McREMY a écrit :
Krylov19 a écrit :
En cherchant sur youtube des vidéos du evo2 lorsque je voulais me le procurer, je suis tombé sur un mec qui a fait la même config que toi dans sa JS1200 : evo2 - paf joe. Il en est super satisfait.
Par contre il était pas content du FRED, et certains sont même très très déçus de celui-ci
toi tu as une sacrée dent contre le FRED!
Par contre, as-tu essayé le paf pro?
Est-il similaire au FRED, comme pas mal de gens semblent le dire?
Une dent c'est vite dit, mais sans l'avoir testé personnellement je l'ai tout de même entendu "en direct". Le fait est que je le trouve anémique, surtout en bridge
Le paf pro lui, ressemble au PAF Joe mais avec un peu plus de hargne à mon goût. Tout dépend ensuite de la position et du son recherché.
Deux avis sur le paf pro qui se rejoignent : Larry Dimarzio dit que le son ressemble à celui d'un wah à mi course, et Satriani l'a décrit il y a longtemps comme ayant un son "tubulaire". Il a d'ailleurs voulu retrouver ce son dans son PAF Joe avec juste quelques nuances supplémentaires, celle d'un vieux micro Gibson.
Je l'ai entendu dans une vieille JEM et c'est pas mal du tout. Devant un JCM boosté ça donnait un truc assez compressé mais avec du caractère.
De toute manière c'est un excellent micro qui est rentré dans la légende, tu trouveras des tonnes d'avis plus précis que le mien.
(Tu peux aussi regarder sur Youtube des vidéos de Vai période Alcatrazz, dans sa Charvel il en avait deux en neck et bridge
)