Tout sur les Micros Dimarzio ! Infos, essais, avis !

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krylov19
Personnellement je verrais bien un D Activator pour ce genre de ce genre de jeu assez velu. Il a un niveau de sortie assez haut et reste bien défini, un peu incisif. Sinon il y a le Super 3, le Air Zone ou le modèle Morse, même si ce dernier ne me parle pas vraiment.

Pour écouter des samples de ces micros tu peux aller sur leur site, il y en a pas mal
daniel210567
Oui d'après ce que j'ai lu sur le topic,le D-Activator était celui qui pourrait se reapprocher le plus de ce que je souhaiterais mettre sur ma LP
Le Super3 je ne connais pas,le Air Zone m'a l'air un peu sombre d'après ce que j'en ai lu et le Morse ne serait il pas un peu vintage?
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Krylov19
Vintage pas vraiment, de ce que j'en ai entendu il serait un peu plus "rond", mais je ne l'ai que peu entendu et il ne m'a pas vraiment marqué. ( cf )

Après si tu aimes un côté un peu plus chimique il y a l'Evolution, mais je ne suis pas sûr qu'il sonne pareil que ce que je connais de lui sur une pelle en Drop do.

Le D-Acti me semble vraiment le mieux pour ta configuration et ton style, définitivement. Il sonne assez bien en clair mais il ne se montrera jamais aussi bon que sur des riffs poilus du kiki à mon humble avis.
daniel210567
Ok donc pour toi le D-Activator serait le mieux pour ma config...
Perso je ne l'utiliserai pas pour du clean,un micro agressif et tranchant sans d'énormes basses,le bassiste est là pour ça (enfin pas sans non plus,des fréquences assez équilibrées) après avec l'equa de l'ampli je pourrais gérer tout ça
Dans tous les cas merci pour tes conseils
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Krylov19
Pas de problème, c'est un plaisir !

(Au passage, j'y pensais en mangeant là -cool ma vie- il y a un nom qui m'est venu mais que je n'ai JAMAIS entendu, le Super Distorsion. Je te laisse regarder ce qu'il donne à tes risques et périls, il n'y a vraiment que le nom qui soit parvenu à mon esprit).
Il y a aussi le D-Sonic mais il s'éloigne un peu plus de ce que tu recherches, par les essences de bois dont ta guitare est faite... je peux me tromper, je te laisse demander d'autres avis sur ce micro
daniel210567
Bon appétit

Le super distorsion,je sais que Max Cavalera de Soulfly l'utilise sur une de ses pelles,après question rendu,je pense que le nom en dit déjà pas mal
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 16 Mai 2011, 18:48
En bref si tu as les doigts qui suivent c'est le pied!!!

Paul Gilbert utilisait aussi le super distortion période Racer X et Richie Kotzen période Mr Big...
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
daniel210567
fliki a écrit :
En bref si tu as les doigts qui suivent c'est le pied!!!

Paul Gilbert utilisait aussi le super distortion période Racer X et Richie Kotzen période Mr Big...

je bosse,je bosse
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Je précise que j'ai reçu l'evo 2 des états unis, sans taxes apparemment.

Si ça intéresse certains...
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 25 Mai 2011, 13:28
Tu as eu de la chance, tu es passé entre les mailles du filet. En même temps un micro c'est pas très gros...

En tous cas faite attention quand vous achetez hors Europe les prix peuvent paraître (très) intéressant parfois mais l'état surveille et quand il prend ses 33% de commission, ça fait mal au cul. (J'en ai fais l'expérience)
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
Mais en général même avec ça rajouté on est sous les prix français. J'ai toujours eu de la chance jusqu'à présent. Je vais bien me faire avoir un jour.

Je précisais car comme beaucoup le savent, les Dimarzio, c'est un cas particulier...
Krylov19
Ahah le Evo2, j'adore ce micro. Un bon son de single coil dès qu'on baisse le potard au minimum, et un EVO en plus rond dès qu'on le met à fond

Par contre j'ai du faire une erreur en le montant, parce que dès que je split avec le ISCV2 central le son est immonde. On dirait une imitation Fender à 40€, mais en moins bien.
terribad
Bon ça a déjà été évoqué mais les DP117 / HS-3 sont superbes s'ils sont installé correctement (vu qu'on lit souvent qu'ils sonnent "plat")
Pour vraiment les faire sonner sur une strat, il faut soit déconnecter les potards de tone pour récupérer les aigus, soit installer un potard de volume de 500k.
Si vous en avez et que vous les trouvez un peu fades, testez cela et vous verrez que vous les redécouvrirez
Krylov19
Bah personnellement j'ai justement trop d’aigus, comme quoi
prosper=epice
Hello, une petite question concernant les Evo 2...

J'avais beaucoup aimé les Evolution, notamment parce qu'ils fournissaient un son pour moi idéal pour un traitement par des effets... Sûrement en grande partie parce qu'ils sont précis et équilibrés, et au final plutôt "neutres", ce qui permet de les orienter dans pas mal de directions.

J'essaierais bien un Evo 2, ça pourrait correspondre à une configuration que j'ai en tête, mais je me demandais comment ils se comportaient par rapport aux Evolution, en matière d'effets... S'ils gardent ce son qui fournit un bon terrain pour des traitements soniques.
Je précise que je n'utilise en général pas de grosse distorsion.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...