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ZENABI54
à Mc REMY

désolé l'AT-1 n'est pas à vendre ! (le mien est White) sinon je continu mes
recherches pour un micro chevalet - je recherche la même gratte que j'ai
déja IBANEZ Roadstar Deluxe RG440 1987 car j'ai 2 Pickguard fais sur mesure
pour celle ci et j'aimerais faire des changements de micros pour le fun
Merci pour tes conseils et ce forum
  • #976
  • Publié par
    dav76
    le 05 Sep 2014, 00:34
Merci pour vos réponses, je pense que la configue, dp409 heavy blues 2 et dp 408 54 pro en milieu et manche sera plus réaliste et plus approprié.
“Ce n’est pas un gage de bonne santé, que d’être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
  • #978
  • Publié par
    dav76
    le 07 Sep 2014, 13:40
Salut... après recherche, il est tout à fait possible de monté le dp189 tone zone s avec des pots 250k, et la différence avec des 500k sera qu'avec les 250k le son sera plus chaud... pour preuve la fender strat hot rod 57, monté avec le tone zone s et deux simple scn et le son est vraiment très très bien. Donc je vais tester la configue, dp189 tone zone s et 2 vv 54 pro. Sachant que les dp408 vv 54 pro sonnent chaud et que je pourrai les mettre aussi avec des pots 500k... d'ailleur dimarzio conseil pour le dp402 vv blues des pots 500k, et si vous regardez bien ils n'y a pratiquement pas de différence entre le dp402 vv blues et le dp408 vv 54 pro... Bien sûr, ça n'est pas valable pour tout les vv ou area.
“Ce n’est pas un gage de bonne santé, que d’être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
Charles XL
dav76 a écrit :
Salut... après recherche, il est tout à fait possible de monté le dp189 tone zone s avec des pots 250k, et la différence avec des 500k sera qu'avec les 250k le son sera plus chaud... pour preuve la fender strat hot rod 57, monté avec le tone zone s et deux simple scn et le son est vraiment très très bien. Donc je vais tester la configue, dp189 tone zone s et 2 vv 54 pro. Sachant que les dp408 vv 54 pro sonnent chaud et que je pourrai les mettre aussi avec des pots 500k... d'ailleur dimarzio conseil pour le dp402 vv blues des pots 500k, et si vous regardez bien ils n'y a pratiquement pas de différence entre le dp402 vv blues et le dp408 vv 54 pro... Bien sûr, ça n'est pas valable pour tout les vv ou area.


oui c'est possible mais tu perdras en présence et en mordant.
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour, pour une strat HSS vous me conseillerez quoi en bridge entre un AT-1 et un Transition? Ce serait pour des leads assez "propres" et "doux" (avec peu d'aigus, pas criard en gros :lol.

Merci d'avance.
Charles XL
pour IronDam

l'at1 est en alnico 5 sonnera plus doux quoique toujours rock a écouter le style de andy timmons

le transition est en céramique est un peu plus percussif (possède plus de volume de sortie) et agressif

je pense que pour ce que tu veux l'at1 est plus indiqué
  • #982
  • Publié par
    dav76
    le 07 Sep 2014, 22:59
Tu as raison Charles XL, mais n'oublions pas que le tone zone S à un aimant céramique et n'a pas le même côté chaud que son grand frère format Humbucker qui lui est AlNiCo 5. De toutes les façons ce n'est qu'histoire de compromis. J'adore le son des dp408 vv 54 pro pour le milieu et le manche, et il n'est pas question que j'en mette d'autre sur ma Strat. je recherche juste un peu plus de patate, un son plus épais et moderne à la foi, tout en restant assé chaud en position chevalet. Ce que le tone zone S m'apportera avec des pots 250k, et donc se fondera bien avec les vv54 pro. Au bout du compte ça peu faire un trio vraiment sympa... et si cela ne me convient pas, je revend le tone zone S, et je le remplace par l'Injector chevalet ou le dp409 Heavy blues 2, que je connais bien car je l'avais sur ma Vigier Expert...

Je fais l'opération très bientôt et je laisserai un message pour te dire et vous dire ce qu'il en est... et merci à toi Charles XL, salut à tous!!!
“Ce n’est pas un gage de bonne santé, que d’être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Charles XL a écrit :
pour IronDam

l'at1 est en alnico 5 sonnera plus doux quoique toujours rock a écouter le style de andy timmons

le transition est en céramique est un peu plus percussif (possède plus de volume de sortie) et agressif

je pense que pour ce que tu veux l'at1 est plus indiqué


Merci beaucoup, je vais me diriger vers un AT-1 alors!
  • #984
  • Publié par
    dav76
    le 15 Oct 2014, 20:11
Salut à tous,
j'ai donc enfin fait installer très récemment mes micros. Tout compte fait ma configue au final est: Dimarzio DP402 Virtual Vintage Blues en manche et milieu, et le Tone Zone S DP189 en chevalet, pour l'élèctronique j'utilise 3 potards Dimarzio 500K Log et un condo Dimarzio de 033 de valeur. Pour le câblage, c'est tout Mogami et soudures en argent, j'ai aussi fait changer le jack pour un dimarzio et le switch pour un Dimarzio également, et toutes les cavitées sont blindées à la peinture graphite. Pour les micros Virtual Vintage Blues sur le site Dimarzio ils conseillent des potards 500K, donc ça va nickel avec le Tone Zone S, et c'est d'ailleur pour ça que j'ai choisit les Virtual Vintage Blues plutôt que les Pro 54 que je voulais à la base, car ce sont les seuls single-coil sur le site Dimarzio qu'ils conseillent avec des potards 500K... Au niveau son c'est la grosse claque, que du bonheur, c'est ultra polyvalent " Blues, Rock, Métal " tout y passe, et le Tone Zone S décoiffe sévère, il est vraiment parfait pour Shredder, tout en ayant un vrai grain, parfait pour moi... Le Tone Zone S s'accorde parfaitement avec les Virtual Vintage Blues, et les 5 positions ont vraiment chacune leur intérêt (le tout monté sur une Fender Stratocaster American Standard de 2014). Je suis ravi de cette configue et je ne suis pas prêt d'en changer! Voilà je voulais vous laissez mes impressions, à plus tard


" Petite précision sur les Dimarzio DP402 Virtual Vintage Blues, si Dimarzio les conseillent avec des potards 500K, c'est pas pour rien... en 250K c'est possible, mais je pense qu'ils seraient un poil trop sombre avec un léger manque dans les aigus, tandis qu'avec les 500K ils livrent tout leur potentiel ".
“Ce n’est pas un gage de bonne santé, que d’être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
dav76 a écrit :



" Petite précision sur les Dimarzio DP402 Virtual Vintage Blues, si Dimarzio les conseillent avec des potards 500K, c'est pas pour rien... en 250K c'est possible, mais je pense qu'ils seraient un poil trop sombre avec un léger manque dans les aigus, tandis qu'avec les 500K ils livrent tout leur potentiel ".


probablement que les 250k sont plus adaptés pour la position chevalet
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
ZENABI54
salut

après recherche pour un micro chevalet sur tilleul + floyd je me suis arrêté sur
- DP159 évolution bridge
- DP228 crunch lab
vous pouvez m'en dire un peu + la-dessus ! merci
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
ZENABI54 a écrit :
salut

après recherche pour un micro chevalet sur tilleul + floyd je me suis arrêté sur
- DP159 évolution bridge
- DP228 crunch lab
vous pouvez m'en dire un peu + la-dessus ! merci


pour faire quoi comme zik?

l'EVO est très typé et ne pardonnera pas la moindre faute, le crunch lab je connais pas mais c'est petrucci!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
ZENABI54
McREMY a écrit :
ZENABI54 a écrit :
salut

après recherche pour un micro chevalet sur tilleul + floyd je me suis arrêté sur
- DP159 évolution bridge
- DP228 crunch lab
vous pouvez m'en dire un peu + la-dessus ! merci


pour faire quoi comme zik?

l'EVO est très typé et ne pardonnera pas la moindre faute, le crunch lab je connais pas mais c'est petrucci!



Alors là ! difficile de te répondre ! autant j'écoute de tout
le lundi GARY MOORE et le mardi MARK KNOPFLER - Je
voudrais juste faire une variante pour changer de son voir
un peu + de patate - le mec chiant quoi qui recherche un
son Gibson sur une Ibanez - actuellement c'est un AT-1
comme précisé + haut (super micro mais très typé)
c'est + facile pour moi de changer de micro que de guitare
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
ZENABI54 a écrit :
McREMY a écrit :
ZENABI54 a écrit :
salut

après recherche pour un micro chevalet sur tilleul + floyd je me suis arrêté sur
- DP159 évolution bridge
- DP228 crunch lab
vous pouvez m'en dire un peu + la-dessus ! merci


pour faire quoi comme zik?

l'EVO est très typé et ne pardonnera pas la moindre faute, le crunch lab je connais pas mais c'est petrucci!



Alors là ! difficile de te répondre ! autant j'écoute de tout
le lundi GARY MOORE et le mardi MARK KNOPFLER - Je
voudrais juste faire une variante pour changer de son voir
un peu + de patate - le mec chiant quoi qui recherche un
son Gibson sur une Ibanez - actuellement c'est un AT-1
comme précisé + haut (super micro mais très typé)
c'est + facile pour moi de changer de micro que de guitare


regarde du coté du DP160 norton, ou un DP223, ça pourrait t'interesser. Mais ni un EVO ni un crunchlab pour du GM ou MK selon moi. Il te faut plutot un niveau de sortie moyen
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
  • #990
  • Publié par
    Gtoms
    le 06 Nov 2014, 19:08
Salut tout le monde !

J'ai en projet de me fabriquer une guitare custom et c'est la première fois que je choisis moi même un couple de micros, et donc je me demandais comment savoir quels micros iraient bien ensemble ?

Je cherche un son le plus polyvalent possible avec deux humbuckers, mais qui puisse aussi sortir un bon gros son en disto, et donc j'avais pensé à un crunch lab en chevalet et un D activator X en manche, le tout sur une gratte avec un corps en aulne, un manche traversant en érable et une touche en ébène, vous en pensez quoi ? ^^

Merci ! :p

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