Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous
J'ai 3 guitares à equiper en Micros Dimarzio :
- Une Ibanez RGA 32 : corps en acajou et manche en érable
- Une Ibanez JS100 : corps en tilleuil et manche en érable
- Une Gibson les paul classic : corps en acajou/table én érable/ manche en acajou
Je joue dans un groupe de rock pop metal, j'alterne passage en son clair avec grosses rythmiques quasi metal
J'hesite entre les différents micros Dimarzio (Air Zone, Tone Zone, Paf, Mo Joe etc...)
quels micros manche et chevalet me conseillez vous pour chaque guitare compte tenu de leur lutherie et pour sortir du mix en groupe ?
Merci
Bonjour, j'ai pas aimé le TONE ZONE en chevalet sur ma vigier excalibur mapleneck et sur ma Lag rockline rosewood.Trop typé ,trop de basses et pas assé d'aigus,trop comprimé je trouve même sur ma vigier touche érable ça manque de brillance etc....sont clair moche et saturé trop metal moderne.
Par contre le Tone zone a de la pêche et n'est pas froid....juste typé moderne.
Le Dactivator de mon ibanez rg....precis,clair,puissant....mais froid!
Plus "aéré" et moins typé que le Tone zone ...passe mieux en solo et en son clair il est mieux que le TZ. micro "moderne" efficace mais pas tres chaleureux.
Le Paf pro: De la Bombe!!!! Ma Stratocaster Sambora Mex était équipée de ce micro en chevalet( avec des plots differents des paf pro actuels).
Chaud,groovy,punchy,pas d'aigus en trop,de bon mids juste ce qu'il faud et un dosage idéal de basses.
Riffs,rhythmiques,palm mute,solo gorgés d'harmoniques ....tout est impecable avec ce micro.
Moins puissant que les 2 autres mais plus expressif et musical.
Grosse polyvalence.
En position manche j'ai moins aimé(vigier excalibur touche erable).Peu être que l'érable lui convient moins bien. j'ai preferé un Seymour duncan 59 zebra plus roots.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.
"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.
"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.