- #2
- Publié par
KawaZ le 31 Déc 2024, 09:19
tout peut être réparable (à part écrasé en petits bois), pour le prix demande à un luthier: si c'est un recollage simple ou si tu veux en plus refaire des retouches de vernis si éclats.
il faut enlever les cordes, avoir un serre joint spécifique, gratter et poncer le dessous du chevalet pour enlever l'ancienne colle jusqu'au bois (sur le chevalet, coté table il vaut mieux ne pas trop y toucher, vérifier le positionnement du chevalet avent de le recoller (alignement par rapport au manche et longueur de diapason, sinon la guitare sera fausse, et/ou les cordes mi grave ou aigue trop sur le bord: il faut que ces 2 cordes soient centrées).
pour un recollage simple, compter à la louche 2H de boulots (bien qu'en 1/2H cela peut être fait, mais si on compte le changement de cordes+ imprévus, vérifications, essais).
avec de la colle à bois, il faut un serre joint spécial (compter 24h de séchage sous pression), sans serre joint, possibilité de coller avec de la colle epoxy, mais il ne faut pas se louper.
Il faut aussi vérifier si il n'y a pas eu de décollage des barres de renforts de table sous la table d'harmonie.