Tornade MS Pickups- Micros vintage made in France
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Rappel du dernier message de la page précédente :
mogojojo
Bonjour ,

Ayant récupéré une plaque complète HSS avec des micros Tornade 60 en simple mais sans le micro chevalet , j ai installé un humbucker Tornade alnico 2 que j avais , le son en position intermédiaire est très voir trop creusé , je ne sais pas pour le cablage , j ai 1 fil vert , un blanc , un noir , un rouge et la tresse .
Si une personne peut m aider , merci par avance
Frodon14
mogojojo a écrit :
Bonjour ,

Ayant récupéré une plaque complète HSS avec des micros Tornade 60 en simple mais sans le micro chevalet , j ai installé un humbucker Tornade alnico 2 que j avais , le son en position intermédiaire est très voir trop creusé , je ne sais pas pour le cablage , j ai 1 fil vert , un blanc , un noir , un rouge et la tresse .
Si une personne peut m aider , merci par avance

Salut
Marc passe sur le forum régulièrement, il verra ton message. Il a un formulaire de contact sur son site il me semble, tu peux sûrement lui demander directement là-bas
Fenson66
mogojojo a écrit :
Bonjour ,

Ayant récupéré une plaque complète HSS avec des micros Tornade 60 en simple mais sans le micro chevalet , j ai installé un humbucker Tornade alnico 2 que j avais , le son en position intermédiaire est très voir trop creusé , je ne sais pas pour le cablage , j ai 1 fil vert , un blanc , un noir , un rouge et la tresse .
Si une personne peut m aider , merci par avance


Tes micros sont hors-phase.

Dans le topic, Marc dit que son code couleur est le même que Gibson donc : Rouge point chaud, Vert+blanc split, noir+tresse à la masse.

Si c'est ce que tu as fait alors il te suffit d'inverser Noir et Rouge.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
marcfrom
Effectivement les fils de couleurs sont branchés sur les bobines comme sur les micros Gibson, par contre pour une mise en phase avec des micros Strat il faut cabler comme ceci :

Rouge= Masse
Noir= +

Vert/Blanc= Ensemble (point milieu pour split).


Pour une mise en phase avec des micros Gibson (permet en split de garder la bobine à vis active):

Blanc= Masse
Vert= +

Rouge/Noir: Ensemble (point milieu pour split).
mogojojo
Merci à tous pour vos réponses, en effet j ai inversé le fil rouge et le noir ,ces micros sont fantastiques comparé à 2 autres plaques que je possède, une équipée tout Bare Knucle Holy diver et Irish tour ,et l autre en Seymour Duncan, le son est bien plus précis et chaud sur le double sur mes micros Tornade, bravo Marc.
marcfrom
Merci, ça fait plaisir
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
  • #745
  • Publié par
    ranez
    le 24 Sep 2024, 14:10
le prix est hallucinant....
marcfrom
Il n'y a rien d'hallucinant si tu connais les transistors qu'il y a dedans (NKT270 Low Gain original NOS 1960s). Si tu veux comparer fais-le avec par exemple avec des Fuzz Analogman équipés de transistors équivalents (NKT).

Il faut savoir que dans les Fuzz ce sont en priorité les transistors utilisés qui font LE Son, donc mettre une centaine d'euros de plus pour avoir une Fuzz avec des transistors d'exception ce n'est peut-être pas si cher payé, mais c'est comme tout le reste, guitares, amplis, etc, chacun est libre de son choix, de son budget, de ses gouts, de ses exigences.
Rastacouair
Bonjour !
Etant très intéressé par ce topic, je le mets en favori.
J'ai une idée très précise de ce que je recherche comme son "stratien", j'en discuterai un peu plus tard.
Vent & cuivre - Pro
gromousse
Bonjour à tous ! Je viens de récupérer une Télécaster de 1978. Le sélecteur est mort et on va le changer. Je n’ai pas encore une idée précise de comment elle sonne vu que je n’ai pu tester que le micro grave, et qu’elle a besoin d’un bon réglage. Elle est hospitalisée chez le luthier.
En attendant, je me suis posé la question des micros. Rien n’est encore fait mais je cogite… comment sont les micros de ces années là ? Quel type de micro mettre dessus si je veux les changer ? C’est une touche palissandre sur un corps frêne, assez lourd comme beaucoup de guitares de ces années là. Le micro grave m’a paru plutôt chaleureux, assez équilibré. Je joue beaucoup de funk rock, j’aimerais donc une position centrale bien funky pour les rythmiques, un micro chevalet qui soit tranchant et permette de mettre des bons riffs saturés, et un micro grave assez chantant pour sortir des jolis solos crunch avec des double stops etc…
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rastacouair
Bonjour ! Quelqu’un a déjà échangé avec le boss de Tornade Pickups ? Il s’apppelle Marc, les avis sont top sur audiofanzine. Il est de bon conseil pour choisir un set de micros ? Merci à tous.
Vent & cuivre - Pro

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