Merci pour l'info. Je trouve qu'on retrouve justement ce coté nasal sur Blackie.
Et je suis d'accord avec toi. Quand il est passé à sa Signature c'était un son beaucoup moi caractéristique de la strat.
Par contre pour ses micros, c'est pas tout à fait exact : je ne sais pas quand le changement a été fait, si c'est Clapton qui l'a fait au moment de l'assemblage ou s'il y a eu un problème et qu'ils ont été remplacés, mais la blackie de début 80 a des micros de début 70, genre 73 ou 74.
Ce qui est certain, c'est que ce sont des grey bobbins sans isolant tissus sur les fils. Je pense que sur Just One Night c'était déjà ces micros.
On les voit très bien sur la vidéo promotionnelle de la Fender réplica/tribute :
Video promotionnelle Blackie replica
edit: Pour terminer avec le HS, j'ai retrouvé dans mes notes les valeurs des micros relevées par un gars qui avait acheté ou essayé un réplica Fender. En espérant que Fender a bien répliqué les micros, ça peut donner une indication : N/M/B : 5.44k/5.51k/5.38k (après il faut prendre en compte qu'il a certainement fait ça avec les micros montés, par le jack, il faut tenir compte du pot de volume en // qui fait baisser la résitance totale. Il faut rajouter 0,12k environ, je vous épargne le calcul). Désolé, j'avais pas mal bûché la question quand j'avais fait ma propre réplique. J’arrête là.