jimstack a écrit :
ben voilà, c'est mon tour
après de nombreuses transactions toujours sans aucun problème (que ce soit en achat ou vente), je suis tombé sur mon 1er gros soucis
j'ai acheté un looper WOBO à
TheHardJack pour 350€.
il a reçu et encaissé le chêque le 24 mars.
pour lui demander s'il a bien envoyé le colis, je lui laisse un mp qui reste sans réponse.
je lui renvois un 2eme mp le 1er avril: il me réponds qu'il a oublié de me prévenir que le colis est parti le 31 mars mais qu'il n'a pas le numéro de suivi sur lui. bon, jusqu'ici je m'inquiète pas ...
le 04 avril, comme je n'ai toujours rien, je le recontacte, car en 5 jours, le collisimo aurait déja du arriver mais là, le mp n'est même pas lu
je lui ai remis un mp ce matin le 08, et toujours aucun signe de vie
en conclusion: soit il a bien envoyé le colis et il est perdu et je n'ai même pas de numéro pour réclamer
soit, il est carrément malhonnête à la base et je me suis fais plumé de 350€ et il fait le mort
ça me conforte dans l'idée que demander un RIB au vendeur accompagné d'un papier signé spécifiant les modalité de la vente c'est le meilleur moyen pour qu'il ne se défile pas, y'a tout dessus, et si escroquerie il y a, c'est que déjà on a à faire à un gars qui fait usage de faux (fausse coordonnées bancaires ça va déjà loin surtout pour 350 euros).
Dans le milieu de la musique, qui plus est sur ce forum, y'en a quand même pas des masses qui en sont à ce stade, bref ça serait vraiment pas de bol
quoi qu'il en soit, peut être que ton vendeur n'a plus de connection internet pour x ou y raisons, ou peut être lui est-il arrivé quelque chose de sérieux (hospitalisation, etc...)
sinon en dehors de ça...il est donc soit malhonnête soit très malheureux.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.