Salut à tous,
j'ai donc enfin fait installer très récemment mes micros. Tout compte fait ma configue au final est: Dimarzio DP402 Virtual Vintage Blues en manche et milieu, et le Tone Zone S DP189 en chevalet, pour l'élèctronique j'utilise 3 potards Dimarzio 500K Log et un condo Dimarzio de 033 de valeur. Pour le câblage, c'est tout Mogami et soudures en argent, j'ai aussi fait changer le jack pour un dimarzio et le switch pour un Dimarzio également, et toutes les cavitées sont blindées à la peinture graphite. Pour les micros Virtual Vintage Blues sur le site Dimarzio ils conseillent des potards 500K, donc ça va nickel avec le Tone Zone S, et c'est d'ailleur pour ça que j'ai choisit les Virtual Vintage Blues plutôt que les Pro 54 que je voulais à la base, car ce sont les seuls single-coil sur le site Dimarzio qu'ils conseillent avec des potards 500K... Au niveau son c'est la grosse claque, que du bonheur, c'est ultra polyvalent " Blues, Rock, Métal " tout y passe, et le Tone Zone S décoiffe sévère, il est vraiment parfait pour Shredder, tout en ayant un vrai grain, parfait pour moi... Le Tone Zone S s'accorde parfaitement avec les Virtual Vintage Blues, et les 5 positions ont vraiment chacune leur intérêt (le tout monté sur une Fender Stratocaster American Standard de 2014). Je suis ravi de cette configue et je ne suis pas prêt d'en changer! Voilà je voulais vous laissez mes impressions, à plus tard
" Petite précision sur les Dimarzio DP402 Virtual Vintage Blues, si Dimarzio les conseillent avec des potards 500K, c'est pas pour rien... en 250K c'est possible, mais je pense qu'ils seraient un poil trop sombre avec un léger manque dans les aigus, tandis qu'avec les 500K ils livrent tout leur potentiel ".
“Ce n’est pas un gage de bonne santé, que d’être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)