pour une pédale qu'il n'a jamais vue.

des conseils ?
fabs'
  • fabs'
je suppose que c'était sans assurance ton envoi ?
nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
Max^ a écrit :
pff, je suis dégoûté, j'ai envoyé une pédale à un membre de g.com et apparemment elle s'est perdue... c'est la première fois que ça m'arrive en 5 ans d'achats et de ventes ici.

que se passe-t-il dans ce cas ? est-ce que c'est à moi de rembourser entièrement l'acheteur ou est-ce qu'on fait 50-50 ?

moi ça m'énerve de rendre 45€ alors que j'ai encore la quittance de la poste sur mon bureau, mais je comprends aussi que ça énerve l'acheteur d'avoir perdu 23€ pour une pédale qu'il n'a jamais vue.

des conseils ?

Si tu commandes à Thomann ou autre du matos,tu payes ,tu ne reçois jamais le matos (avec preuve de non distribution),que se passe-t-il?? et bien Thomann te rembourse ou te renvoi un autre produit ,là c'est pareil ,la responsabilité de l'acheteur c'est de payer le produit ,quand à une éventuelle assurance transport,c'est à toi et seulement toi d'en prendre la responsabilité quitte à l'inclure dans le prix du transport) !!
Bref ,tu te dois de rembourser.
Invité
  • Invité
oui tu as raison nbvcx. mais comment être sûr de l'honnêteté de l'acheteur ? peut-être qu'il a reçu la pédale mais qu'il ne le dit pas. (je ne dis pas ça pour l'acheteur qui a pris ma pédale, que je vais sûrement rembourser d'ailleurs, mais j'essaie de réfléchir de manière générale à ce qui est le plus juste)

sinon oui, c'était sans assurance. alors vous allez tous me dire que je suis suicidaire, que c'est un scandale et que j'ai mérité ce qui m'arrive. mais je tiens à préciser que j'ai toujours envoyé mes pédales comme ça (notamment parce que le prix suisse d'une assurance est rédhibitoire pour l'envoi d'une pédale à 40€) et que c'est la première fois en bientôt 5 ans que j'ai un pépin.
nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
Suicidaire non et tu ne mérites pas ce qui t'arrive,je ne sais pas par quel transporteur tu es passé mais quelqu'il soit,ils ont des preuves de distributions,il suffit de leur demander si le colis a bien été livré ou non!!
Invité
  • Invité
ça veut dire que je peux appeler la poste française avec les cordonnées de l'acheteur et leur demander si un colis venant de suisse a été livré ?

En ce moment sur guitare électrique...