30 Seconds To Mars a écrit :
Guiloop a écrit :
une fois j'ai eu à faire à un vendeur hors normes!!
je devais le régler par virement, il m'a envoyé la gratte avant que j'effectue le virement! il n'avait aucune garantie d'etre payé et pourtant... totale confiance! heureusement qu'il est tombé sur un acheteur honnete
Ouai j'en ai eu pleins des gars comme ça qui te font un virement de 1500 euros sur ton compte sans aucune garantie, ni aucun contrat de vente, et aucune preuve puisque la néogociation s'était faite ma téléphone. Ils te font confiance et ça fait plaisir mais ils devraient se méfier car tous les vendeurs ne sont pas honnetes. Moi quand je vends ou echange une guitare systématiquement je propose de faire un contrat de vente ou d'echange avec les coordonnées du vendeur et de l'acheteur, la photocopie des cartes d'identité, l'objet de la vente ou de l'echange, les modalités de paiement et de livraison, et la signature des deux parties. Cela peut servir de preuve en cas ou l'un des deux est malhonnete.
ca m'est déjà arrivé plein de fois de faire des (gros) virement avant que le mec envoie
mais là c'est l'inverse!! c'était moi l'acheteur et le mec m'a envoyé la gratte avant que je regle quoi que ce soit! et sans aucunes garantie que je le ferai, j'ai trouvé ça hallucinant, pas peur le mec!!