Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
30 Seconds To Mars
Petit coup de gueule pour les vendeurs auquel tu dit "je te la prends et tu me l'envois en colissimo recommandée avec option contre remboursement comme ça c'est sécurisant pour nous deux", et qui te réponde "non je prefere encaisser le cheque avant" ça sens l'arnaque à plein nez !!!

Moi j'ai vendu et acheter pleins de guitares en contre rembousement et pour moi cela me parait le moyen le plus sécurisant pour l'acheteur puisqu'il paye à la livraison et qu'il n'envois pas un cheque à un inconnu dont il ne sais même pas si il est honnete.
Kenshin.
30 Seconds To Mars a écrit :
Petit coup de gueule pour les vendeurs auquel tu dit "je te la prends et tu me l'envois en colissimo recommandée avec option contre remboursement comme ça c'est sécurisant pour nous deux", et qui te réponde "non je prefere encaisser le cheque avant" ça sens l'arnaque à plein nez !!!

Moi j'ai vendu et acheter pleins de guitares en contre rembousement et pour moi cela me parait le moyen le plus sécurisant pour l'acheteur puisqu'il paye à la livraison et qu'il n'envois pas un cheque à un inconnu dont il ne sais même pas si il est honnete.

bah c'est à dire que depuis l'été dernier la poste ne fais que transmettre le cheque donc il y a un gros risque pour le vendeur de se retrouver avec un cheque en bois

Personnellement je refuse le CR depuis ce changement.
Invité
  • Invité
Kenshin. a écrit :

bah c'est à dire que depuis l'été dernier la poste ne fais que transmettre le cheque donc il y a un gros risque pour le vendeur de se retrouver avec un cheque en bois

Personnellement je refuse le CR depuis ce changement.

pareil que toi et rien ne dit que le mec va pas le refuser pour s'amuser et tu as le coût de l'envoi dans l'os
Invité
clair, ça vaut plus le coup maintenant
c'est dommage d'aiileurs...
30 Seconds To Mars
Ben avant c'est vrai que la poste ne faisait que transmettre le cheque, dernierement j'ai vendu une guitare en contre remboursement et j'ai reçu un cheque quelques jours plus tard, qui n'était pas un cheque fait par le vendeur, mais un cheque de la poste.

C'est peut être parce que l'acheteur a payé le facteur par carte bancaire ce qui demeure le moyen le + sur.

Il devrait supprimer le payement par cheque et imposer le payement en liquide ou Carte bancaire comme ça y aurai moins de problemes de ce genre
la.gauffre

Personnellement, je suis pas contre tant que les frais du CR sont pris en charge par l'acheteur. Mais je privilégie le contact entre acheteur et vendeur et finalement, je ne me suis jamais servi du CR (surtout à la vue des prix). Je pense que la communication entre les deux est primordiale et si elle ne passe pas, mieux vaut arrêter la vente ou l'achat. Après, il y a toujours les escros... mais avec quelques précautions toutes simples, on les reconnaît.
30 Seconds To Mars
C'est pas toujours le cas, une fois je me suis fait avoir par un beau parleur qui m'a raconter des conneries, il avait l'air très sympa au téléphone, donc je me suis pas méfié je lui ai envoyé le cheque, il m'a dit qu'il avait envoyé la guitare mais qu'il avait perdu le reçu avec le numero du colis, il avait l'air honnete donc j'ai attendu, puis au bout d'une semaine j'avais rien reçu, le cheque était encaissé donc j'ai commencer à m'inquieter, là j'ai essayer de l'appeller 10 fois par jour mais quand il voyais mon numero s'afficher il répondait pas, donc je suis allez porter plainte à la gendarmerie, le gendarme là appeller et là miracle il a répondu puis le gendarme l'a menacer un peu et le gars s'est excusé et m'a remboursé.

Depuis je me méfie beaucoup et je demande systematiquement un envoi en contre remboursement quand j'achete une guitare. Il ne faut faire confiance à personne c'est bien triste mais c'est ce que j'ai retenu de cette histoire
legembloutois
je sais de quoi ,il parle!!

mais, je le comprend!!il suffit d'etre correct!
j'ai deja achete pas mal de matos et en payant chaque fois a l'avance par virement et j'ai jamais eu de problemes!!
maintenant,ca pourrait m'arriver!!personne n'est a l'abris des arnaqueurs!
mais tu as toutes les données du gars!!mm si c'est tjs chiant les démarches et toute cette mer**.
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
une fois j'ai eu à faire à un vendeur hors normes!!

je devais le régler par virement, il m'a envoyé la gratte avant que j'effectue le virement! il n'avait aucune garantie d'etre payé et pourtant... totale confiance! heureusement qu'il est tombé sur un acheteur honnete
30 Seconds To Mars
Le truc qui m'énerve aussi c'est les vendeur qui te demande pleins d'infos sur la guitare, des photos etc... qui négocie à fond le prix, déja ça t'agace parce que ton prix que tu as fixé est deja très bas, puis tu cède, tu fait une remise de 100 euros, puis tu offre les frais de port et puis le gars te dit "ok je te la prends", puis là tu donne l'adresse, puis tout de suite après il se retracte, donc ça te fou les boules, parce que tu te dit si ça se trouve, le gars a fait tout ça rien que pour récupérer ton adresse, et après comme il a vu que tu avais pas mal de matos chez toi il va venir te cambrioler. Je me suis fait cambriolé il y a 2 ans et demi, surement par un gars qui était venu essayer une guitare chez moi et ça me fou les boules, depuis je refuse systématiquement les essais chez moi, je ne fait plus rentrer aucun inconnu dans ma maison. Dans quel monde on vis ou il faut se méfier de tout le monde.
30 Seconds To Mars
Guiloop a écrit :

je devais le régler par virement, il m'a envoyé la gratte avant que j'effectue le virement! il n'avait aucune garantie d'etre payé et pourtant... totale confiance! heureusement qu'il est tombé sur un acheteur honnete

Ouai j'en ai eu pleins des gars comme ça qui te font un virement de 1500 euros sur ton compte sans aucune garantie, ni aucun contrat de vente, et aucune preuve puisque la néogociation s'était faite ma téléphone. Ils te font confiance et ça fait plaisir mais ils devraient se méfier car tous les vendeurs ne sont pas honnetes. Moi quand je vends ou echange une guitare systématiquement je propose de faire un contrat de vente ou d'echange avec les coordonnées du vendeur et de l'acheteur, la photocopie des cartes d'identité, l'objet de la vente ou de l'echange, les modalités de paiement et de livraison, et la signature des deux parties. Cela peut servir de preuve en cas ou l'un des deux est malhonnete.
30 Seconds To Mars
Oui faites attentions aux curieux qui viennent essayer les guitares chez vous, parfois ils n'ont aucune intention d'acheter votre guitare, il regarde juste quel matos vous avez et combien il pourra en tirer !!!

Méfiez vous !!!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Guiloop a écrit :

Ouai j'en ai eu pleins des gars comme ça qui te font un virement de 1500 euros sur ton compte sans aucune garantie, ni aucun contrat de vente, et aucune preuve puisque la néogociation s'était faite ma téléphone. Ils te font confiance et ça fait plaisir mais ils devraient se méfier car tous les vendeurs ne sont pas honnetes. Moi quand je vends ou echange une guitare systématiquement je propose de faire un contrat de vente ou d'echange avec les coordonnées du vendeur et de l'acheteur, la photocopie des cartes d'identité, l'objet de la vente ou de l'echange, les modalités de paiement et de livraison, et la signature des deux parties. Cela peut servir de preuve en cas ou l'un des deux est malhonnete.

ca m'est déjà arrivé plein de fois de faire des (gros) virement avant que le mec envoie
mais là c'est l'inverse!! c'était moi l'acheteur et le mec m'a envoyé la gratte avant que je regle quoi que ce soit! et sans aucunes garantie que je le ferai, j'ai trouvé ça hallucinant, pas peur le mec!!

En ce moment sur guitare électrique...