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torenter
Voila un sujet intéressant !

Pour apporter ma petite contribution, j'ai une Ibanez RG507 sur laquelle j'ai mis des Evolution (Neck et Bridge) et où j'ai viré le micro central. D'ailleurs pour tous ceux qui ont une Ibanez montée en V7 S1 V8, je vous conseille de virer le micro central, les V7 et V8 vont se réveiller et donner un son TRES différent ! Ce S1 est une horreur qui bouffe toute la dynamique des micros autour de lui.
Pour revenir aux DM Evolution, ils sont bons. Le Bridge surtout est excellent, il fait fuser les harmoniques, et est très expressif en solo. En rythmique, c'est moins génial, pas super précis mais correct. Le Neck fait son job, sans m'emballer totalement.

J'ai aussi une OLP Petrucci sur laquelle j'ai mis un D-Sonic (barre vers le manche) et un Air Norton. Je suis super satisfait, ça donne une nouvelle dimension à la guitare. Le D-Sonic est puissant, précis mais assez froid. Pour du Dream Theater, c'est excellent, mais on ne peut pas tout jouer avec. L'Air Norton est très agréable en solo, même s'il manque un poil de puissance ou de sustain.

Je continuerai mes avis bientôt puisque demain, je dois recevoir une paire CrunchLab-LiquiFire pour aller sur ma Sterling JP100 et un D-Activator 7 Neck qui complètera le D-Activator 7 Bridge qui attend depuis 2 ans dans mon tiroir que je daigne passer commande pour son petit frère pour monter le tout dans mon Ibanez RG1527.
A savoir que j'ai un Evo 2 dont je ne veux plus, changement de guitare je vends mon Ibanez et de style.

Mp si ça vous intéresse !
Edenkov
Salut à tous, je voulais savoir si vous aviez des samples ainsi que des avis sur les D activator X ! Ce micro se fait plutôt discret sur la toile !
prosper=epice
Axlslash a écrit :
A savoir que j'ai un Evo 2 dont je ne veux plus, changement de guitare je vends mon Ibanez et de style.

Excellent micro, puissant mais pas excessif, moderne mais pas trop, précis sans être tranchant, plus naturel que l'Evolution original et parfaitement adapté à divers traitements par effets.
Après ça dépend des goûts de chacun et de la guitare sur laquelle il est monté
Merci pour le bon plan que tu m'as indiqué quand j'en cherchais un et bonne vente
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Krylov19
prosper=epice a écrit :
Axlslash a écrit :
A savoir que j'ai un Evo 2 dont je ne veux plus, changement de guitare je vends mon Ibanez et de style.

Excellent micro, puissant mais pas excessif, moderne mais pas trop, précis sans être tranchant, plus naturel que l'Evolution original et parfaitement adapté à divers traitements par effets.
Après ça dépend des goûts de chacun et de la guitare sur laquelle il est monté
Merci pour le bon plan que tu m'as indiqué quand j'en cherchais un et bonne vente


+1, il a toujours le côté "ouah ouah" dans les aigus mais se rapproche un peu plus des micros classiques que l'original, comme un paf pro en plus précis. L'idéal c'est d'avoir un gratte pour chaque Evolution
Lionel3999
intéressant comme topic !

je cherche un micro pour mettre sur une des mes guitare pour changer du EMG 81

je joue ne mono micro un seul suffira

j'ésite entre le super distortion, le tone zone et le X2N.

Je joue du thrash metal et du black metal, année 80s 90s.

je suis accorder en standard ou en Eb(un demi ton plus bas).

je suis pas fan de son accorder très bas

que me conseilliez vous ?
ESP - ENGL
room135
Bonjour, c'est exactement le forum que je cherchait, gloire à son initiateur...

Je ne connais que le Super Disto, mon premier micro acheté quand j'avais 16 ans, j'en ai aujourd'hui 48... Super micro avec des Distos de types chirurgicales, n'oublions pas que Frank Zappa, entre autres avait en bridge sur sa Les Paul un super disto...

Pour ma part j'aimerai avoir l'avis de spécialiste des DiMarzio, car je suis à la recherche d'un set de micro pour une guitare de type stratoide/SG 24 cases, tout acajou avec manche collé. Je recherche un max de polyvalence pouvant aller du old school aux sons modernes.
Je joue du Jazz, surtout du jazz-rock, du funk, du blues et fait des reprises des années 1970-2012 dans un groupe de rock (Steely Dan, Toto, Hendrix, Living colors, Red hot...)
Pouvez vous me dire si je suis dans la bonne direction avec
en NECK: Track Pro

en Middle: Cruiser Bridge

en Bridge: Fast Track2

J'ai préféré le Fast Track au Tone Zone car c'est une guitare tout acajou et donc moins d'aigu et déja beaucoup de médium et haut médium.
Qu'en pensez-vous?
Merci
tareumensauce
salut a tous.

juste une petite question avant achat:
j'ai une petite ibanez rg320dx-fm.
je compte changer les micros d'origine(inf3et inf4) par un couple dimarzio.
j'aime bien le son satriani,mais aussi le son clair.
j'avais pensé a un duo tone zone+paf pro.
ma gratte est en peuplier + placage erable+manche palissandre.
je joue sur un digitech rp 500+ tech21 power engine.

-le couple tone zone+paf pro se mari t'il bien avec ma guitare et mon style?
-le micro chevalet sera en "f spaced" mais est ce que le micro manche doit l'etre aussi?
-est ce que le mo joe,paf joe,fred....irait aussi bien avec ma gratte????

merci de votre aide.
batteurfun
si tu veux du son peu pêchu: le fred
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
room135
Qui connait bien le Fast Track 2, j'aimerai l'intaller en Bridge.

J'ai préféré le Fast Track 2 au Tone Zone car c'est une guitare tout acajou et donc ce bois présente moins d'aigu et procure beaucoup de médium et haut médium.
Qu'en pensez-vous?
Merci
kingrvb
Bonjour,

Je viens sollicter les experts ès pickup que vous êtes ^^

Dans l'optique d'upgrader une guitare de type Strat (SSS) et pour lui apporter plus de mordant et me permettre de jouer des styles plus pêchus : gros rock (Pearl Jam, Nirvana), hard rock jusqu'à du Metallica on va dire mais aussi des trucs plus soft en son clair.

J'avais pensé à une config comme :
A Chopper (DP184) => neck
Fast Track 1 (DP181) => middle
Super Distortion S (DP21 => bridge

ou

Pro track => neck
Fast Track 1 (DP181) => middle
Fast Track 2 => bridge

Est-ce que vous pensez que ça peut le faire ou carrément pas ? Et aussi entre les 2 sets, lequel vous paraît le meilleur ? Le plus polyvalent... ?

Merci !
Dime_RIP
qu'est ce qui se fait chez Di Marzio dans l'esprit Seymour SH1 ou SH2 ?
merci
archtop
Ah Dime_RiP, je peux te donner une piste.

J'ai une Culprit avec un SH1 59' en neck. Je le trouve assez banal et j'envisageais de le remplacer par un Dimarzio Virtual Hot PAF qui traine dans mon tiroir.

Ce micro était en bridge sur une autre gratte qui a le Virtual PAF Neck en neck: fabulouse de fabulouse, mon micro préféré, une clarté incroyable, un équilibre de dingue entre toutes les notes.
Le Virtual Hot PAF c'est le même avec plus de niveau et un poil moins brillant.

Ces Virtual PAF ne sont plus produits et ont été remplacés par les PAF 36th anniversary qui ont le même rendu avec un chouilla plus de niveau.
Dans un esprit de son plus mat qui correspond au 59', le bridge 36th devrait être un bon choix, le neck 36th si tu cherches un son avec plus de clarté.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Dime_RIP
en fait, j'ai des seymour en chevalet (SH4 et SH5) à remettre sur une gratte ; il me faut un micro manche

je vais checker les micros dont tu me parles

chez Di Marzio, il n'y a pas d edénomination ''neck'' pour les micros comme les SH1 ouSH2
Le Virtual Hot PAF ets bien adaptable en neck ?



merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...