Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ted GMG a écrit :
Ceci dit, c'est dommage que la modération ne soit pas intervenu...

Je trouve au contraire que c'est bien que le forum s'auto-modère pour ce genre de choses
stach stach
Citation:
les professionnels déguisés qui achète en rétrocession à titre personnel et qui revendent 3 ou 4 grattes par moi en se margeant une petite com au passage...ca aussi ce devrait être interdit ?
Les réprésentants ou les commerciaux ferment les yeux ? c'est un sport national ou quoi ???

purée ouais... j'y avais m^me pas pensé...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Thrillseeker a écrit :
ted GMG a écrit :
Ceci dit, c'est dommage que la modération ne soit pas intervenu...

Je trouve au contraire que c'est bien que le forum s'auto-modère pour ce genre de choses

On est d'accord! Ce genre d'atttitude n'est malheureusement pas legion!
kMED
  • kMED
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kMED
    le 11 Mai 2009, 21:45
Je sais que pour les voitures c'est règlementé.
Mais bon , pour du matos comme il s'en vend ici , va interdire au gens de faire du business avec , c'est incontrôlable.

A vrai dire , certains profitent du malheur des autres pour faire du gras.
Je pense que si quelqu'un met en vente un truc , via une annonce , il a pas besoin de mettre " problèmes de thunes " , " soucis financiers " , " besoin d'argent" , " urgent " etc etc etc , ça joue en sa défaveur , et les mecs qui guettent ce genre d'annonces tomberont dessus comme des rapaces pour tirer les prix vers le bas et profiter de la fragilité financière du vendeur.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui surtout qu'en ce moment, plus besoins de mettre urgent, besoin de thunes, je trouve (bien que les gens n'aient pas plus d'argent qu'il y a 2 mois) que les acheteurs reviennent sur le forum (également sur AF) comme quoi tout reprend, suffisait de trouver une nouvelle grippe pour plus parler de la crise du coup les gens rachètent...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
bah niveau pédale, ça va, à part mon flanger qui part pas, je vais baisser le prix, alors qu'il est tout neuf... mais faut faire de la place donc si c'est pour le mettre au placard je préfère pas garder...

question ampli, c'est surtout des échanges + compensation; mais pour l'instant personne ne veut troquer son vox ou orange pour mon Hot Rod Deluxe...

dans d'autres corps de métier ça repart (batiment) mon beauf menuisier licencié en fin 2008, n'avait rien au niveau boite d'intérim depuis, et y a 15 jours 4 appels en 1/2 journée

suffisait de trouver une nouvelle catastrophe mondiale pour oublier la crise

renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
willem a écrit :

suffisait de trouver une nouvelle catastrophe mondiale pour oublier la crise

Tellement vrai ... !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Invité
  • Invité
la crise sauf pour les riches
Koolkat
La crise a bon dos ... en l'occurence pour notre petit marché de la guitare il me semble plus que c'est comme un percage d'une bulle spéculative, çà repartira quand les gens croiront qu'ils peuvent refaire du bénéfice en achetant pour revendre.
Comme 98% des gens la crise n'a pas d'impact sur moi, je suis ni payé plus ni moins qu'il y a un an et mon pouvoir d'achat reste invariant pour les biens de consommation courants.
Quand je vois des guitares explosées pleines de pets partir à des prix de fous ... il y a quelques années personne n'en aurait voulu, mais maintenant çà fait VINTAGE et on achète des guitares neuves volontairement abîmées, le visuel prend le pas sur comment sonne une guitare pour son prix c'est quand même fou.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
kMED
  • kMED
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kMED
    le 14 Mai 2009, 13:56
c'est pas bête comme raisonnement , très pertinent même.
En tous cas , ce qui est le plus triste dans tout ça , c'est de voir tout ce matériel bradé , voire dévalorisé ( attention , je ne remet pas en cause le fait que dans notre pays la musique coute très cher , malheureusement )

Espérons que ce phénomène ne dure pas trop longtemps.

Peut être qu'après que la tempête soit passée , nous arriverons enfin à avoir des prix neufs raisonnables , rendant la pratique musicale accessible à tous .
willem
  • willem
enfin la crise, et la chute de la crise a rendu du super matos abordable pour tous jusque fin décembre sur DV247 avec du VC15 (laney à lampe) à 250€, c'était limite gratos pour ce genre de matos!

je ne parle pas de certaines fender et des amplis tout Orange

knopfler
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
36seb
  • 36seb
  • Special Cool utilisateur
bonjour,

une petite question d'un newbie sur ce site.

j'ai passé une annonce et je n'arrive pas à insérer une photo sur l'annonce

est ce que c'est normal ? est ce que les photos sont validées après coup ?

merci et à bientôt

En ce moment sur guitare électrique...