dacsareback a écrit :
Bonjour a tous,
Voila j'ai dans l'objectif de remplacer mes deux PAF Dimarzio sur ma Vigier Indus par d'autres Dimarzio mais la ...
J'ai été attiré par l'Evolution Bridge DP159 qui ma foi, à l'air d'enfer, comme je suis plus ""shreddeur"" et que je joue le plus souvent en distorsion ... surtout que les avis convergent en un même point : Ultra précis, harmoniques chantantes, cinglant, enfin ... Tout ce que j'aime quoi ...
Étant, dans le metal (Enfin ... un peu dans le style de Ron Thal, Freak kitchen, les trucs qui partent dans tous les sens, j'aime bien caser dans mes compos des breaks de punk, pop ... country enfin bref, un truc un peu fou) Bref je cherche quand même un truc qui offre un peu de polyvalence, ce qui n'est apparemment pas le cas du DP159
Alors dans ce cas je te conseille l'EVO2, qui est bien plus polyvalent. Je l'ai depuis 2005. Lis les dernièers pages du topic j'en parle avec un autre forumeur.
dacsareback a écrit :
Et la je me suis dit : Pourquoi pas le coupler avec un Air Norton ou Air zone en Manche ? Bonne décision ? Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Après j'avais réfléchi au couple Tone Zone (en chevalet) / Air Zone (manche) , mais la encore je sais pas trop ce que ça donne ... D'après les avis du tone zone il a l'air vachement ... Comment dire, puissant mais pas assez précis pour les solos tout ça ... donc je suis dans le doute ...
L'air zone est plutot très jazz, il vaut mieux l'integrer dans une guitare plutot assez aigue dans les sonorités (bright)
dacsareback a écrit :
Après ya le Fred qui a l'air terrible ... j'arrive pas a me décider ... besoin d'être aiguillé s'il vous plait
Le fred... regarde aussi dans les dernières pages, j'en ai monté un et je suis déçu. Apparemment pas monté dans la bonne guitare. Je le trouve froid, trop tranchant, pas de personnalité du tout à mon gout.
Du coup je pense m'en séparer, si ça te tente, ce ne serait pas cher. Je l'ai acheté à un forumeur il y a qq mois. Il avait rallongé les fils. Il est en état esthétique moyen, mais je ne compte pas le garder, donc si ça te tente, envoie moi un mp.