Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
1flow3 a écrit :
ca fait vraiment peur cette histoire

C'est busyness et ferme ta gueule comment une boite comme ca coule pas avec le bouche a oreille


Ce cas reste quand même rare, d'autant plus que le livreur s'est peut être fait méchamment tirer les oreilles...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ca m'étonnerai
c'est pas sa faute on lui a donné comme ca

puis de toute façon t'as pas le droit de l ouvrir devant le gars sinon y a plus de garantie
legembloutois
mais oui, jamais "lui", c'est tjs l'autres apres ou avant!(recu comme ca ou donné comme ca)

et puis, c'est pas la qu'est le probleme!!

c'est que quand tu assure une marchadise pour 1200€ ,on te rembourse 1200€!! enfin ,il me semble!! sinon a quoi bnon payer bien cher pour l'assurance!!et j'ai fourni la facture originale de 2005 et le devis de 2009 qui prouvait bien que c'etait irréparrable ou pour + cher que nouveau!! (fais chez NOS)

ils ont "sois disant" pris la valeur de 2005 et calculé une decote par an multipliée par 4 (2005-2009) et il reste 336 sur 1200 assuré!!

merci ups!! et je ne parle mm pas des merdes pour y arriver( discutions, mails, lettres, ....................................................................................................................................................................................................................................................)

tout l monde me parle de la poste!! OK si on reste sur la france ou sur son pays d'origine!! et ca je suis d'accord!!(le moins cher et correct) !! mais en inter pays!! c'est le pire!! 2 colis, les 2 fois, le colis avait "sois disant"eu un probleme avant d'arriver en belgique !!l'emballage etait amoché!!heureusement"que" l'emballage,pcq les personnes qui avaient emballés, avaient fais ca pour que ce soit des golgoth qui transportent et se passent les colis comme au "lancé de nains" (excusez-moi les nains)

bref....;encore 1000€ dans le cu***,alors que j'ai tout fait correctement et pcq un troc se passe mal!! voila ce que c'est d'etre correct!!meme si l'expediteur a tout fait pour m'aider et a payer bien cher pour l'envois!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
La tête a été vendu un certain prix c'est le prix qui doit être remboursé dans un maximum de 1200€. Tu as plus qu'a appeler Julien Courbet ou son équivalent belge.
peace
thepapilou
Tu devrais aller voir une association de consommateur pres de chez toi, regarde, ils étudieront juridiquement si tu peux te faire rembourser plus;si oui y' auras une demande de médiation à l' amiable sinon action en justice.
Pour la france c' est comme ça du moins..
Smell The Flowers While you can..



https://www.guitariste.com/for(...).html
legembloutois
oui, je pensais a leur envoyer "test achat"!
c'ets vraiment des chieurs "dans leur genre"!! c'est vraiment cool pour le consommateur!

le soucis, s'est que c'est l'expediteur qui s'est fait rembourser!!alors pourquoi le destinataire se plaindrait-il?? (c'etait un echange et comme il n'y avait pas de trace d'argent, la seule solution etait de faire comme ca)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazzm@ster
Mon litige avec Valve-art-technologie ne s'est pas arrangé, il n'a plus jamais répondu à mes messages donc je brade mon booster au cas où ça intéresse quelqu'un...
https://www.guitariste.com/for(...).html
L'échange en main propre est la meilleure solution. Puis quand on fait de la musique, la première valeur a apprendre est le respect.
legembloutois
mais ca je suis d'accord!

j'ai tout faits comme prevus!
c'est simplement pcq l'autre partie a renoncé au troc (alors que j'avais deja envoyé) et puis ca a trainé a etre renvoyé et quand je l'ai enfin recu ,il etait explosé!!!voila !!qu'ai je fais de mal ?????? rien, et je suis laisé de 1000€ plus tout les tracas et mail, courriers, texto, .............TEMPS que j'ai perdu!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
salut,

une affaire bien triste, je compatis.

Visiblement, UPS ne propose pas d'assurance mais simplement une garantie en cas de destruction qui est calculée à partir de la valeur déclarée mais celle-ci est (très) limitée, ce qui explique ton remboursement partiel.

Dans les conditions générales des services (pas simple à trouver sur le site d'ailleurs, comme par hasard), ils conseillent même de contracter une assurance à part auprès d'une compagnie. Ils conseillent aussi d'augmenter la valeur déclarée au-dessus de la valeur réelle si on veut obtenir une meilleure garantie.

En résumé, UPS ne rembourse jamais au niveau de la valeur déclarée, un transporteur à éviter donc à mon avis (bien que je ne sache pas comment procèdent les autres mais en colissimo, par exemple, ils parlent bien d'assurance eux).

Bon courage à toi en tout cas
legembloutois
merci!!

de toutes facons, j'en reste la!! passer a autre chose!! je vais juste essayer de les emme*** un peu!! et voila!!

et mm si j'augmentais la valeur,ils te feraient chier apres!!on ne sen rend pas compte de tout ce qu'ils demandent comme preuves, papiers,..........!! tu peux etre sur que si tu gonfles le prix, ils te diront qu'il y a un soucis entre la facture et le prix!! car ils leur faut facture originale, facture de vente, devis, TOUT!!
tu te rends compte une DVL 75 de 2005!! prix neuf 2000€ !!en 2008 , je la rachete 1200€ (le prix assuré) et eux ils te calculent 336€ ( de 2005 à 2009 = 4 ans de devalue a X % en partant de la somme de depart qui est je ne sais pas quoi) pcq si je fais a leur facons ! ils prennent la valeur assurée en date de l'achat!! donc 1200€ en 2005 et 4 ans de devalue (- 4X presque 20%) donc reste 25% du prix assuré! ou autre calcul d'encul*** du mm style)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
nyto007
Slt,

Envoyé le 13 MAI 2009 avec Colissimo pour la Suisse, le colis a disparu pendant
15 jours, il a fallu que je pousse une gueulante de ouf avec menaces physiques et plainte pour vol pour que le p'tit cartel de voleur qui sévit chez Colissimo se chie dessus et restitue mon colis de manière anonyme chez mon gardien...

Une personne chez Colissimo m'a confirmé que les vols étaient le fait d'un p'tit groupe et qu'ils les connaissaient mais pas de flagrant délit, elle m'a encouragé à porter plainte pour essayer d'en récupérer un maximum pour déclencher une action de justice...
Coup de bol, le contenu est revenu en parfait état

Voici pour info, comment j'ai récupéré le colis :




VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Aethämyn
Le contenu a pas trop souffert ?
Invité
  • Invité
tu avais fait un recommandé contre signature? si c'est le cas tu as choisi quelle somme : R1...R5?
nyto007
Aethämyn, non, par miracle, le case et la gratte n'ont pas eu un seul pètes...

rectoman, yes, R5, le maximum...Le problème, c'est que tu es obligé de faire une facture Proforma pour l'Etranger et de décrire le contenu pour les Douanes, du coup, tu signales direct ton colis aux voleurs puisque ils savent ce qu'il y a à l'interieur...
Là, avec le nouveau transporteur, j'ai feinté et ecrit "Elements de lutherie", c'est moins parlant...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Invité
  • Invité
pas de flagrant délit?
il n'y a pas de caméras dans les entrepôts de la Poste?

Surtout que dans les cas de R5,ils doivent y faire sacrément attention.

En ce moment sur guitare électrique...