Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Mr. Vengeance a écrit :

2/ Rien n'empêche le vendeur de mettre un objet quelconque du poids de l'objet censé être envoyé (pire, planche de bois..), vu que le colis ne peut être avoir SEULEMENT APRÈS AVOIR PAYE LE LIVREUR, tu t'es fais enc***

Bien entendu le cas N°2 doit être beaucoup moins courant que le N°1 voir même rare... Mais c'est déjà arrivé. Si après ça vous voulez toujours essayé, allez-y! Mais je veux voir nulle part que le CR est "+ sécurisé", c'est pas sécurisé tout court

heu c'est valable pour toute transaction a distance ton point 2,
aucun vendeur t'enverras quoi que ce soit avant d'avoir reçu l'argent ou ils sont fous....
peace
Invité
  • Invité
Avoir eu des mauvaises expériences avec le contre remboursement ne veut pas dire que le système est mauvais.
Il ne faut pas généraliser.

Si les 2 parties sont sérieuses il n'y a aucune raison de ne pas le faire.
Parfois les acheteurs ont peur qu'une fois un chèque ou un virement envoyé,le vendeur n'envoie rien.
Ils se sentent en sécurité par le système de CR même si bien évidemment,ça peut se révéler dangereux à la fois pour le vendeur qui peut voir son colis ne jamais être réceptionné ou bien l'acheteur qui peut se retrouver avec un colis qui n'a rien à voir.

Toutefois,dans les transactions entre zikos,je n'ai jamais eu aucun souci en utilisant ce mode de transaction.
A part le fait que ça soit un peu plus cher,je trouve que c'est un autre moyen de faire une transaction et on a de la chance que la poste le propose.
Mr. Vengeance
Quand tu verras ton colis refusés (je suis étonné que ne soit pas arrivé) tu changeras d'avis..

jimstack a écrit :
non, ce que je veux dire c'est que le facteur n'acceptera de recevoir maximum que 800€ donc pas possible de procéder en contre remboursement pour des objets excédant cette valeur
Oui j'avais bien compris!!

BeaTniK a écrit :
heu c'est valable pour toute transaction a distance ton point 2,
aucun vendeur t'enverras quoi que ce soit avant d'avoir reçu l'argent ou ils sont fous....
Ben c'est justement ça le contre remboursement, tu envois le colis et tu reçois l'argent quelques semaines après... si la poste fais bien son boulot Ou alors tu reçois ton colis et t'as perdu le port
legembloutois
salut!quelqu'un a t-il deja eu affaire avec "TELECASTER502"?????
j' lui ai achete des vidoe et songbooks et je n'ai rien recu et depuis plusieurs semaine ,plus de nouvelle et plus moyen de le joindre.
ca trainait, puis ,il m'a dit que les colis etaient revenus chez lui et depuis plus rien!!
merci
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
jimstack
legembloutois a écrit :
salut!quelqu'un a t-il deja eu affaire avec "TELECASTER502"?????
j' lui ai achete des vidoe et songbooks et je n'ai rien recu et depuis plusieurs semaine ,plus de nouvelle et plus moyen de le joindre.
ca trainait, puis ,il m'a dit que les colis etaient revenus chez lui et depuis plus rien!!
merci

tu as compris ?!!

cela rappele l'intérêt de la fonction "recherche" avant de faire des transactions avec n'importe qui
à ce niveau de multirécidivisme, je pense qu'une plainte à la gendarmerie est plus qu'envisageable !!!
legembloutois
ben ,j'avais lu qu'il y avait eu qqs retards , mais apres cela s'eait arrangé!
mais la! mai sj'ai les coordonnées d'un societé !!
si qq'un peu faire qqchose! je serai volontier la pour aider!!

eLie.guitar
Donner l'adresse de son domicile par exemple
Witton
  • Witton
  • Special Top utilisateur
bonjour j'ai eu un souci d'echange avec Hatred Thrasher

qui ma menti sur un article qui de tou de façon n'avai

pas la valeur annoncé et qui me doit toujours 120 eur

il ne répond pas au mail ni au MP

avez vous un conseil
Hatred Thrasher
@witton :

je viens de repondre a tes mails
et comme on dit chez moi quand on a un minimum de cervelle on lave son linge sale en famille et pas sur la grand place...

sinon juste pour dire au autre forumeurs qu'il n'y a qu'a vérifier le nombres de transactions que j'ai effectuer ici méme pour comprendre que je suis un vendeur sérieu, rapide et attentioné

voila voila bonne soirée a tous
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
Invité
De mon côté j'admire la vitesse de la poste pour les CR: la guitare que j'ai envoyé a été réceptionnée le 28 août et j'attends toujours le chèque

Faut pas être pressé quoi, je sens que si j'ai rien demain je vais me bouger leur demander s'ils l'ont pas perdu ces cons...
legembloutois
voici, ses données!!
sa "sois disant société" et ses coord!
voir:
Mon nom : Antony Carvalho, à Paris.
le nom de la "boite": Exit.art Productions
>>>
>>> Pour le RIB, les infos sont les suivantes :
>>>
>>> Banque CIC à Paris),
>>> Code banque 30066
>>> Guichet 10181
>>> N0 compte : 00010256301
>>> Clé RIB 10
Je te relaisse mon tel au cas où : 06 70 80 56 86
e mail: antony.carvalho@orange.fr
voila!mais pas de réponses ou autres...........et cela depuis le debut aout!!
pffffffffffff
a jarter ce genre de VOLE***

Witton
  • Witton
OK bien comme par hasard tu répond quand je post sur le forum

falais bien que je le fasse pour avoir une réponse

ca m'étonnai beaucoup de ta part d'ailleur que tu ne reponde pas
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
tokay67 sur audiofanzine, ça parle à quelqu'un?

paypal vient de me me retirer un virement suite à la vente d'une pédale, il s'agirait d'une opposition sur carte alors que l'adresse de livvraison correspond bien à l'adresse du compte paypal... et bien sur j'ai la certification de bonne reception de la pédale. ça pue du cul.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Witton
  • Witton
J'ai l'impression que Hatred Thrasher se moque de moi

il ma menti sur un article qu'il ma échangé tout ca pour gratter 120 eur sur une guitare c'est pitoyable
Invité
  • Invité
explique toi!
Hatred Thrasher
il n'y a rien a expliquer... il ne sais pas lui méme de quoi il parle...

moi je vais expliquer ici se qu'il c'est passer au moins sa sera plus simple et compréhensible que les remarque futiles de witton !

en gros je lui est échanger sa jackson DK7 contre un noise supressort ISP decimator + une crybaby dimebag darell + un delay boss DD3 made in japan + un stick aracde pour PS3 street fighter (qui servait de compensation financiére aux pédales)...

voila alors nous étions tous les 2 OK pour le deal mais quelques jours plus tard il me recontact sans raison en me disant que je l'ai "arnaquer" alors que le deal été honnéte et validé des 2 cotés...

c'est facile de réclamer de l'argent une fois la transaction faite car on change d'avis...

enfin encore une fois je n'est rien a me reprocher et je pense que les forumeur qui me connaissent savent bien que je suis quelqu'un de confiance...

aprés plus de 30 transactions (parfois pour des objets de trés grande valeur) on ne ma jamais rien reprocher et tout c'est toujours bien passer... donc bon je doute franchement de l'argumentation foireuse de witton...

voila voila
bonne journée a tous
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666

En ce moment sur guitare électrique...