Salut à tous,
Heureux de trouver un forum dédié aux produits de marc.
Pour moi, il y a eu un "avant" et un "après" dans ma musique avec la rencontre de marc en 2015.
Dispo au dialogue, après moult conseils, il a su apairer les types de micros (bobinage, alnico de l'aimant) en rapport avec la lutherie présentée
Mes guitares, bien que d'origine modestes (clone de 335 Washburn h35 et clone de Telecaster Squier cv50), se sont alors magnifiées, avec l'adoption d'un duo de PAF59 sur la h35 et un set55 sur la Tele.
Une h35 "métamorphosée"
Une Squier CV50 "métamorphosée"
Mais pas que ça...
Cela a aussi modifié toute la chaine sonore de mon set...
Et ça, je ne m'y attendait pas.
Je me rappelle d'un ingé son, qui me disait que les points les plus fondamentaux, dans une bonne chaine sonore, c'est l'entrée (micro qualité) et la sortie (HP qualité). Et bien, il avait complétement raison... en tout cas, pour les micros... (je verrai le 2eme point, quand je craquerai pour le Tornade Tweed 12w, que Marc m'a fait essayé...)
A la maison, les pédales et l'ampli, derrière la gratte, se sont retrouvés gorgés avec un "SON" beaucoup plus dynamique (euphémisme), avec des harmoniques "enfin" révélées et toute une nouvelle densité de matière sonore, inédite pour moi.
Cet apport, de texture vibratoire plus "complexe", (pour moi qui venait de micros basiques industriels) m'a fait découvrir mon potard de volume et celui de tonalité, sur la gratte.... : "Révélation !"
Le germanium de ma Fuzzface69 et de ma TonebenderMK3, n'en revient toujours pas...
Du coup, j'ai redécouvert aussi, tous mes effets/amplis avec surprise, bonheur et gourmandise.
J'ai cependant du faire (et c'est à mes yeux, le plus important) quelques progrès, dans mon jeu de guitare, pour être au niveau de ce nouveau champ d'expression.
Les bonne choses s'entendent mais les "pains" aussi, cela force à jouer plus propre...
Comme quoi, un matos de bonne qualité, contribue à faire progresser le jeu d'un guitariste. (C'est aussi l'argument que j'ai avancé à mon ministre des finances, peu convaincu à la base, mais qui a fait mouche)
Bref, les micros Tornade, c'est une "révolution" pour moi
Les PAF59 et SET55 : à consommer sans modération, même sur des grattes modestes !
merci encore, Marc
ps : je ne travaille pas pour la sté Tornade