Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
pas de flagrant délit?
il n'y a pas de caméras dans les entrepôts de la Poste?

Surtout que dans les cas de R5,ils doivent y faire sacrément attention.
nyto007
Ben ecoute, moi, j'suis client donc je ne connais pas le protocole en cas de R5 ni si ya des caméras dans les entrepots, j'y suis allé en pleine confiance car j'ai envoyé X colis à travers la France pour d'autre matos zic et j'ai jamais eu de bin's.
J'ai juste perdu 50€ de frais d'envoi car pour se faire rembourser c'est un chemin de croix, à croire que c'est fait exprès pour te décourager de reclamer ton blé en cas de pépin...
en tout cas, la Poste, c'est fini pour moi, quand une employé te dit qu'ils sont au courant des vols et qui savent qui en est à l'origine, ça ne te donne plus trop envie de passer par eux...C'est dommage car j'imagine qu'il y a plus de gens honnète que malhonnète mais à la finale, quand ils perdront X clients et qu'ils devront licencier pour rester competitif, comme toujours les enculés passeront au travers et ceux qui faisaient leur taf consciencieusement se feront lourder...

Et comme tu peux le constater sur les photos, faut en vouloir pour arracher le recepissé d'envoi, ça ne peut pas être un incident mais un truc délibéré pour un vol à la "Chinoise"...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Mr. Vengeance
Citation:
Le vol à la chinoise consiste, en effet, à déplacer peu à peu un objet, puis, si il n'existe aucune réaction à le faire disparaître, à le subtiliser définitivement
Je viens d'apprendre, je connaissais pas cette expression
Par contre tu peux en dire + sur les menaces physiques?
_Arsène
Menaces du petit groupe aux poings ou à l'Ak-47 ?

(fait gaf' tout de même avec les menaces envers des personnes sait-on jamais que ça se retourne contre toi.. )

Bon en tout cas, content pour ta réception...

(et pour le vol à la chinoise .. pas mal, connaissais pas non plus !)
nyto007
Mr. Vengeance, pour les menaces physiques, j'ai expliqué à la nana de Colissimo que la dernière personne à avoir touché le colis irait faire un tour en forêt de Fontainebleau avec mes potes et moi pour une p'tite discussion privée...
et sachant que j'étais victime d'un eventuel vol (je laissais encore le doute à l'epoque) je lui ai demander de faire passer le mot chez Colissimo qu'ils s'etaient attaqués à la mauvaise personne et que ça allait être grave par la suite...Je reste intimement persuadé que les mecs qui taxent chez Colissimo sont de bons pères de famille qui arrondissent leur fin de mois par la demerde, un peu comme à Roissy chez les bagagistes et quand tu fais courir le bruit que tu vas en enterré un vivant dans la foret, ces mecs se chient dessus car ce ne sont pas des durs de chez durs à proprement parlé...donc z'ont du reflechir et se dire que pour continuer tranquille fallait pas de vagues...de mes vagues, d'ou la restitution du colis...
Ca a marché sur ce coup mais p'tre pas à chaque fois, p'tre que la prochaine fois ils me la mettront bien profond...
Acrylate
Si ça se trouve, ils sont en bas de chez toi et t'attendent pour aller chercher des champignons en forêt, ce soir.
nyto007
Pas de bin's, un fight avec des facteurs ça peut être interessant...quelques sales faces à oblitérer avec cachet ça peut me plaire...
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
chut !!!! jsuis facteur et en + de fontainebleau lol

bon Le principal c'est que tu ais recuperer ton paquet

sur ce....

n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
biensur jsuis gentil moi

en plus jsuis au colis (depuis 3 ans maintenant)

En revanche dans un de tes post tu parlais des colis R1 R2 ....R5 sache que tous les paquets nous arrivent dans des gros contenairs , les colissimo (R1 R2 ....R5) ou economique arrivent donc dans les memes conditions.
Sinon dans les entrepots oui il y a pas mal de cameras et meme sur les quai de chargement des voitures (mais bon y'en a toujours qui arrivent a passer outre)
Just une chose pour eviter les vols/pertes : eviter les periodes d'ete car pas mal de saisonniers ou interimaire remplacent les titulaires et éviter les periodes de noel (surtout de debut decembre a fin decembre) car le trafic est vaiment important en cet periode...

Et pour le remboursement de la Poste, 43€, je m'assois dessus...du moins, vu le parcourt du combattant qu'il faut faire pour arriver au mec qui fait les chèques de remboursement, on voit que rien n'a été laissé au hasard et que tout est fait pour décourager les personnes qui voudraient récuperer leur dû...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
nyto007 a écrit :
Pour info, la guitare a été envoyée par UPS vendredi et elle arrive en Suisse cet aprème...
Service très cher je trouve car depart Paris, crochet par Cologne et arrivée à Lausanne...143€ car faut payer la benzine, mais au moins fiable

Et pour le remboursement de la Poste, 43€, je m'assois dessus...du moins, vu le parcourt du combattant qu'il faut faire pour arriver au mec qui fait les chèques de remboursement, on voit que rien n'a été laissé au hasard et que tout est fait pour décourager les personnes qui voudraient récuperer leur dû...

c'est bien la honte...
Invité
  • Invité
nyto007 a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi.
Il y a quelques mois j'ai envoyé 2 colis le même jour et les 2 sont arrivés en retard chez le destinataire.
J'ai fait une réclamation de dédommagement pour chaque colis auprès de mon bureau de poste.
Ils font remplir un papier pour chaque réclamation et la réponse arrive normalement sous peu.

J'ai reçu un dédommagement pour le colis le moins cher mais rien pour l'autre.
j'ai relancé 3 fois par courrier et ils font le mort,aucune réponse,comme si je ne les avais jamais relancé.

N_Fly : comment sont gérés les colis assurés en R5 par exemple? ils les mettent quand même à part je suppose à un moment de la chaîne car ils n'ont pas envie de payer quoi que ce soit n'est ce pas?
Invité
  • Invité
doublon
Mr. Vengeance
Moi non je pense qu'ils sont bel & biens traités de la même façon... A un moment je finissais par me poser la question : Il vaut mieux assurer pour + (en pensant qu'il en prenne + soin, moins de risque) ou on contraire moins (en pensant que si c'est grosse assurance, + de chance d'être volé)
nyto007
salut,

n_fly, 3 posts plus haut nous explique comment cela fonctionne pour les R1, R2 etc...
Il est de la maison et sait de quoi il cause...

A+

En ce moment sur guitare électrique...