Restoration sg 200 de 1970-71 massacrée ! help !

Forum Gibson
Forums
roland17
Je viens de récupérer ce qu'il reste de cette guitare que j'avais essayé il y a 20 ans et qui avait un manche exceptionnel, tout fin, non plat, avec un radius tout petit, ce qui est très rare chez gibson. Une des meilleures guitares que j'avais joué à l'époque. Mais elle fut massacrée à l'époque disco, fin 70 ! lol. Elle fut décapé et repeinte au pinceau en violet à paillettes, et 2 énormes humbuckers furent montés, et une défonce monstrueuse creusée par le dessus, le tout caché par une plaque avec une électronique douteuse avec pleins de potards et autres interrupteur. C'est dans cet état qu'un pote a moi la eu en 1991. Depuis un amis ébéniste la décapée et teinte et vernis au tampon comme on fait avec un meuble ! lol il y a 15 ans de ça.
Mais je voudrais dans un 1er temps, remettre 2 micros de qualités, et refaire une plaque de contrôle, et remettre un chevalet.
J'ai besoin d'aide, car je compte faire tout moi même.
Voilà l'intro est faite voici les photos.
attention ça choque ! lol c'est tout ce que j'ai récupéré.

Cette sg était une Sg 200, car vu la défonce du 1er micro, il était de travers, et le chevalet était vissé a l'aide de 4 visses, et je pense que c'est la seule sg qui était comme cela.

Bref je recherche donc 2 micros d'occaz à acheter, ainsi que tous les conseils pour les monter, idem pour la plaque et pour remettre un chevalet type lp je pense (il faudra percer 2 trous), ou si il y a moyen de trouver qq chose montable avec les 2 trous existant.
Merci à l'avance pour votre aide.
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 23 Janv 2012, 07:32
Ouch...

Bon courage!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 23 Janv 2012, 07:46
On dirait qu'il y a encore les inserts d'un wraparound. Il faudrait retrouver un modèle aux mêmes dimensions . Modèle US pour le pas de vis.
Pour reste, ça ne amble pas insurmontable de trouver une poque type sg et 2 hum.

Bon courage.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
American_diary
Des wraps tu en trouveras facilement pas cher sur le oueb, des neufs. Pour la plaque je pense que tu peux la faire toi même, ou checker sur ebay.com ( ou uk, de, fr ) si quelqu'un ne vendrais pas une plaque de base.

Pour les micros, tu cherches quoi ? Tu vises une restau jouable selon tes gouts, ou une restau pour lui redonner sa tronche d'avant ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 23 Janv 2012, 14:22
bobofran a écrit :
Pourquoi c'est jamais moi qui récupère des vieille gibby a refaire ???!!! : (

Pareil
Bon sinon rien de compliqué hein, d'ailleurs tout a été dit.
Pour le PG je te conseille de le découper toi-même aux dimensions de cette guitare, va falloir être au plus proche du micro manche pour cacher cette défonce
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Janv 2012, 14:27
bobofran a écrit :
Pourquoi c'est jamais moi qui récupère des vieille gibby a refaire ???!!! : (

ebin tu lui fais lol

Je trouve qu'elle est pas si massacrée que ça en plus j'ai vu bien pire
Un pg a découper
une plaque d'alu
1 Humbucher neck un P90 bridge (ou 1 humbucker ?) 1 ring
1 wraparound
2 potar 1 selecteur du mogami
1 sillet ?
epicétou
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 23 Janv 2012, 14:39
Sinon, essaie de demander à 10:15 du forum.

Il a retapé la vieille SG que Salsatube avait acheté pour que dalle. Le résultat était de toute beauté
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 23 Janv 2012, 14:52
bonjour, cest quoi cette tranché au milieu du dos?? Le manche et la tete de la guitare vont bien?
Denis13
  • Denis13
Sinon plus simple encore, tu me la vends (1971, mon année de naissance)
je suis sérieux hein, si ça te saoule de la restaurer...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 23 Janv 2012, 14:56
Denis13 a écrit :

contre ta rick
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Denis13
  • Denis13
Iom a écrit :
Denis13 a écrit :

contre ta rick

Chiche ! (ça me ferait mal quand-même)
all
  • all
  • Publié par
    all
    le 23 Janv 2012, 18:39
Denis13 a écrit :

Aller les encheres sont ouverte...lol sa me donne des idées c'est domage jen trouve jamais de gibby a restaurer ou alors a des prix pff
roland17
franchement les mecs, je suis très touché, par le simple fait que pas mal de monde me réponde !! lol
je suis trs attaché a cette guitare et je ne la vendrai jamais, pour deux raison :
1 apparemment, cette sg est une sg 200 de fin 70, d'après gibson, mais modèle 71, mais je ne pourrais jamais vraiment savoir, par conséquent une remise à neuf et d'origine total, par luthier de renom, me couterai, 1200 E sans les pièces, devis que j'ai eu au black d'un des meilleur luthier de france et ami d'une amie, mais en guitare manouch, mais ce mec qui est âgé ne travail presque plus par lui même , il m'a déjà fait 2 gratte dans les début 90's, et elles sont encore nickel. Je ne nomerai pas cet homme qui a une grosse entreprise de nos jours, mais je dis juste que je suis charentais !!lol pas le choix !!
bref, je me marie dans 2 mois, et je n'ai absolument pas les moyen de mettre 1200E, pour refaire une sg 200 de 70 qui se vend entre 900 et 2000 dollars !!
Mais cette gratte a franchement quelque chose pour moi ! et ça ça n'a pas de prix !
Un manche d'une finesse incroyable pour une sg, je peux même le comparer, à ma fender 65 radius 7.25, un manche de faible quoi !!lol mais en plus elle sonnait !! mais c'était il y a 20 ans, depuis je ne sais pas, je n'ai que cette superbe épave qui me fascine, car son manche est unique, je vous l'assure, j'ai eu plus de dix sg dans ma vie !!
bref personne ne s'intéresse aux sg 200!!lol
donc il n'y a aucun intérêt financier à refaire cette guitare, a partir de là tout est dit...
Par contre je le redis, je suis un blues man très mauvais mais soliste et passionné, et cette gibson est un des meilleurs souvenir de ma vie et je suis exité de l'avoir récupéré.
voilà pour mon opinion et mes motivations sur cet instrument touché par la main de dieux !!lol
Mes prochains post, parlerons de technique, pour faire sonner ce bijou, j'aime l'appeler comme cela, car je suis amoureux de cet gratte depuis tj!!!
et je la retrouve 20 ans après en morceaux !!lol
Je l'ai juste fait passer sur une table laser pour voir l'état de courbure du manche et vu qu'elle n'est plus montée depuis 14 ans, elle est droite comme le cul d'une baronne allemande, c'est a dire parfait !!!
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
all
  • all
  • Publié par
    all
    le 23 Janv 2012, 19:00
Sa fait bien plaisir que tu sois amoureux de ta "SG" !

En plus dans l'etat ou elle est, seul l'imagination, la passion peut la refaire vivre et surtout vibrer comme dans sa jeuneusse.

La chose est vas tu la remettre dans son etat d'origine mini micro comme les melody, la mettre en P90 ou humbuckers? Tout est possible, perso j'attend de la voir evoluer et peut etre la voir sonner sur youtube lol.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...