Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
30 Seconds To Mars a écrit :
Guiloop a écrit :
une fois j'ai eu à faire à un vendeur hors normes!!

je devais le régler par virement, il m'a envoyé la gratte avant que j'effectue le virement! il n'avait aucune garantie d'etre payé et pourtant... totale confiance! heureusement qu'il est tombé sur un acheteur honnete

Ouai j'en ai eu pleins des gars comme ça qui te font un virement de 1500 euros sur ton compte sans aucune garantie, ni aucun contrat de vente, et aucune preuve puisque la néogociation s'était faite ma téléphone. Ils te font confiance et ça fait plaisir mais ils devraient se méfier car tous les vendeurs ne sont pas honnetes. Moi quand je vends ou echange une guitare systématiquement je propose de faire un contrat de vente ou d'echange avec les coordonnées du vendeur et de l'acheteur, la photocopie des cartes d'identité, l'objet de la vente ou de l'echange, les modalités de paiement et de livraison, et la signature des deux parties. Cela peut servir de preuve en cas ou l'un des deux est malhonnete.

ca m'est déjà arrivé plein de fois de faire des (gros) virement avant que le mec envoie
mais là c'est l'inverse!! c'était moi l'acheteur et le mec m'a envoyé la gratte avant que je regle quoi que ce soit! et sans aucunes garantie que je le ferai, j'ai trouvé ça hallucinant, pas peur le mec!!
Koolkat
Pour en revenir à ce que disait un forumeur plus haut, je ne pense pas que çà soit une excellente idée, car çà aurait tôt fait de déraper entre les déçus les maniaques et les paranos comme moi.
J'étais par exemple parti pour faire affaire avec 30 seconds et son attitude et ses manières m'ont paru très suspectes, c'est pas pour çà que je vais aller sur ses ventes pour les pourrir, mais malheureusement, pas mal de gens réagissent comme çà.
Et c'est aussi une question de point de vue, peut-être que d'autres auraient trouvé le déroulement à leur goût.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
30 Seconds To Mars
Ben c'est toi qui a été très suspect, tu voulais m'acheter la PRS, tu me dit ok je te la prends je retire l'argent, et on se vois demain pour la transaction, à ce moment là la guitare était en dépot chez mon luthier, ma mère a pris la voiture le matin et elle m'a pas dit qu'elle avait une réunion le soir tard, donc j'ai pas pu aller chercher la guitare chez le luthier vu que je n'ai pas de voiture. Donc j'ai voulu te prevenir mais tu ne m'avais pas donné ton numero de tél alors que moi je te l'avais donné, je t'ai prevenu donc par mail à temps avant que tu fasse le déplacement donc j'ai était reglo. je t'ai donné mon numero de téléphone, toi tu ne m'a rien donné. Et le lendemain tu as dit desolé je te la prends pas alors que la veille tu m'avais dit je te la prends.
Donc pour moi c'est suspect ça, tu dit "ok je te la prends", puis je te dit que j'ai un empechement pour aujourd'hui et je te propose un autre jour et là tu me dit non sans raison. C'est bizzare ta manière de fonctionner. On dit pas à quelqu'un "je te la prends" pour se retracter le lendemain parce qu'il a un empechement
tu as raison quand tu dit que tu es parano je confirme
Koolkat
Ben écoute, après avoir perdu grâce à çà 2 heures dnas les transports, laissé mon ampli dans ma voiture dans un quartier pourri toute la journée et m'être baladé avec plus de mille euros sur moi toute la journée, pour être prévenu 5 minutes avant 19 heures je trouve çà moyen, surtout si tu savais que tu ne pourrais pas depuis le matin.
Donc forcément derrière je n'ai pas envie de faire de transactions avec toi, quand bien même ta guitare m'intéressait beaucoup.
Quelqu'un qui vend une guitare et qui ne l'a pas chez lui, je trouve çà suspect aussi. Moi j'ai pas eu d'empêchements j'avais les sous et le matériel pour tester la guitare et je me déplacais, faut pas non plus me fair epasser pour un voleur quand même !
Koolkat
Et, paradoxalement, peutêtre qu'en faisant çà par la poste çà se serait très bien passé !
30 Seconds To Mars
Desolé mais quand je suis allez chez Barillon, je lui ai dit ok je la laisse en dépot mais si jamais je la vends de mon coté je peux venir la chercher quand je veux, il m'a dit oui pas de soucis.

Mon luthier est ouvert jusqu'à 19h et ma mère rentrait normalement à 17h donc j'avais le temps d'aller la chercher chez le luthier dès que ma mère revenait je serais aller la chercher, quand j'ai vu qu'elle tardait je l'ai appellé elle m'a dit qu'elle avait une reunion ce soir jusqu'à 22h donc je t'ai tout de suite prevenu pour pas que tu déplace pour rien.

Quand je t'ai envoyé le mail, tu m'a dit "ouf je suis pas encore partie, mais à 5 minutes près j'aurais fait le deplacement pour rien" donc finallement j'ai reussi à te prevenir à temps et tu n'a pas fait le deplacement pour rien.

Donc voilà je me suis excusé pour cette empechement, maintenant si tu n'a pas voulu faire la transaction c'est pas grave car j'ai vendu la guitare une semaine après.

Pleins de gens mette en vente leur guitare sur le site et la mette en dépot en même temps en magasin, je vois pas ou est le probleme.

Après tu as sans doute était vexé, je t'aurais proposé un autre jour mais apparement tu étais faché c'est dommage mais c'est pas dramatique, y a pas mort d'homme.

j'espère que tu trouvera la guitare de tes rèves
legembloutois
c'est vrai que 30 seconde est un peu prudent!!
je lui ai egalement fait savoir,mais au bout du compte, il est + que correct!!
la preuve : transaction finie aujourd'hui et pas de soucis au contraire!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
30 Seconds To Mars
Oui je suis très méfiant depuis qu'une fois je me suis fait avoir.
En tout cas je remercie legembloutois pour son honneteté et son sérieux de plus il est très sympathique et vous pouvez lui faire confiance.
Bonne continuation !
Koolkat
Pour l'anecdote c'est toi qui a la guitare que je voulais lui acheter
Et c'est ce que je voualis dire, ce n'est pas parcequ'une vente ne se déroule pas comme prévu qu'il faut jeter l'opprobre sur quelqu'un.
Moi je cherche toujours une copine à ma LP pour les sorties, la Gibson est trop casaniére pour aller jouer dehors !
30 Seconds To Mars
la Mccarty orange est vendue normalement.
il me reste plus que la standard 22

lui il voulait la Mccarty rouge, mais c'est toi qui l'a eu.
30 Seconds To Mars
Ah ben c'est de l'Artist package c'est pas la même gamme et pour le binding c'est du paua pas du vulgaire abalone
Koolkat
La petite McCarty sans binding rouge de la marque de Gibsons pour fillettes

En ce moment sur guitare électrique...