Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krylov19
Lucyan13 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai enfin le bonheur de pouvoir installer un evolution en bridge sur ma lag A200St ( corps en tilleul, manche érable, touche palissandre ), faut juste que je passe le récupérer à la poste ( foutu facteur pas foutu d'appuyer sur la sonnette ).

J'ai une A500st monté en SD pour des sonorités plus "chaudes", plus "organique" si vous voyez ( un peu genre "Arcturus" ) et je voulais vraiment passer la 200 en dimarzio car je trouvait les emg Hz trop proches des SD ( or, sur cette guitare je voulais un son plus "hi-fi" ). Je compte laisser le hz-S3 en middle qui me convient mais je n'arrive pas à me décider pour le manche: X2n? Paf Joe? Air Norton ou Liquifire? ( ce sont les micros qui reviennent le plus souvent dans mes recherches ). Pour le micro neck, que je compte ( peu ou prou ) utiliser indépendamment des deux autres, je cherche un son bien épais, puissant, avec de l'assise pour des grosses rythmiques et avec de la définition pour certains solos. il sera de toute façon relié à un split, mais ce ne sera pas son utilisation première.

Perso je patauge et, même si le changement n'est pas pour tout de suite, cette question me gave.

J'ai lu le topic mais le problèmes c'est que pleins d'avis se croisent et je ne parviens pas à faire le tri . Help!!!!!!

En ayant vu ton critère "épais et puissant", ainsi que ton micro neck, j'ai tout de suite pensé au Evolution Neck. Il est bien gras pour les rythmiques mais donne un côté chaud et incisif sur les solos.
Après c'est sur qu'il est vraiment bien taillé pour le shred et un peu moins pour le clean, ça ne plait pas à tout le monde.
Regarde aussi du côté des micros de Petrucci même s'il me semble que tu en as parlé, ça semble convenir à te demande.
Lucyan13
C'est vrai que dès le départ j'avais envisagé le evolution neck mais en lisant le topic je me suis mis à cogiter et du coup, à galérer.
En petrucci j'ai eu un d-sonic sur une kelly en aulne, le tout branché à un triple shot de chez SD: terrible!! Mais la Jackson ne me convenait pas, dommage.

De fait, je vais jeter un oeil sur ces deux micros, et voir un peu quoi. Merci de ton aide
Lucyan13
Par pur hasard, quelqu'un pourrait-il me conseiller un capot pour mon evolution? j'en ai vu un sur thomann mais je n'arrive pas à voir les dimensions?

Vous me conseillez du plastique noir lisse pour rester dans le style ou bien les fameux silvernickel avec finition ruthenium?
J'ai monté mon evo 2 moi, et il répond à mes attentes:

-Une excelente précision dans les basses
-De bonnes harmoniques
-Un son criard, et même... trop.

Mais le réglage est à affiner.

Je suis en train de chercher un micro neck pour l'accompagner
Krylov19
Axlslash a écrit :
J'ai monté mon evo 2 moi, et il répond à mes attentes:

-Une excelente précision dans les basses
-De bonnes harmoniques
-Un son criard, et même... trop.

Mais le réglage est à affiner.

Je suis en train de chercher un micro neck pour l'accompagner

Je suis d'accord pour absolument tout ce que tu as dit, surtout pour le côté trop criard

Perso j'ai poussé les bas-médiums pour y remédier, c'est pas mal au final mais ça rend un peu "vintage"... à affiner sur un meilleur ampli donc
Lucyan13
C'est clair que se retrouver avec un evo2 qui sonne "vintage" c'est pas tellement le but recherché, enfin, amha.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisis le Evolution: un peu plus aigu, chimique que le evo2, ça correspondait tout à fait à ce que je cherchais.

Par contre toujours pas moyen de me décider entre le liquifire et le evolution neck, ni de trouver le bon capot . J'ai envoyé un mail à Dimarzio, concernant le capot. On verra bien.
Krylov19
Oui, enfin il est bien spécifié sur leur site qu'il sonne un peu moins agressif que l'Evolution. Un son un peu plus médium mais en gardant un peu de tranchant. Après je vais aussi vérifier que je n'aie pas fait d'erreur de montage, mais même comme ça il me plait bien

Pour le mail à Dm tu as bien fait, ils pourront bien t'aiguiller eux
Lucyan13
En espérant juste qu'ils ne m'aiguillent pas vers des sites américains, mais bon, on verra bien.

Justement, c'est ce qui me plaisait bien dans la description de l'evolution: son côté tranchant et agressif. Maintenant faudra voir sur du tilleul, mais ça devrait aller.
Krylov19
Bah regarde l'Evo2 dans ma pelle en tilleul, il l'est déjà trop, alors imagine l'Evolution

Après pour Dm tu peux toujours trouver les même produits sur thotho ou autre je pense, les américains se vendent partout maintenant
Lucyan13
Clair, j'ai hâte d'entendre ce que ça va donner
Ben justement le problème c'est que je suis allé voir sur thotho: j'ai trouvé deux ou trois références mais l'un est bon sur la longueur du micro, idem sur la hauteur mais pas sur la largeur et les autres pas moyen de truver les cotes

Parcontre, j'en ai trouvé un sur music123, mais faire venir un capot des usa... à moins de faire un stock pour mes furturs changements, [/b]
Lucyan13
ah, ben je viens de recevoir ma réponse de chez dimarzio: "There is no cover that will fit the Evolution. Sorry."

Bon ben je vais essayer un que j'ai trouvé sur thomann mais sans certitudes. Ce qui me fait passablement râler. Sinon ben ce sera sans cache mais vert néon sur une guitare royal blue shadow, même si ça ne me gêne pas des masses ça fait kitch, lol.
J'en ai deux que j'ai enlevés quand j'ai monté mon evo 2 sur mon Iba, ils sont supers simples... Je sais pas d'ou ils viennent par contre

Je te les aurais bien vendus
Lucyan13
Je t'ai mp, je suis preneur
batteurfun
et un dimarzio qui a un énorme niveau de sortie et qui devient sustainer comme le Ferndandes avec note à l'octave, ça existe?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Lucyan13
Bonne question, merci de l'avoir posée
Honnêtement je n'en ai aucune idée. D'ailleurs ce serait cool de le proposer à dimarzio celui-là.
Krylov19
Malheureusement non, à ma connaissance il n'existe que Sustainiac et Fernandes sur ce terrain là

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...