Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
en fait, j'ai des seymour en chevalet (SH4 et SH5) à remettre sur une gratte ; il me faut un micro manche

je vais checker les micros dont tu me parles

chez Di Marzio, il n'y a pas d edénomination ''neck'' pour les micros comme les SH1 ouSH2
Le Virtual Hot PAF ets bien adaptable en neck ?

merci
Fenson66
Salut !

Vous auriez une idée de ce qui peut convenir en position bridge d'une SG pour une utilisation Hard/Metal 80's ?
Quel DM serait l'équivalent d'un SH5 ?
SVP !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Fenson66 a écrit :
Salut !

Vous auriez une idée de ce qui peut convenir en position bridge d'une SG pour une utilisation Hard/Metal 80's ?

Le super distortion DP100 devrait faire l'affaire selon moi!

Fenson66 a écrit :
Quel DM serait l'équivalent d'un SH5 ?
SVP !

Désolé, je connais pas assez SD pour t'aider là dessus!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
kukrapoc
Bonjour à tous, quelques questions svp car plus le temps passe et plus j'aime les dm:

-J'aime bcp le paf pro, connaissez vous un equivalent en simple chez dm?
-je cherche un son texas blues/woodstock (un peu à l'instar des texas special ou cs69 chez fender) ,pour une strat vintage 62, je pars sur les aera (58,etc...)?

Y'a pas de regles generales hein , tout ca est tres subjectif, il n'empeche qu'on s'enrichit toujours des diverses experiences.
Xyv
  • Publié par
    Xyv
    le 21 Fév 2012, 15:58
Salut,

Je suis justement en train de faire des travaux sur ma vieille strat...voici quelques pistes :

-comme équivalent du paf pro regarde le pro track c'est le micro que satriani a choisi pour sa JS 2400
http://www.dimarzio.com/pickup(...)f-pro
http://www.dimarzio.com/pickup(...)track

Les deux micros ont une balance et une résistance très proches le paf étant juste un peu plus puissant (25mV c'est rien)
- pour les son façon texas spécial chez dimarzio t'as tout ce qui est virtual vintage, mais il y en a d'autres (kinman et van zandt notamment pour les son typiques de stratoche)
Perso j'ai un Van zandt RED position manche qui sonne très très très bien, je vais d'ailleurs le garder en position du milieu quand le pro track aura pris sa place. Les kinman je n'ai jamais essayé mais il sont très réputés.

Van zandt :

Kinman

kukrapoc
Merci Xyv, j'etais justement en prospection sur le pro track la.Et c'est adjugé.
Par contre pour le son texas oui les kinman blues sont excellent , et j'imagine que les van zandt ont leurs qualités, mais en ce qui concerne di marzio autant je n'aprecie pas trop le virtual heavy blues mais les aera (58,61,67) sonnent comme j'aime.Cependant, et ce n'est pas forcement revelateur heureusement, ils n'ont pas beaucoup de succes.De plus le set kinman blues est à 300 euros sur thomann (enfin 299€ prix psycho ) et je me refuse à claquer autant.Je peut avoir les 3 di marzio pour 140 euros.
Xyv
  • Publié par
    Xyv
    le 23 Fév 2012, 08:29
Oui en effet je ne connaissais pas les prix des kinman
Pense aussi au bon coin pour ces micros.

Si tu ne fais pas tes achats tout de suite, je pourrai de dire à la fin de la semaine prochaine comment sonne ma strat avec sa nouvelle config' :
évolution (aigus) van zandt red (milieu) et pro track (grave)

Pense aussi à l'électronique : j'ai changé une potard de volume dimarzio pour un CTS...gros changement.
J'ai aussi viré les tonalités, installé un treble bleed etc...

PS : Je viens de voir les prix des van zandt (que je préfère : ce sont ceux qu'utilisait Steve ray vaughan avant les texas special) ils sont 2 fois moins chers que les kinman :
http://stores.ebay.fr/Vision-G(...)61017
torenter
torenter a écrit :
Voila un sujet intéressant !

Pour apporter ma petite contribution, j'ai une Ibanez RG507 sur laquelle j'ai mis des Evolution (Neck et Bridge) et où j'ai viré le micro central. D'ailleurs pour tous ceux qui ont une Ibanez montée en V7 S1 V8, je vous conseille de virer le micro central, les V7 et V8 vont se réveiller et donner un son TRES différent ! Ce S1 est une horreur qui bouffe toute la dynamique des micros autour de lui.
Pour revenir aux DM Evolution, ils sont bons. Le Bridge surtout est excellent, il fait fuser les harmoniques, et est très expressif en solo. En rythmique, c'est moins génial, pas super précis mais correct. Le Neck fait son job, sans m'emballer totalement.

J'ai aussi une OLP Petrucci sur laquelle j'ai mis un D-Sonic (barre vers le manche) et un Air Norton. Je suis super satisfait, ça donne une nouvelle dimension à la guitare. Le D-Sonic est puissant, précis mais assez froid. Pour du Dream Theater, c'est excellent, mais on ne peut pas tout jouer avec. L'Air Norton est très agréable en solo, même s'il manque un poil de puissance ou de sustain.

Je continuerai mes avis bientôt puisque demain, je dois recevoir une paire CrunchLab-LiquiFire pour aller sur ma Sterling JP100 et un D-Activator 7 Neck qui complètera le D-Activator 7 Bridge qui attend depuis 2 ans dans mon tiroir que je daigne passer commande pour son petit frère pour monter le tout dans mon Ibanez RG1527.

Suite :

J'ai monté le couple CrunchLab-Liquifire sur ma Sterling Petrucci. Le résultat est net, ça sonne ! Le progrès par rapport au D-Sonic-AirNorton est évident alors que c'était déjà excellent.

J'ai aussi monté le couple de D-Activator7 sur ma RG1527 et là, c'est impressionnant. Ils sont à la fois puissants et très clairs, très précis et expressif. Parfait en disto, parfait en son clair. Je crois que j'aurais du mal à trouver mieux. J'ai envie de m'en prendre en 6 cordes pour une autre guitare. Je les conseille fortement aux amateurs de son moderne.
Spiky Moon
alors je m'apprête peut-être à monter une gratte en dimarzio.

Je pensais mettre un air norton en manche. En bridge, j'hésite avec un tone zone (mais il sonne froid non ? ) , un PAF pro ou un PAF joe (mais ils sonnent rond non ?)

Sachant que ce serait pour jouer des styles très variés tels que :

- Satriani
- Iron Maiden
- Red Hot
- Muse
- Zakk wylde
- ...

qu'en pensez-vous ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
rocknrott
J'apporte ma réponse puisque ces micros m'ont accompagné pendant des années, et je m'en sers toujours aujourd'hui et dans les styles que tu cites notamment.

Le couple Air norton/tone zone, franchement c'est bien, après tu peux aussi considérer le Air zone au bridge, même chose que le tone zone mais disons en version vintage.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Spiky Moon a écrit :
alors je m'apprête peut-être à monter une gratte en dimarzio.

Je pensais mettre un air norton en manche. En bridge, j'hésite avec un tone zone (mais il sonne froid non ? ) , un PAF pro ou un PAF joe (mais ils sonnent rond non ?)

Sachant que ce serait pour jouer des styles très variés tels que :

- Satriani
- Iron Maiden
- Red Hot
- Muse
- Zakk wylde
- ...

qu'en pensez-vous ?

hello

tout dépend de ta gratte, mais je te conseillerais un DP100 super distortion (je crois qu'il y en a un en vente sur le forum en ce moment) ou un paf pro, ou un norton (que j'ai dans une kawai aquarius: j'ai été vachement supris: je l'aime bcp ce micro!) Très versatile, lis la description du micro sur le site de DM et tu verras!
Good luck!!!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Spiky Moon
merci pour vos réponses.
Donc si je retiens bien, faudrait voir pour le bridge, soit un tone zone, soit un air zone (je connais pas du tout), soit un super distorsion.
Quelles sont les différences fondamentales entre ces trois micros ?

D'après la description sur le site dimarzio, le tone zone et le super disto envoient le paté en bridge.

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
alors finalement j'ai choisi comme config :

air norton
virtual vintage
tone zone

enjoy !

tareumensauce
Spiky Moon a écrit :
alors finalement j'ai choisi comme config :

air norton
virtual vintage
tone zone

enjoy !

si tu remplace le virtual vintage pas un true velvet,tu te retrouvera avec la même configuration de la plupart des ibanez prestige.
c'est les micros que j'ai choisi car ça permet de couvrir la plupart des styles de musique.
je ne connais pas le virtual vintage mais pense a prendre un simple suffisamment puissant pour avoir un équilibre entre tes micros.
n'oublie pas non plus de choisir un cablage qui te convient et de régler la hauteur de tes micros.
Spiky Moon
en fait j'ai amené la gratte dans un magasin et c'est eux qui m'ont conseillé ce micro (le virtual vintage). Ils m'ont dit que pour le niveau de sortie, ça devrait le faire.

Clad37
  • Clad37
  • Special Top utilisateur
Hello amis utilisateur de micros Dimarzio. Je vais bientot faire partie du club en équipant mon Ibanez 7 cordes avec un Crunchlab et un Liquifire pour faire un peu de bruit ^^

Pour commencer avez vous un avis (je ne les ai pas encore achetés donc il est encore temps e changer) sur ce choix de micros pour faire du metal sympho (plutot rythmique mais je commence a la booser en solo)?

Sinon pourriez vous m'indiquer la correspondance de couleurs (si différence il y a) entre le schéma de chez Seymour et les cable des micros Dimarzio svp?

Stay Rock!
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...