Lucyan13 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai enfin le bonheur de pouvoir installer un evolution en bridge sur ma lag A200St ( corps en tilleul, manche érable, touche palissandre ), faut juste que je passe le récupérer à la poste ( foutu facteur pas foutu d'appuyer sur la sonnette
).
J'ai une A500st monté en SD pour des sonorités plus "chaudes", plus "organique" si vous voyez
( un peu genre "Arcturus" ) et je voulais vraiment passer la 200 en dimarzio car je trouvait les emg Hz trop proches des SD ( or, sur cette guitare je voulais un son plus "hi-fi" ). Je compte laisser le hz-S3 en middle qui me convient mais je n'arrive pas à me décider pour le manche: X2n? Paf Joe? Air Norton ou Liquifire? ( ce sont les micros qui reviennent le plus souvent dans mes recherches ). Pour le micro neck, que je compte ( peu ou prou ) utiliser indépendamment des deux autres, je cherche un son bien épais, puissant, avec de l'assise pour des grosses rythmiques et avec de la définition pour certains solos. il sera de toute façon relié à un split, mais ce ne sera pas son utilisation première.
Perso je patauge et, même si le changement n'est pas pour tout de suite, cette question me gave.
J'ai lu le topic mais le problèmes c'est que pleins d'avis se croisent et je ne parviens pas à faire le tri
. Help!!!!!!
En ayant vu ton critère "épais et puissant", ainsi que ton micro neck, j'ai tout de suite pensé au Evolution Neck. Il est bien gras pour les rythmiques mais donne un côté chaud et incisif sur les solos.
Après c'est sur qu'il est vraiment bien taillé pour le shred et un peu moins pour le clean, ça ne plait pas à tout le monde.
Regarde aussi du côté des micros de Petrucci même s'il me semble que tu en as parlé, ça semble convenir à te demande.