Achat de ma première sangle avec strap lock

Bonjour,

Le jour est enfin venu : je vais acheter ma première sangle ainsi que des straps ! Évidemment, j'ai passé en revue le site de Thomann à la recherche de la perle rare... Cependant, j'ai très peu d'informations et je ne sais pas si ce sera compatible avec tel ou tel strap lock. Je n'ai pas très envie de me tromper, surtout vu les prix : presque 50 € pour l'ensemble, ce qui me semble un peu excessif. Je ne suis pas très motivé à dépenser autant, donc j'aimerais trouver une solution qui soit à la fois économique et de bonne qualité.

Je suis donc ici pour recueillir vos précieux conseils. Je n'ai pas de préférence particulière pour le style : quelque chose de simple et confortable me conviendra parfaitement. Le design n'est pas très important (tant que ce n'est pas rose !).

Merci d'avance pour votre aide !
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AethelBridd
Bien d'accord avec Fenson66, un joint pour bouchon mécanique de bouteille de bière fait largement l'affaire. Cela se vend même en rouge/orange sans la bouteille ni la bière 5 à 6€ les 100 dans les jardineries.

Concernant les modèles plus sophistiqués, en as-tu repérés ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
rocknrollromz
Les strap-blocks de Ernie Ball / Fender fonctionnent bien, pas chers.

Il y a les sangles DiMarzio Clip Lock, 30€ la basique, sangle et fixation.

Sinon les S-Locks de chez Schaller (mieux que les Dunlop), mais 30€ + acheter une sangle.
david2marseille
Salut Bonne Année !
Pour ma part après plusieurs tests j'utilise une sangle Levy s MSSC8 Souple large et super confortable et des straplocks Schaller S-Locks BC
J'ai jamais eu aucun problème!
bonne recherche
AethelBridd
Oui, aucun problème avec cette sangle.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein

En ce moment sur accessoires et Lutherie...