DonatRayI a écrit :
Bon, j'ai installé mes Tornade MS 60 sur une pseudo strat...Satisfait du résultat!
Mais je me pose la question suivante, les micros retirés, des modèles récents made in Asie....Si je les fait rembobiner à la main, avec les bons files qui vont bien, le nombre de tour adapté, aurais- je un résultat ? Ou pas ?
moi je dirai surtout que rebobiner des micros, s'ils n'ont pas les matériaux de qualité qui doivent les composer en théorie, j'vois pas bien l'intérêt...
Après si c'est pour que ton fils s'entraine et se fasse la main, pourquoi pas, on doit sûrement forcément en apprendre/tirer qqchose (et qui sait, tu peux des fois réussir à avoir un truc sympa
), mais rebobiner un micro c'est souvent soit parce qu'il a eu un défaut (fil sectionné) et qu'il faut le réparer, soit parce que c'est un vrai vintage mais qu'il est tout défoncé et donc pour le restaurer en respectant au plus possible le micro d'origine (ce que fait Marc si j'me goure pas).
Par exemple, sans considération aucune vis à vis des micros made in asie dont tu parles, ça me viendrai pas à l'idée de faire rebobiner un Duncan hein (et moi je classe SD dans les bons micros indus hein, soyons clair
)... si le micro est dead, en gros c'est poubelle et t'en rachète un... parce que les bobines sont pas en butyrate, les aimants, l'embase, la construction etc ne doivent sûrement pas être spécialement de qualité équivalente à ce qu'on trouve chez des (bons) bobineurs "boutique" (sinon les micros seraient encore bien plus cher)...
Enfin, c'est comme ça que je vois l'truc moi perso
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---