Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
nyto007
salut,

n_fly, 3 posts plus haut nous explique comment cela fonctionne pour les R1, R2 etc...
Il est de la maison et sait de quoi il cause...

A+
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
nyto007
Mon colis arrivé aujourd'hui en suisse dans les temps et en parfait état...Merci le concurrent de Colissimo pour le professionnalisme...
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
rectoman a écrit :

N_Fly : comment sont gérés les colis assurés en R5 par exemple? ils les mettent quand même à part je suppose à un moment de la chaîne car ils n'ont pas envie de payer quoi que ce soit n'est ce pas?

Et non ils sont effectivement tous traités de la meme facon que se soit des colis eco ou des colis suivi (colissimo r1r2r3...)
tous les paquets arrivent en meme temps, il y a simplement les colis economique (style la redoute 3 suisses etc...) où l'on retarde la distribution
Sinon tous les suivis (avec ou sans signature) on doit les livrer en 2 Jours max

il me recontacte 2 jours apres pour me dire que c'est ok, il accepte l'echange, me demande des photos et renseignement du matos.
l'echange se concretise.
il m'envoi des messages pour confirmer l'envoi pour le lendemain via transporteur, me montre que le colis est pret a etre envoyé (photo)
je me desside donc de preparer a mon tour le colis (gratte) 1 heure de boulot pour faire un colis soigné et costaud.
je contacte le transporteur pour effectuer un envoi (ils passent prendre le colis le lendemain matin)
et la je reçois un mail de mon vendeur echangeur qui me dit qu'il annule l'echange car il a trouvé un acheteur pour son matos....

me suis fais chier une bonne partie de la journée pour rien, J'AIME
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Il t'as recontacté pour annuler c'est déjà ca, il aurait pu rien dire t'aurais envoyer ta gratte etc...
peace
nyto007
C'est pas cool du tout surtout que c'est lui qui revient vers toi mais j'pense que c'etait plus par dépit que par envie, la preuve, le premier qui s'est pointé avec du cash, il a dealé avec en oubliant son engagement vis à vis de toi...

Après, ya pas arnaque ou mort d'homme mais je peux comprendre la déception si tu t'etais fait une joie de recevoir ta nouvelle gratte...
Mr. Vengeance
n_fly a écrit :
rectoman a écrit :

N_Fly : comment sont gérés les colis assurés en R5 par exemple? ils les mettent quand même à part je suppose à un moment de la chaîne car ils n'ont pas envie de payer quoi que ce soit n'est ce pas?

Et non ils sont effectivement tous traités de la meme facon que se soit des colis eco ou des colis suivi (colissimo r1r2r3...)
tous les paquets arrivent en meme temps, il y a simplement les colis economique (style la redoute 3 suisses etc...) où l'on retarde la distribution
Sinon tous les suivis (avec ou sans signature) on doit les livrer en 2 Jours max
C'est pas ça ma question c'est plutôt si on + de chance de se faire voler un R1 qu'un R5... La valeur peut attirer + mais aussi faire peur
Invité
  • Invité
merci de la réponse n-fly.
Je sais que les colissimo sont en J+2 max mais je me disais quand même que les R5 étant donné la valeur assuré(800e) auraient un traitement de faveur dans une pièce à part.Eh bien non

Ca veut bien dire que la Poste n'est pas à 800e près.
Il doit juste y avoir le courrier des politiques qui doit être pris en considération
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
rectoman a écrit :

Il doit juste y avoir le courrier des politiques qui doit être pris en considération

meme pas

sauf les recommandés qui sont distribués a part du courrier traditionnel

[quote="Mr. Vengeance"][quote="n_fly"]
rectoman a écrit :

C'est pas ça ma question c'est plutôt si on + de chance de se faire voler un R1 qu'un R5... La valeur peut attirer + mais aussi faire peur

Si tu savais : il y a tellement de paquet que..... meme pas le temps de mater si c'est du R1 OU r2 ETC...

Après il faut savoir que les colis passent entre enormement de mains (d'où l'etat de certains paquet defois euh meme souvent)

Egalement il est relativement rare que se soit le facteur qui vole un colis : c'est plus souvent dans les plates formes de tris que le colis est perdu ou volé

Quand nous facteurs nous receptionnons les colis ils sont deja flashés (le codes 8 N 00etc..).
Donc si le paquet disparai apres etre arrivé au bureau de poste avant la distribution : le facteur est mal...

C'est pas cool du tout surtout que c'est lui qui revient vers toi mais j'pense que c'etait plus par dépit que par envie, la preuve, le premier qui s'est pointé avec du cash, il a dealé avec en oubliant son engagement vis à vis de toi...

Après, ya pas arnaque ou mort d'homme mais je peux comprendre la déception si tu t'etais fait une joie de recevoir ta nouvelle gratte...

nyto007 a écrit :

oui c'est sur, c'est pas la mort, car en plus j'etais pas chaud pour vendre ma gratte, c'est plus que ca m'enerve d'avoir perdu du temps pour rien.
maintenant ca vas mieux j'suis moins enervé.
Mais bon
ça m'enerve..........................................................................................ça m'enerve......................
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
meme si c'est pas grave et qu il y a pas mort d'homme,
le gars il a pas faire ca point.

c'est n'importe quoi t'aurai envoyé la gratte il aurait dis quoi? ah ben j'ai changé d'avis...

je trouve pas ca correct du tout
surtout sur ce forum ou les achats vente sont en géneral reglos et cordiaux
nyto007
Citation:
meme si c'est pas grave et qu il y a pas mort d'homme,
le gars il a pas faire ca point.

C'est toi qui a raison mais je n'oublie pas que 90% des gens qui vendent ou echangent leurs matos ici sont mues par des pulsions irrationnelles...le GAS
Le reste, faisant du business traditionnel

Avec l'experience, maintenant tant que je n'ai pas le blé ou l'objet dans les mains, je ne me fais plus de films...Ca évite les atterissages violent

J'ai même été légèrement enfumé par des gens qui passent pour des Dieux ou personnes dignes de confiance sur G.com...
AUX1MASTER
allez on va en rajoûter un :

pseudo Zikinf : michi-H

il fixe un rendez-vous pour une transaction matos, je suis obligé de l'appeler pour l'entendre dire qu'il sera en retard et finalement il ne vient pas, il ne prévient pas et il ne s'excuse pas

je sais, il n'y a pas mort d'homme, et c'est pas nouveau, mais ça saoûle

donc si vous n'avez pas envie de perdre votre temps...

En ce moment sur guitare électrique...