Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Depuis le temps que ça traine votre histoire... vous en avez déjà causé ici, si t'es pas en mesure de prouver les dégât il a bien raison de pas te payer.
peace
Acétyl-Coa
Guiloop a écrit :
tu te crois crédible en étant meme pas capable de fournir une photo?

sans me mêler de votre histoire qui dure, je peux te dire qu'il y en a un des vous 2 qui saoule... je te laisse chercher

Je suis un peu d'accord...

Si The-Beatles avait des choses à vendre qui m'interesse, j'aurais été méfiant et peut etre abstenu sans lire son explication ici, a cause de remarques sans fondements, si l'on ne prend pas le temps (ou n'a pas le temps...) de vérifier...donc tu es nuisible. Visiblement c'est ton but, lui pourrir ses ventes, donc tu dois trouver ça super, mais il faut te trouver un autre hochet...si j'étais modo, ça serait réglé depuis longtemps...même si de toute façon je n'aurais pas la patience de passer des heures à régler des histoire de cours de récré sur le net...

Déjà, je trouve déjà étonnant qu'il est accepté d'envoyer 40€ sans même une seule photo , alors estime - toi heureux...

Je crois qu'a force de brasser pour 20€, que tu n'es peut etre même pas en droit de réclamer (photo ?), tu te décrédibilise plus qu'autre chose et ça en devient pathétique. (encore plus si tu as bien l'âge de ton profil... )

J'ai pas trop l'habitude de me mêler de ce genre d'histoire, mais là tu gonfle tout le monde avec des attaques sur le topic de vente, sans aucune preuve...
RottenEgg
je voudrais juste signaler que *Reno* avec qui j'avais eu des problèmes (et je ne suis pas le seul apparemment)

https://www.guitariste.com/for(...).html

à changé de pseudo pour maintenant s'appeler Bact'

Je crois que les modos feraient bien d'interdire le changement de pseudo.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
knopfler
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
tetsuo_fr
Faut croire, et ça a pas l'air de s'arranger...
Aethämyn
Je viens signaler un "petit litige" (rien de bien bien méchant, mais je pense que chaque chose à son importance).

J'ai vendu y'a 2-3 semaines de ça un Peavey Bandit 112 à SWORN. Ne sachant pas si j'allais payer une surtaxe où non lors de l'envoie (le colis dépassait légerment la limite de taille) on s'est arrangé pour qu'il m'envoit d'abord un chèque qui règlerait le prix FDPout de l'ampli, puis une fois l'objet envoyé, il me règlerait les FDP. Pas la peine de me faire remarquer que c'était un peu risqué, de toute façon, toute transaction "à distance" est basée sur la confiance, non ?

Bref, j'envoie l'ampli, je le lui signale, il me répond qu'il me règlera par mandat cash. Puis, aucune nouvelle. L'ampli est bien arrivé (suivi de colis), je lui ai envoyé un MP signalant cet oubli de sa part, le prévenant que s'il ne me répondait pas, je posterai ici. Vous pouvez vous en douter, le MP n'a même pas été lu (encore dans ma boite "non lu").

Je ne viens pas réclamer mes sous (à peine 30€), je veux juste que les gens soit au courant de sa "malhonnêteté".
jimstack
Aethämyn a écrit :
Je viens signaler un "petit litige" (rien de bien bien méchant, mais je pense que chaque chose à son importance).

Pas la peine de me faire remarquer que c'était un peu risqué, de toute façon, toute transaction "à distance" est basée sur la confiance, non ?

Je ne viens pas réclamer mes sous (à peine 30€), je veux juste que les gens soit au courant de sa "malhonnêteté".

ta réaction t'honore mais je crois qu'il faut de moins en moins baser nos transactions sur la confiance.

j'ai eu moi aussi un problème avec un vendeur sur un autre site ("aud....ine" pour ne pas le citer): il m'a vendu une pédale qui ne marchait pas.

quand je lui ai expliqué le souci et demandait quelles explications il avait à me fournir, il s'est mis sur ses grands chevaux à m'attaquer (le monde à l'envers): me dire qu'elle marchait parfaitement et que c'est moi qui avait du la détériorer si c'était le cas ...
je lui ai fais remarquer quand même que je ne lui ai pas demandé de remboursement (je sais bien que ça aurait été illusoire) mais que moi, mon chèque n'était pas en bois donc c'était quand même moi l'enflé dans l'histoire.

ce qu'il faut expliquer en plus, c'est que ce malin, contrairement à ce qu'il m'avait dit préalablement, ne m'avait pas fourni l'adaptateur d'alim spécifique et donc je n'ai pas pu tester la pédale de suite (j'ai du d'abord commander un adaptateur) et il s'en est servi comme argument pour dire que j'aurai du me manifester plus tôt. un petit malin, je dis ...

heureusement dans l'histoire, j'ai mailé au constructeur de la pédale en question qui a diagnostiqué la panne (un composant qui a laché, par usité sans doute) et m'a proposé de faire la réparation gratuitement (j'ai juste à ma charge les frais de livraison aller, ce qui est un moindre mal)

depuis que j'ai averti le ptit malin que la panne a été trouvé (et l'origine prouve qu'elle existait quand il me l'a envoyé), et bien forcémment il fait le mort

alors à l'attention de ceux qui font des transactions sur audiofanzine ou zikinf, je balance cet enfoiré:
Mr nicolas ZIMMER
.....

il se fait appeler nizim sur son email
Pseudo sur Zikinf: moimême
pseudo sur AF: gofa
il vend 2 autres pédales en ce moment: KMD analog delay et MOJO gto ainsi qu'une Jaguar modifiée MEFIANCE
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
jimstack a écrit :

alors à l'attention de ceux qui font des transactions sur audiofanzine ou zikinf, je balance cet enfoiré:
[...]
il se fait appeler nizim sur son email
Pseudo sur Zikinf: moimême
pseudo sur AF: gofa
il vend 2 autres pédales en ce moment: KMD analog delay et MOJO gto ainsi qu'une Jaguar modifiée MEFIANCE

On a des profilers sur G.com!
kMED
  • kMED
  • Publié par
    kMED
    le 10 Mai 2009, 21:54
Perso , je suis pas d'avis de poster ce genre d'infos ici ( adresse et autres précisions de ce genre ).

On a beau tomber sur des gens malhonnêtes , je pense qu'il vaut mieux garder malgré tout son sang froid et faire preuve de retenue.
Invité
  • Invité
kMED a écrit :
Perso , je suis pas d'avis de poster ce genre d'infos ici ( adresse et autres précisions de ce genre ).

On a beau tomber sur des gens malhonnêtes , je pense qu'il vaut mieux garder malgré tout son sang froid et faire preuve de retenue.
pareil en plus je pense pas que ce soit autorisé
jimstack
kMED a écrit :

je suis d'accord sur le principe: ça fait un peu "délationniste", je vous l'accorde.

sauf que, dans ce cas précis, je trouve que la personne que je mets en cause à dépasser les bornes en utilisant l'attaque comme système de défense alors que sa malhonneté a été prouvé par les faits.
je me suis fais avoir et je l'assume (c'est les risques d'achat à l'aveugle de produits d'occasions sur le net) mais, autant essayer de protéger les autres potentiels acheteurs.

mon côté "trop bon, trop con", cela va un moment ...
les malhonnêtes eux ne se posent pas de problèmes de conscience !!

cela dit, il faut relativiser: dans la trés grande majorité de cas, les transactions dont j'ai participé (achat ou vente) se sont admirablement passés.
c'est d'autant plus dommage que des individus peu scrupuleux viennent profiter et ternir l'image des échanges via le forum comme le notre

.....
je viens d'éditer mon message précèdent en supprimant son adresse (c'est vrai que ça n'a pas d'intéret et est mal venu: méa culpa!)
merci à ted GMG de la supprimer également dans sa citation.
kMED
  • kMED
  • Publié par
    kMED
    le 11 Mai 2009, 16:06
Je pense que tu devrais envoyer un MP à Ted GMG , histoire d'être sûr à 100% qu'il éditera son post.

en tous cas , bel attitude Jimstack.

Bah , il faut toujours se dire que quand tu te fais carotter une fois , ça servira de leçon. Moi en tous cas , j'ai appris à faire gaffe sans pousser la méfiance à son maxi , ça sert à rien.

Et puis , ici , la majorité des gens sont dignes de confiance , mais c'est bien connu , y a toujours une brebis galeuse ou deux . En gros , l'exception qui confirme la règle .

+++
kMED
  • kMED
  • Publié par
    kMED
    le 11 Mai 2009, 16:25

En ce moment sur guitare électrique...