Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France
Topic Pro

Forum Tornade MS Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bonjour ! Quelqu’un a déjà échangé avec le boss de Tornade Pickups ? Il s’apppelle Marc, les avis sont top sur audiofanzine. Il est de bon conseil pour choisir un set de micros ? Merci à tous.
Vent & cuivre - Pro
Slyonline2
Rastacouair a écrit :
Bonjour ! Quelqu’un a déjà échangé avec le boss de Tornade Pickups ? Il s’apppelle Marc, les avis sont top sur audiofanzine. Il est de bon conseil pour choisir un set de micros ? Merci à tous.

Oui Marc Aimar j'ai échangé au téléphone avec lui d'abord puis par mails il y a quelques années.

Sa communication et ses conseils sont impeccables.
Finalement je lui avais pris d'abord des PAF 59 "Jimmy Page" pour LP puis un « Gilmourish » Set pour ma strat - super micros

Comme toi, j'étais dubitatif au début quand j'ai vu les avis sur audiofanzine ... mais avec le recul ça se justifie.

Tu peux y aller, pour moi c'était un sans fautes en tous cas.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Frodon14
Marc est toujours de bon conseils, accessible et surtout actif ici. Si tu sais bien decrire ce que tu veux, il te fera les micros que tu cherches
Rastacouair
Je ne sais pas si c'est mon histoire gibsonienne, mais ce que je cherche, c'est un son plus médium, avec un micro chevalet qui sature plus facilement l'ampli, sachant que je n'utilise ce micro qu'en crunch 90% du temps, et 10% en saturé. (enfin quand je l'utilise seul).
Je ne m'en sers pas en son clair donc...

... Mais je me sers du son clair en position chevalet+milieu (j'appelle ça la position 4 mais selon les Strateux, c'est la position 2 )

Donc l'idéal ça serait 3 micros assez médium tout en gardant de la brillance, avec un micro aigu idéal en crunch, qui conserve les aigus de la Strat mais qui ne vrille pas les oreilles.

Un son "gilmourien" en somme, sauf que je n'aime pas du tout le touché des manche tout érable, je veux conserver une touche palissandre. Je sais, c'est compliqué.
Vent & cuivre - Pro
Frodon14
appelle le, il aura une solution pour tes besoins
slowhand73
Frodon14 a écrit :
appelle le, il aura une solution pour tes besoins

J'allais le dire. Prends contact avec Marc.
Pour un bridge un peu plus jouflu, il y a une option que je ne vois pas trop discutée dans les forums, c'est la base plate, façon micro chevalet de telecaster. En plus, c'est complètement réversible. Certainement une option intéressante à tester.
Rastacouair
Mais contrairement à vous, je ne le connais pas ce monsieur. Il a sans doute mieux à faire de ses journées que de s'occuper d'un acheteur potentiel et indécis sur ce qu'il veut... Autant sur les Les Paul, je suis bien calé niveau matos, autant pour une Strat', ça reste un univers nouveau pour moi.
Vent & cuivre - Pro
Slyonline2
La première fois que je l'ai appelé je ne le connaissais pas.
Et je suis loin d'être un expert, mais il a pris le temps de m'écouter.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Frodon14
Rastacouair a écrit :
Mais contrairement à vous, je ne le connais pas ce monsieur. Il a sans doute mieux à faire de ses journées que de s'occuper d'un acheteur potentiel et indécis sur ce qu'il veut... Autant sur les Les Paul, je suis bien calé niveau matos, autant pour une Strat', ça reste un univers nouveau pour moi.

Je ne le connais pas personnellement non plus. Je sais juste qu'il est disponible et à l'écoute. Tu peux prendre contact avec lui par mail également, sur la page contact de son site internet. Pour les trois sets (strat, paf et tele) que je lui ai acheté, j'ai échangé avec Marc par mail. À chaque fois, et pour les trois le résultat a été plus que parfait, bien au dessus de mes attentes, enfin surtout pour le 1er set car après je savais à quoi m'attendre.
slowhand73
Je ne le connais pas non plus, en dehors d'un échange ici concernant les types d'isolants plain enamel vs formvar et un deux mots échangés à son stand sur un salon (Montrouge).

C'est son métier de conseiller ses clients. Je pense même qu'il peut bobiner à la demande, en fonction du souhait et du caractère de ta guitare.
Sur la page d'accueil de son site :
Citation:
Si vous recherchez un modèle en particulier, il est aussi possible de le fabriquer selon vos désirs avec plus ou moins de bobinage et différents grades d’alnico.

C'est l'intérêt du micro boutique aussi. De répondre à une demande client.
Frodon14
slowhand73 a écrit :

C'est son métier de conseiller ses clients. Je pense même qu'il peut bobiner à la demande, en fonction du souhait et du caractère de ta guitare.

C'est l'intérêt du micro boutique aussi. De répondre à une demande client.

C'est ce qu'il a fait pour moi pour un set de Paf, à l'époque par la messagerie du forum!

D'ailleurs Marc si tu passes par là, j'aurais bientôt besoin que tu me refasses le même si possible
Rastacouair
Il est sur ce topic cet homme ? Ca change tout.
Vent & cuivre - Pro
Frodon14
Rastacouair a écrit :
Il est sur ce topic cet homme ? Ca change tout.

c'est lui qui l'a créé
Rastacouair
Marcfrom c'est lui, ok merci à toi j'avais pas fait attention à ça.
Vent & cuivre - Pro
slowhand73
Il y a toutes les infos sur le 1er post de ce topic

Extrait :
marcfrom a écrit :
Les modèles présentés sur le site sont une base, ils représentent les grandes lignes de ce que les fabricants (Fender/Gibson) ont monté sur leurs guitares en fonction des périodes. Je propose aussi des micros hybrides, pour ceux qui veulent des micros modernisés qui gardent de la dynamique et un son organique.

Comme vous pouvez le voir il n’y a pas de panier d’achat, je préfère qu’il y ait un échange avant la commande afin de proposer des micros qui correspondent au mieux à ce que les utilisateurs attendent.

Donc n’hésitez pas à me contacter pour des conseils et à poser vos questions sur ce forum. Je fabrique aussi beaucoup « sur-mesure » en fonction du son souhaité, du type de bois, des spécificités de la lutherie.

LES MICROS TORNADE MS SONT GARANTIS À VIE.

Marc
Rastacouair
En effet, merci !

Que Marc me pardonne, j'avais pas vu le premier post du topic, je pensais qu'il avait été écrit par un fan.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tornade MS Pickups...