Tr3z a écrit :
Bonjour à tous !
Mon topic n'ayant pas eu le succès escompté, je copie/colle par ici mon message initial:
Je suis un heureux possesseur d'une Fender JA-90 que je souhaite upgrader pour en faire ma "guitare doom".
Mon idée de base était d'y faire monter des humbuckers Gibson mais faire élargir les défonces des micros par un luthier me fait un peu chier.
Du coup, inspiré par tonton Greg Anderson (Sunn O))), Goatsnake), je me suis dit qu'une paire de Super Distortion au format P90 pourraient complètement faire le job.
Maintenant, j'ai quelques questions à poser avant d'investir.
Premièrement, est-ce que le fait que les micros d'origine (Seymour Duncan Custom Soapbar SP90-3 et Vintage Soapbar SP90-1) aient une fixation façon P90 Gibson (vis entre les plots des micros) alors que les DiMarzio ont les vis aux extrémités va poser problème ? En plus rapide: est-ce la merde à monter ?
Deuxièmement, niveau potards et condensateurs, vous me conseillerez quoi ? Je n'ai pas encore jeté un oeil aux tripes de la Fender donc je ne sais pas trop ce qu'il y a là dedans de base.
Une petite troisième ? Est-ce que les mousses à placer derrière les micros sont fournies avec ceux-ci (si ils sont achetés neufs) ?
Je crois que c'est tout pour l'instant.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
Je pense pas que beaucoup de monde utilise des P90 de chez DiMarzio, le plus simple serait d'écrire à Dimarzio directement: