Restoration sg 200 de 1970-71 massacrée ! help !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roland17
Après avoir regardé d'un peu plus prêt une Melody Maker, on dirait que le chevalet c'est juste un stop bar que l'on monte derrière un tune o matic, et parfois légèrement monté de biais! Mais alors comment on règle les harmos sur ce genre de grattes ? Est vraiment juste un stop bar ?
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
roland17
je viens juste de comprendre ce qu'on ma expliqué au début du post!!lol____>le chevalet wraparound ! donc j'ai monté mon stoptail en wraparound, et ça a l'air d'aller impec, juste que ça doit être chaud à régler ce truc aussi simple ? Par contre la plus part des gibson qui utilisent les stoptail simples et lisses, les ont montés légèrement de biais, alors vu que le mien est monté droit est ce que je suis obliger de prendre un wrap usiné avec des cales pour les cordes?

2ém problème ,Il va falloir que j'agrandisse de quelques millimètres la défonce du micro chevalet pour que passe mon p100, par contre je ne comprends pas bien comment je dois le visser, car il y a deux arrêtes qui m'empêchent d'enfoncer le p100 au fond je suppose que c'est fait exprès, je vais mettre des photos demains pour demander des avis, car je ne sais pas si il faut que je les fasse sauter ou pas...
roland17
Je sais, je suis un boulet, mais c'est la première fois que j'ouvre une guitare ! Faut bien débuté !
car d'habitude mes guitares___> c'est luthier au moindre problème, alors désolais de poser des questions qui peuvent paraitre si évidente pour certain lol.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...