torenter a écrit :
Voila un sujet intéressant !
Pour apporter ma petite contribution, j'ai une Ibanez RG507 sur laquelle j'ai mis des Evolution (Neck et Bridge) et où j'ai viré le micro central. D'ailleurs pour tous ceux qui ont une Ibanez montée en V7 S1 V8, je vous conseille de virer le micro central, les V7 et V8 vont se réveiller et donner un son TRES différent ! Ce S1 est une horreur qui bouffe toute la dynamique des micros autour de lui.
Pour revenir aux DM Evolution, ils sont bons. Le Bridge surtout est excellent, il fait fuser les harmoniques, et est très expressif en solo. En rythmique, c'est moins génial, pas super précis mais correct. Le Neck fait son job, sans m'emballer totalement.
J'ai aussi une OLP Petrucci sur laquelle j'ai mis un D-Sonic (barre vers le manche) et un Air Norton. Je suis super satisfait, ça donne une nouvelle dimension à la guitare. Le D-Sonic est puissant, précis mais assez froid. Pour du Dream Theater, c'est excellent, mais on ne peut pas tout jouer avec. L'Air Norton est très agréable en solo, même s'il manque un poil de puissance ou de sustain.
Je continuerai mes avis bientôt puisque demain, je dois recevoir une paire CrunchLab-LiquiFire pour aller sur ma Sterling JP100 et un D-Activator 7 Neck qui complètera le D-Activator 7 Bridge qui attend depuis 2 ans dans mon tiroir que je daigne passer commande pour son petit frère pour monter le tout dans mon Ibanez RG1527.
J'ai monté le couple CrunchLab-Liquifire sur ma Sterling Petrucci. Le résultat est net, ça sonne ! Le progrès par rapport au D-Sonic-AirNorton est évident alors que c'était déjà excellent.
J'ai aussi monté le couple de D-Activator7 sur ma RG1527 et là, c'est impressionnant. Ils sont à la fois puissants et très clairs, très précis et expressif. Parfait en disto, parfait en son clair. Je crois que j'aurais du mal à trouver mieux. J'ai envie de m'en prendre en 6 cordes pour une autre guitare. Je les conseille fortement aux amateurs de son moderne.