franchement les mecs, je suis très touché, par le simple fait que pas mal de monde me réponde !! lol
je suis trs attaché a cette guitare et je ne la vendrai jamais, pour deux raison :
1 apparemment, cette sg est une sg 200 de fin 70, d'après gibson, mais modèle 71, mais je ne pourrais jamais vraiment savoir, par conséquent une remise à neuf et d'origine total, par luthier de renom, me couterai, 1200 E sans les pièces, devis que j'ai eu au black d'un des meilleur luthier de france et ami d'une amie, mais en guitare manouch, mais ce mec qui est âgé ne travail presque plus par lui même , il m'a déjà fait 2 gratte dans les début 90's, et elles sont encore nickel. Je ne nomerai pas cet homme qui a une grosse entreprise de nos jours, mais je dis juste que je suis charentais !!lol pas le choix !!
bref, je me marie dans 2 mois, et je n'ai absolument pas les moyen de mettre 1200E, pour refaire une sg 200 de 70 qui se vend entre 900 et 2000 dollars !!
Mais cette gratte a franchement quelque chose pour moi ! et ça ça n'a pas de prix !
Un manche d'une finesse incroyable pour une sg, je peux même le comparer, à ma fender 65 radius 7.25, un manche de faible quoi !!lol mais en plus elle sonnait !! mais c'était il y a 20 ans, depuis je ne sais pas, je n'ai que cette superbe épave qui me fascine, car son manche est unique, je vous l'assure, j'ai eu plus de dix sg dans ma vie !!
bref personne ne s'intéresse aux sg 200!!lol
donc il n'y a aucun intérêt financier à refaire cette guitare, a partir de là tout est dit...
Par contre je le redis, je suis un blues man très mauvais mais soliste et passionné, et cette gibson est un des meilleurs souvenir de ma vie et je suis exité de l'avoir récupéré.
voilà pour mon opinion et mes motivations sur cet instrument touché par la main de dieux !!lol
Mes prochains post, parlerons de technique, pour faire sonner ce bijou, j'aime l'appeler comme cela, car je suis amoureux de cet gratte depuis tj!!!
et je la retrouve 20 ans après en morceaux !!lol
Je l'ai juste fait passer sur une table laser pour voir l'état de courbure du manche et vu qu'elle n'est plus montée depuis 14 ans, elle est droite comme le cul d'une baronne allemande, c'est a dire parfait !!!
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON