Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prosper=epice
Hello, une petite question concernant les Evo 2...

J'avais beaucoup aimé les Evolution, notamment parce qu'ils fournissaient un son pour moi idéal pour un traitement par des effets... Sûrement en grande partie parce qu'ils sont précis et équilibrés, et au final plutôt "neutres", ce qui permet de les orienter dans pas mal de directions.

J'essaierais bien un Evo 2, ça pourrait correspondre à une configuration que j'ai en tête, mais je me demandais comment ils se comportaient par rapport aux Evolution, en matière d'effets... S'ils gardent ce son qui fournit un bon terrain pour des traitements soniques.
Je précise que je n'utilise en général pas de grosse distorsion.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Je voudrais bien t'aider mais je dois attendre un peu...

En effet, j'ai décidé de le faire monter par un luthier, étant donné que je fais réviser ma gratte, comme ça il sera bien équilibré

D'ailleurs j'ai un peur de ce que ca va donner vu qu'il va rester couplé au micro d'origine... (Quantum d'Ibanez).

Mais je suis toujours aussi heureux d'avoir obtenu un dimarzio à ce prix là
-30%...

Si vous cherchez des DM vous devriez jeter un coup d'oeil.

D'ailleurs, pour l'evo 2, est ce qu'il y a des bonnes combinaisons? (j'avais entendu evo neck bien sûr et aussi Air Zone.)
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Axlslash a écrit :

D'ailleurs, pour l'evo 2, est ce qu'il y a des bonnes combinaisons? (j'avais entendu evo neck bien sûr et aussi Air Zone.)

J'ai eu en couple avec l'evo2 le double whammy (DP150) pendant 6 ans, et depuis peu je l'ai remplacé par le paf joe (DP213). Les 2 couples sont très bons, bien que différents. Tout dépend ce que l'on recherche!

L'air norton n'est pas mal non plus, ou le paf pro. Mais je n'ai jamais essayé.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Krylov19
Alors pour ce qui est des effets, je confirme que tu prendras autant ton pied qu'avec le premier du nom. Un pote qui a une JEM s'était branché sur mon matos, que j'utilise habituellement avec ma pelle montée en EVO2-ISVC2-EVOneck.

La seule différence notable était au niveau du grain sur les distos bien poussées, où le plus faible niveau de sortie du Evo2 donnera un côté un poil plus vintage, un grain un peu plus prononcé.

Autre avantage, le son s'aère énormément dès qu'on joue avec le potard de volume. Avec un clean et un beau chorus/reverb j'en chialerais

Du côté des inconvénients, j'ai un petit problème de split avec mon single coil central, le son est immonde; mais là je pense que l'erreur vient de moi donc n'en tiens pas compte
prosper=epice
Bueno ! Merci, je vais voir si je peux en trouver un pas trop cher...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
prosper=epice a écrit :
Bueno ! Merci, je vais voir si je peux en trouver un pas trop cher...

Si tu es prêt à prendre des "risques"... Tu devrais au moins jeter un coup d'oeil
prosper=epice
Axlslash a écrit :
Si tu es prêt à prendre des "risques"... Tu devrais au moins jeter un coup d'oeil

Le risque c'est ma vie... L'adrénaline ma drogue.

Non sérieusement... Comme tu peux le voir dans ma signature, je cherche un Lace Sensor Light blue, donc passage quasi obligé par les USA de toutes façons. J'en profiterai pour faire un pack si je peux... Tu as des bons plans pour les DiMarzio ?
Pour ce qui est du "risque" je n'habite pas en France, donc conditions différentes...
prosper=epice a écrit :
Axlslash a écrit :

Le risque c'est ma vie... L'adrénaline ma drogue.

Non sérieusement... Comme tu peux le voir dans ma signature, je cherche un Lace Sensor Light blue, donc passage quasi obligé par les USA de toutes façons. J'en profiterai pour faire un pack si je peux... Tu as des bons plans pour les DiMarzio ?
Pour ce qui est du "risque" je n'habite pas en France, donc conditions différentes...

Le truc c'est que l'importation de dimarzio est interdite, tous les sites américains te le disent. Sauf que je suis tombé sur un bon truc.. mp.
Krylov19
C'est vrai que 80/90 euros sur thotho ça fait mal par où ça passe
Krylov19
MP back, merci encore !
terribad
Krylov19 a écrit :
Bah personnellement j'ai justement trop d’aigus, comme quoi

Ah? Ils sonnent pourtant plus sombres que des micros strat de base x)
Krylov19
terribad a écrit :
Krylov19 a écrit :
Bah personnellement j'ai justement trop d’aigus, comme quoi

Ah? Ils sonnent pourtant plus sombres que des micros strat de base x)

Je n'en doute pas, mais c'est surtout que le jour où j'ai monté tout ce joyeux bazar j'avais deux main gauche et la tête au fond du ***, on est pas à l'abri d'une erreur de câblage ou autre
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour à tous, je cherche des micros "provisoires" pour ma the beast. J'aime beaucoup les dimarzio mais je ne sais vraiment pas lequel choisir.

Avec le pickup finder j'ai pu en retenir 3 avec les différentes combinaisons de style, de "problem solver" et autres :

- D activator
- D activator X
- Tone Zone

Je cherche donc un gros niveau de sortie, un côté tranchant à la emg, mais pas un son trop compressé. J'aimerais qu'il soit polyvalent pour jouer aussi du rock ( genre le son du dernier album de skunk anansie ). Je compte pouvoir le splitter.

A vrai dire c'est plutôt le d activator qui me plairait, cependant je ne sais pas si le X serait plus adapté, j'ai peur que le d activator sonne trop aigue sur une guitare en frêne...
Lucyan13
Bonjour à tous,

J'ai enfin le bonheur de pouvoir installer un evolution en bridge sur ma lag A200St ( corps en tilleul, manche érable, touche palissandre ), faut juste que je passe le récupérer à la poste ( foutu facteur pas foutu d'appuyer sur la sonnette ).

J'ai une A500st monté en SD pour des sonorités plus "chaudes", plus "organique" si vous voyez ( un peu genre "Arcturus" ) et je voulais vraiment passer la 200 en dimarzio car je trouvait les emg Hz trop proches des SD ( or, sur cette guitare je voulais un son plus "hi-fi" ). Je compte laisser le hz-S3 en middle qui me convient mais je n'arrive pas à me décider pour le manche: X2n? Paf Joe? Air Norton ou Liquifire? ( ce sont les micros qui reviennent le plus souvent dans mes recherches ). Pour le micro neck, que je compte ( peu ou prou ) utiliser indépendamment des deux autres, je cherche un son bien épais, puissant, avec de l'assise pour des grosses rythmiques et avec de la définition pour certains solos. il sera de toute façon relié à un split, mais ce ne sera pas son utilisation première.

Perso je patauge et, même si le changement n'est pas pour tout de suite, cette question me gave.

J'ai lu le topic mais le problèmes c'est que pleins d'avis se croisent et je ne parviens pas à faire le tri . Help!!!!!!
Krylov19
Lucyan13 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai enfin le bonheur de pouvoir installer un evolution en bridge sur ma lag A200St ( corps en tilleul, manche érable, touche palissandre ), faut juste que je passe le récupérer à la poste ( foutu facteur pas foutu d'appuyer sur la sonnette ).

J'ai une A500st monté en SD pour des sonorités plus "chaudes", plus "organique" si vous voyez ( un peu genre "Arcturus" ) et je voulais vraiment passer la 200 en dimarzio car je trouvait les emg Hz trop proches des SD ( or, sur cette guitare je voulais un son plus "hi-fi" ). Je compte laisser le hz-S3 en middle qui me convient mais je n'arrive pas à me décider pour le manche: X2n? Paf Joe? Air Norton ou Liquifire? ( ce sont les micros qui reviennent le plus souvent dans mes recherches ). Pour le micro neck, que je compte ( peu ou prou ) utiliser indépendamment des deux autres, je cherche un son bien épais, puissant, avec de l'assise pour des grosses rythmiques et avec de la définition pour certains solos. il sera de toute façon relié à un split, mais ce ne sera pas son utilisation première.

Perso je patauge et, même si le changement n'est pas pour tout de suite, cette question me gave.

J'ai lu le topic mais le problèmes c'est que pleins d'avis se croisent et je ne parviens pas à faire le tri . Help!!!!!!

En ayant vu ton critère "épais et puissant", ainsi que ton micro neck, j'ai tout de suite pensé au Evolution Neck. Il est bien gras pour les rythmiques mais donne un côté chaud et incisif sur les solos.
Après c'est sur qu'il est vraiment bien taillé pour le shred et un peu moins pour le clean, ça ne plait pas à tout le monde.
Regarde aussi du côté des micros de Petrucci même s'il me semble que tu en as parlé, ça semble convenir à te demande.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...