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Tduke
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Je confirme ! Après c'est une histoire de goût. Les DiMarzio sont plus ouverts, plus definis ont un niveau de sortie plus faible. Donnent une plus grande polyvalence. Après c'est une affaire de goût. Les Gibson originaux ont leur charme aussi, sont plus gras et nettement plus mat surtout le neck.
Tr3z
  • Tr3z
  • Special Cool utilisateur
  • #1156
  • Publié par
    Tr3z
    le 15 Avr 2017, 10:37
Bonjour à tous !
Mon topic n'ayant pas eu le succès escompté, je copie/colle par ici mon message initial:


Je suis un heureux possesseur d'une Fender JA-90 que je souhaite upgrader pour en faire ma "guitare doom".
Mon idée de base était d'y faire monter des humbuckers Gibson mais faire élargir les défonces des micros par un luthier me fait un peu chier.
Du coup, inspiré par tonton Greg Anderson (Sunn O))), Goatsnake), je me suis dit qu'une paire de Super Distortion au format P90 pourraient complètement faire le job.

Maintenant, j'ai quelques questions à poser avant d'investir.

Premièrement, est-ce que le fait que les micros d'origine (Seymour Duncan Custom Soapbar SP90-3 et Vintage Soapbar SP90-1) aient une fixation façon P90 Gibson (vis entre les plots des micros) alors que les DiMarzio ont les vis aux extrémités va poser problème ? En plus rapide: est-ce la merde à monter ?

Deuxièmement, niveau potards et condensateurs, vous me conseillerez quoi ? Je n'ai pas encore jeté un oeil aux tripes de la Fender donc je ne sais pas trop ce qu'il y a là dedans de base.

Une petite troisième ? Est-ce que les mousses à placer derrière les micros sont fournies avec ceux-ci (si ils sont achetés neufs) ?

Je crois que c'est tout pour l'instant.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Tr3z a écrit :
Bonjour à tous !
Mon topic n'ayant pas eu le succès escompté, je copie/colle par ici mon message initial:


Je suis un heureux possesseur d'une Fender JA-90 que je souhaite upgrader pour en faire ma "guitare doom".
Mon idée de base était d'y faire monter des humbuckers Gibson mais faire élargir les défonces des micros par un luthier me fait un peu chier.
Du coup, inspiré par tonton Greg Anderson (Sunn O))), Goatsnake), je me suis dit qu'une paire de Super Distortion au format P90 pourraient complètement faire le job.

Maintenant, j'ai quelques questions à poser avant d'investir.

Premièrement, est-ce que le fait que les micros d'origine (Seymour Duncan Custom Soapbar SP90-3 et Vintage Soapbar SP90-1) aient une fixation façon P90 Gibson (vis entre les plots des micros) alors que les DiMarzio ont les vis aux extrémités va poser problème ? En plus rapide: est-ce la merde à monter ?

Deuxièmement, niveau potards et condensateurs, vous me conseillerez quoi ? Je n'ai pas encore jeté un oeil aux tripes de la Fender donc je ne sais pas trop ce qu'il y a là dedans de base.

Une petite troisième ? Est-ce que les mousses à placer derrière les micros sont fournies avec ceux-ci (si ils sont achetés neufs) ?

Je crois que c'est tout pour l'instant.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.


Je pense pas que beaucoup de monde utilise des P90 de chez DiMarzio, le plus simple serait d'écrire à Dimarzio directement:
http://www.dimarzio.com/contact-us
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Si ça peut aider à un éventuel achat (ou pas !), un peu de son avec les DiMarzio Paf 36 sur ma Les Paul (à partir de 0.45). Son clair et jeu pas énervé pour un sou, tout sur le micro neck.
De bons micros. Assez bright. Je baisse souvent le tone du coup, ce que je ne faisais quasi jamais avec les gibson d'origine.
Bonjour,
je souhaite changer les micros d'origine de mon ibanez RG270R ( Corps : tilleul Manche : érable Touche : palissandre ).
Est ce que ca vaut le coup vu la faible valeur marchande de la guitare de mettre des micros qui valent presque son prix ?

Je voudrai une config polyvalente .
Je crois le air norton est bien en neck mais que prendre pour le bridge sachant que le tone zone et le fred semble tres typé ?
Et que pensez vous du couple liquifire et crunch lab ?

Pour le micro du centre le true velvet DP175S à l'air d'etre ce que je recherche mais je suis ouvert à vos proposition .

Autre question , est ce que le format F spaced est obligatoire ?

Merci pour vos réponses .
bon je vois que ca n'interresse pas grand monde

du coup est ce que vous pouvez me conseiller un site ou je pourrai me renseigner ?

Merci .
rocknrott
Je déconseille le air norton au chevalet personnellement, à moins que tu aimes les leads un peu gras, pas tranchants comme ils peuvent l'être avec un FRED ou encore un Air zone....Le Air Norton donne la pleine mesure de son potentiel en position manche AMHA.

Il s'accomode particulièrement bien avec d'autres micros même si leur niveau de sortie est moins élévé: j'ai modifié l'ESP Eclipse d'entrée de gamme d'un pote avec un Air Norton au manche qui tourne dans les 12k de résistance avec un Seymour Duncan SH1 59 ancienne génération en chevalet qui affiche 8,7 k...malgré l'écart de puissance, c'est une configuration très cohérente, particulièrement efficace et polyvalente.

Voilà, j'espère avoir aidé
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
perso je te conseillerais plutot de prendre une gratte d'une gamme supérieure plutot que de changer les micros. si je ne me trompe pas ton floyd est un lo TRS 2 et il est connu pour ne pas être top niveau tenue de l'accord.

Par rapport aux micros, l'air norton est plutot doux, velouté, ce qui n'est pas forcément une qualité suivant ce que l'on cherche. si tu cherches du mordant et de l'impact, passe ton chemin.

Pour le tone zone, lui c'est un mur du son qui sort énormément de basses. Perso sur ma RG je n'ai aimé ni l'air norton ni le TZ. Mais ce couple reste le couple le plus couramment utilisé sur les RG
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Merci pour vos reponses .
Oui le floyd n'est pas top .
j'aime cette guitare car elle est agreable à jouer et que je l'ai depuis que je suis ado . Le son est moyen d'ou mon interrogationsur l'utilité de changer les micros .
Et le couple liquifire + crunchlab ?
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
jamais essayé le couple crunchlab + liquifire. Encore une fois, la tenue d'accord sera la même malgré les nouveaux micros, réflechis bien avant de te décider.
Tu peux trouver une RG qui sera aussi agréable à jouer mais qui sera bien plus correcte niveau tenue de l'accord, d'occase ou neuve d'ailleurs. Enfin perso je te conseillerais plus de l'occase que du neuf (voir les discussions passées sur le topic ibanez jetseteur club)

edit: https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est pas une RG mais c'est une bonne gratte, pas trop cher! et un lo pro egde, l'un des tous meilleurs floyd d'ibanez
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
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Jeje30801
Salut tout le monde!

Moi j'ai Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée en dimarzio super distorsion et une ibanez équipée en ibz/dimarzio. J'ai aussi Une Gibson explorer équipée avec 3 Seymour Duncan (sh4/pearly gâtés/sh2) et Gibson les Paul junior en P90 et une fender strat USA équipée en EMG DG20.

Et bien le Dimarzio a son Son, énorme, tranchant, précis.

Les Paul deluxe


Ibanez


Gibson.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #1166
  • Publié par
    d402
    le 14 Août 2017, 13:05
Le weekend dernier modification de ma Fender Stratocaster Highway One de 2002 avec la pose d'un micro DiMazio DP184 "The Chopper" côtés chevalet, je l'ai câblé de façon à conserver les combinaisons habituelles du sélecteur 5 positions et j'ai rajouté un commutateur de façon à avoir le micro en double ou simple sur la position 5.
Le + câble vert.
Très bon résultat cela rajout des possibilités au niveau du son.

d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #1167
  • Publié par
    d402
    le 17 Août 2017, 13:32
Tduke a écrit :
Ma Les Paul Studio de 1993 et ses tous nouveaux DiMarzio PAF 36th. Ces micros ont très fortement changé la sonorité de cette guitare. Beaucoup plus ouverte, beaucoup plus d'aigus (je redécouvre les potards de tone !), plus défini... suis vraiment surpris et très agréablement. Changement motivé à l'origine essentiellement pour aspect visuel (je voulais des double noirs), mais ça s'avère un excellent choix sonore. Et avec un prix "placé" en plus...
Une bombinette cette blackie refin

LP Studio Di Marzio 36th



Studio 93 refin & Di Marzio


C'est une impression ou le micro chevalet est monté à l'envers?
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
d402 a écrit :
Tduke a écrit :
Ma Les Paul Studio de 1993 et ses tous nouveaux DiMarzio PAF 36th. Ces micros ont très fortement changé la sonorité de cette guitare. Beaucoup plus ouverte, beaucoup plus d'aigus (je redécouvre les potards de tone !), plus défini... suis vraiment surpris et très agréablement. Changement motivé à l'origine essentiellement pour aspect visuel (je voulais des double noirs), mais ça s'avère un excellent choix sonore. Et avec un prix "placé" en plus...
Une bombinette cette blackie refin

LP Studio Di Marzio 36th



Studio 93 refin & Di Marzio


C'est une impression ou le micro chevalet est monté à l'envers?


les bobines du DP223 sont à priori symétriques, donc pas de souci
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
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crowysterik
J'ai une belle So cal à la maison (MIJ) de chez Charvel ! Avec un tone zone en chevalet !, je trouve que c'est vraiment trop chargé en basse, pour les sons saturés (beaucoup ), c'est limite dégueu ! ça vient de la gratte ou du tone zone. Je voudrai un truc plus incisif, là y'a vraiment trop de basses ! Pourtant j'en avais lu du bien de ce micro ...
Mes ventes en cours -> MP
https://www.guitariste.com/for(...)26650

projet 10:15 terminé :
https://www.guitariste.com/for(...)14068
grumfinou
Tu es censé avoir le Tonezone en micro chevalet, en manche c'est un évolution non?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...