Aethämyn a écrit :
Je viens signaler un "petit litige" (rien de bien bien méchant, mais je pense que chaque chose à son importance).
Pas la peine de me faire remarquer que c'était un peu risqué, de toute façon, toute transaction "à distance" est basée sur la confiance, non ?
Je ne viens pas réclamer mes sous (à peine 30€), je veux juste que les gens soit au courant de sa "malhonnêteté".
ta réaction t'honore mais je crois qu'il faut de moins en moins baser nos transactions sur la confiance.
j'ai eu moi aussi un problème avec un vendeur sur un autre site ("aud....ine" pour ne pas le citer): il m'a vendu une pédale qui ne marchait pas.
quand je lui ai expliqué le souci et demandait quelles explications il avait à me fournir, il s'est mis sur ses grands chevaux à m'attaquer (le monde à l'envers): me dire qu'elle marchait parfaitement et que c'est moi qui avait du la détériorer si c'était le cas ...
je lui ai fais remarquer quand même que je ne lui ai pas demandé de remboursement (je sais bien que ça aurait été illusoire) mais que moi, mon chèque n'était pas en bois donc c'était quand même moi l'enflé dans l'histoire.
ce qu'il faut expliquer en plus, c'est que ce malin, contrairement à ce qu'il m'avait dit préalablement, ne m'avait pas fourni l'adaptateur d'alim spécifique et donc je n'ai pas pu tester la pédale de suite (j'ai du d'abord commander un adaptateur) et il s'en est servi comme argument pour dire que j'aurai du me manifester plus tôt. un petit malin, je dis ...
heureusement dans l'histoire, j'ai mailé au constructeur de la pédale en question qui a diagnostiqué la panne (un composant qui a laché, par usité sans doute) et m'a proposé de faire la réparation gratuitement (j'ai juste à ma charge les frais de livraison aller, ce qui est un moindre mal)
depuis que j'ai averti le ptit malin que la panne a été trouvé (et l'origine prouve qu'elle existait quand il me l'a envoyé), et bien forcémment il fait le mort
alors à l'attention de ceux qui font des transactions sur audiofanzine ou zikinf, je balance cet enfoiré:
Mr nicolas ZIMMER
.....
il se fait appeler
nizim sur son email
Pseudo sur Zikinf:
moimême
pseudo sur AF:
gofa
il vend 2 autres pédales en ce moment: KMD analog delay et MOJO gto ainsi qu'une Jaguar modifiée
MEFIANCE