Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimstack
ben voilà, c'est mon tour

après de nombreuses transactions toujours sans aucun problème (que ce soit en achat ou vente), je suis tombé sur mon 1er gros soucis

j'ai acheté un looper WOBO à TheHardJack pour 350€.

il a reçu et encaissé le chêque le 24 mars.
pour lui demander s'il a bien envoyé le colis, je lui laisse un mp qui reste sans réponse.
je lui renvois un 2eme mp le 1er avril: il me réponds qu'il a oublié de me prévenir que le colis est parti le 31 mars mais qu'il n'a pas le numéro de suivi sur lui. bon, jusqu'ici je m'inquiète pas ...

le 04 avril, comme je n'ai toujours rien, je le recontacte, car en 5 jours, le collisimo aurait déja du arriver mais là, le mp n'est même pas lu

je lui ai remis un mp ce matin le 08, et toujours aucun signe de vie

en conclusion: soit il a bien envoyé le colis et il est perdu et je n'ai même pas de numéro pour réclamer soit, il est carrément malhonnête à la base et je me suis fais plumé de 350€ et il fait le mort
30 Seconds To Mars
Est ce que tu as son numéro de telephone ?
moi il m'étais arrivé le même soucis avec une Gibson SG que j'avais acheté, le gars avait encaissé le cheque puis inventer une histoire comme quoi il avait bien envoyé le colis mais perdu le numero de suivi, au bout de deux semaines toujours rien reçu il ne repondait plus au téléphone quand il voyais mon numéro de télephone s'affichait, il faisait le mort, j'avais même téléphoner à sa mère pour lui dire que son fils était malhonnete, elle m'avait ri au nez, donc j'étais aller à la gendarmerie la plus proche de chez moi, et le gendarme l'avait appellé et là miracle il avait décroché vu que ce n'étais pas mon numéro qui s'affichait, le gendarme lui avait dit ce qu'il encourais, et miracle 4 jours après il m'avait renvoyé un cheque de la somme qu'il avait encaissé.
Donc je te conseille d'abord de t'assurer qu'il l'a bien envoyé, puis si ce n'est pas le cas de le harceler au téléphone, puis si vraiment il est malhonnete carrement d'aller porter plainte au commissariat avec les copies des messages que vous vous êtes echangés
Voilà tiens nous au courant Bon courage !
jimstack
merci de ta sollicitude

pour en revenir à mon cas, tu te doutes bien qu'avec l'adresse qu'il m'a donné pour envoyer le chêque, j'ai recherché sur les pages jaunes via internet son numéro de téléphone: il n'est pas recensé

je m'en veux de ne pas lui avoir demandé son téléphone et adresse email avant d'avoir effectué la transaction.

comme j'ai vu qu'il avait pas mal de messages au compteur et aucun commentaire négatif à priori, je n'ai pas pris garde ... mal m'en a pris
30 Seconds To Mars
legembloutois a écrit :
d'ou un petit contrat de vente ou de troc !!
c'est vite fait et tu as toutes les donnes!
merci 30sec!!depuis je le modifie en fct!!bien pratique!!


En effet rediger un contrat de vente avec coordonnées de l'acheteur et du vendeur (adresse, tel portable, téléphone fixe etc...) photocopies de la carte d'identité etc... et descriptif de la vente et des modes de payement et de livraison est essentiel, maintenant je fait comme ça des que je vends ou achete une guitare, comme ça cela sert de preuve en cas de litige
Puis avoir le numéro de téléphone portable de la personne est important
Antoine C.
jimstack a écrit :
ben voilà, c'est mon tour

après de nombreuses transactions toujours sans aucun problème (que ce soit en achat ou vente), je suis tombé sur mon 1er gros soucis

j'ai acheté un looper WOBO à TheHardJack pour 350€.

il a reçu et encaissé le chêque le 24 mars.
pour lui demander s'il a bien envoyé le colis, je lui laisse un mp qui reste sans réponse.
je lui renvois un 2eme mp le 1er avril: il me réponds qu'il a oublié de me prévenir que le colis est parti le 31 mars mais qu'il n'a pas le numéro de suivi sur lui. bon, jusqu'ici je m'inquiète pas ...

le 04 avril, comme je n'ai toujours rien, je le recontacte, car en 5 jours, le collisimo aurait déja du arriver mais là, le mp n'est même pas lu

je lui ai remis un mp ce matin le 08, et toujours aucun signe de vie

en conclusion: soit il a bien envoyé le colis et il est perdu et je n'ai même pas de numéro pour réclamer soit, il est carrément malhonnête à la base et je me suis fais plumé de 350€ et il fait le mort


ça me conforte dans l'idée que demander un RIB au vendeur accompagné d'un papier signé spécifiant les modalité de la vente c'est le meilleur moyen pour qu'il ne se défile pas, y'a tout dessus, et si escroquerie il y a, c'est que déjà on a à faire à un gars qui fait usage de faux (fausse coordonnées bancaires ça va déjà loin surtout pour 350 euros).
Dans le milieu de la musique, qui plus est sur ce forum, y'en a quand même pas des masses qui en sont à ce stade, bref ça serait vraiment pas de bol

quoi qu'il en soit, peut être que ton vendeur n'a plus de connection internet pour x ou y raisons, ou peut être lui est-il arrivé quelque chose de sérieux (hospitalisation, etc...)

sinon en dehors de ça...il est donc soit malhonnête soit très malheureux.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
bonne idée le contrat
jamais pensé

jamais eu de pb
mais j'ai tjs acheté des bricoles
moins de 150 euros
sauf un ampli de 300 ou j'ai un peu flippé

mais c'est vrai j'y penserai
legembloutois
franchement super!!
données des 2 parties et puis details de chaques grattes ou paiements ou ....
si vous voulez un modele!!soit pour la vente ou le troc.......
MERCI 30 sec
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Child_Of_Moon
Sinon pour être plus ou moins tranquille, utilisez Paypal, c'est plus sur.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ca se passe comment paypal quand t'es vendeur?

je l'ai déja utilisé en tant qu'acheteur, jamais comme vendeur

y a quoi à faire?
ca coute combien?
_Arsène
Quand tu reçoit de l'argent sur ton paypal , ils te prennent 3% environ . Donc faut ajuster ton prix de vente si tu ne veux pas "y mettre de ta poche" .

Je vois que ça parle lettre-acte de vente :

Certains forums connus, comme Hardware.fr, où se vends comme vous vous en doutez du matos tout aussi cher que des intruments de musique, et il y a bien plus de troll là-bas, proposent un modèle de lettre de vente .

Je me permets de, car je ne crois pas qu'il y ai de copyright, mettre le lien pour exemple, du modèle d'attestation de vente/lettre de cession (on en trouve bien sur beaucoup sur google)

http://forum.hardware.fr/hfr/A(...)1.htm

C'est d'utilité publique, mais si un modo veut enlever le lien, ben no soucis .
RottenEgg
J'aimerais ajouter ma pierre à l'édifice: j'ai acheté (tenté d'acheter en tout cas) une guitare à mr *Reno*. Tout se passe bien, il me dit de payer par paypal, il prend les frais supplémentaires à sa charge.

J'envoie les 620€ demandés. 2 jours passent, pas de nouvelles... Je lui envoie un mail, "n'oublie pas de me communiquer le numéro de suivi".
Suite à ça je reçois un mail tout penaud "mon compte paypal est bloqué, j'sais pas pourquoi, annule le paiement". Impossible bien sûr.

Je passe les 2 jours suivant à lui envoyer des mails: pas de réponse (et il ne me répondra plus). Apparemment cet individu avait reçu trop d'argent sur son compte durant l'année écoulée et devait fournir divers documents à paypal pour prouver qu'il n'est pas un professionnel (le compte paypal n'étant pas à son nom, je suppose qu'il s'agissait de la visa de tonton, mémère ou parrain et qu'il était incapable de fournir les preuves demandées).

Bref, introduction d'un litige avec Paypal (jamais aucune réponse de la part de mr *Reno*), résolution en ma faveur après 10 jours, j'ai finalement récupéré 598€ sur les 620€ de départ.

Tirez-en la morale que vous voudrez
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
RottenEgg
ted GMG a écrit :
Tiens à quoi correspond le delta de 22 € ?



très bonne question, dans un mail paypal m'informe qu'ils travaillent à récupérer le reste de la somme (ces fameux 22 €) mais j'ai un gros doute.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur guitare électrique...