Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Gtoms
    le 06 Nov 2014, 19:08
Salut tout le monde !

J'ai en projet de me fabriquer une guitare custom et c'est la première fois que je choisis moi même un couple de micros, et donc je me demandais comment savoir quels micros iraient bien ensemble ?

Je cherche un son le plus polyvalent possible avec deux humbuckers, mais qui puisse aussi sortir un bon gros son en disto, et donc j'avais pensé à un crunch lab en chevalet et un D activator X en manche, le tout sur une gratte avec un corps en aulne, un manche traversant en érable et une touche en ébène, vous en pensez quoi ? ^^

Merci ! :p
Krylov19
La combinaison peut parfaitement fonctionner, à condition d'aimer avoir une chute de volume entre la position bridge et neck. L'écart sera du même ordre qu'entre un EVO bridge et un EVO neck.

Pour quelque chose d'un peu plus équilibré un Breed neck pourrait parfaitement convenir.

Le Crunch Lab quant à lui est un excellent choix au vu des specs de ta gratte et ton cahier des charges
  • Publié par
    Gtoms
    le 07 Nov 2014, 16:29
Ah super merci !

Je vais donc voir pour le breed en neck !

D'ailleurs autre petite question, (qui a sûrement déjà été posée mais dont j'ai trouvé laréponse nul par), sachant le côté très intéressant qu'ont les Dimarzio d'être proposés en pas mal de couleurs (et "styles" avec les X qui sont vraiment classes, mais dont pas seulement l'esthétique changeait apparemment), où peut on trouver toutes ces couleurs qui sont à leur catalogue ? ^^
goku song
aux us.... ou en commande avec au moin 3 mois d'attente, thomann on font parfois
  • Publié par
    Gtoms
    le 07 Nov 2014, 17:58
D'accord merci bien !

Il y a plus qu'à construire la bête et je pourrai enfin tester ces petits bijoux !
Entomber
Hi!

Une petite question.

J'ai un Fast Track 2 que j'ai récupéré d'occase et il réagit bizarrement. J'ai câblé un paquet de micros auparavant et jamais eu de problème du genre.

Quand j'utilise le wiring DiMarzio standard j'ai quasi pas de niveau, et zéro basses. J'ai bien 16ohms aux extrémités pourtant.
Du coup j'en conclue qu'il y a un truc hors phase. Le micro a peut-être été un peu bidouillé auparavant.

En cherchant un peu la seule config qui sonne un peu normalement c'est rouge au hot, vert/noir ensemble, et blanc à la masse.

Par contre je récupère beaucoup de bruit. C'est peut-être juste parce qu'il y a plus de niveau que sur les simples, mais je me demande quand même, étant donné que les HB sont plutôt plus silencieux en général.

Si quelqu'un a des pistes...
Krylov19
Et rouge au hot avec noir/blanc ensemble + vert masse, ça donne quoi ? C'est sur ce câblage que tu constates le faible volume ?
Entomber
Krylov19 a écrit :
Et rouge au hot avec noir/blanc ensemble + vert masse, ça donne quoi ? C'est sur ce câblage que tu constates le faible volume ?

Ouep, exactement.
Avec ce câblage j'ai bien 16 k aux bornes. J'ai plutôt un gros niveau en tapotant avec un objet metallique chaque plot, comparé aux simples bobinages sur la gratte.

Mais une utilisé pour jouer j'ai quasi pas de son, et surtout zéro basses. Pour ça que c'est vraiment un problème de phase pour moi.

Bref, avec la manière donc je l'ai câblé finalement ça a l'air bon, mais peut être un peu léger encore et surtout j'ai pas mal de bruit je trouve. Vais peut-être poser la question sur le forum DiMArzio direct. Si des mecs ont les valeurs de chaque bobine par exemple. car je ne mesure pas la même chose de chaque côté.
Krylov19
Vraiment étrange, c'est la première fois que je vois ça

Es-tu sûr que le noir et le blanc était correctement soudés l'un à l'autre ? Sinon envoie un mail à Dimarzio si tu parles bien anglais, peut-être qu'ils ont une solution toute bête. Tiens-nous au courant, je serais curieux de connaitre la raison du problème
  • Publié par
    Gtoms
    le 10 Nov 2014, 21:55
Bon, je reviens pour quelques détails sur le choix de mon micro manche.

Tout d'abord à propos du niveau de sortie, comme tu m'as dit Krylov mon premier choix de micro n'avait pas un niveau équilibré, et équivalent à celui entre un EVO et un EVO 2, et j'aimerais savoir pourquoi des micros censés aller ensemble (à moins que ce ne soit pas le cas des EVO ?) peuvent avoir autant de différences entre eux ? Et l'écart est encore plus grand entre les deux D activator X !

Et sinon j'ai cherché un peu de tests pour le Breed, mais je ne tombe que sur des solos de 3 minutes à la Vai, et je ne doute pas de ses qualités en clean, mais serait-il adapté aux grosses rythmiques ? Aucun autre micro ne serait donc plus adapté à ce que je cherche (en neck donc, c'est décidé pour le crunch lab en chevalet ^^) ?

Désolé pour toutes ces questions mais je ne connais absolument pas les Dimarzio :/

Merci d'avance !
Krylov19
Tout ça dépend de ce que veut le guitariste pour qui est fait le set ! Vai à une époque voulait une chute de volume quand il passait en position neck. Depuis il a changé d'avis et fait des sets équilibrés.

Petrucci aussi lorsqu'il a fait le set crunch lab - liquifire voulait un micro manche plus soft.

En l'occurrence vu que tu cherches un set polyvalent, donc capable aussi bien de son typé vintage que moderne, le Breed me semble bien adapté.

Pour ce qui est de ses qualités, il est très bon en clean (chaud, plein de mids) mais aussi en rythmique (précis et pas du tout creusé) et enfin en solo (son fluide, plein de dynamique et de sustain).

Il est aussi bon en split ou couplé à un micro bridge (position intermédiaire).

Malheureusement je ne peux pas le comparer au D-A-x parce que je n'ai jamais testé ce dernier.
Merci pour toutes ces réponses Krylov, ça fait plaisir d'être si bien conseillé !

Alors mon choix est fait, ce sera un Crunch Lab en chevalet et un Breed en manche, que je suis tous deux pressé d'essayer ! (Je les splitterai pour une palette sonore encore plus élargie).

Merci encore, à plus !
Krylov19
Pas de quoi ! Je pense que tu en seras très très satisfait ! Un set polyvalent et qui sonne rudement bien

À+
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Entomber a écrit :
Krylov19 a écrit :

Ouep, exactement.
Avec ce câblage j'ai bien 16 k aux bornes. J'ai plutôt un gros niveau en tapotant avec un objet metallique chaque plot, comparé aux simples bobinages sur la gratte.

Mais une utilisé pour jouer j'ai quasi pas de son, et surtout zéro basses. Pour ça que c'est vraiment un problème de phase pour moi.

Bref, avec la manière donc je l'ai câblé finalement ça a l'air bon, mais peut être un peu léger encore et surtout j'ai pas mal de bruit je trouve. Vais peut-être poser la question sur le forum DiMArzio direct. Si des mecs ont les valeurs de chaque bobine par exemple. car je ne mesure pas la même chose de chaque côté.

ton micro du milieu c'est un Dimarzio aussi ?
sinon le "hot" pour le micro du milieu sa sera le fil vert.
Entomber
regiss a écrit :

ton micro du milieu c'est un Dimarzio aussi ?
sinon le "hot" pour le micro du milieu sa sera le fil vert.

-Mon micro central n'est pas un DM
-Je n'ai pas de problème avec le micro central. Juste avec le bridge.

Visiblement le micro a été bidouillé. Je me suis renseigné un peu sur le forum DM, mon wiring corrigé semble correct.
Pour le bruit assez présent ils me disent que c'est possible étant donné que les deux bobines n'ont pas la même valeur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...