Restoration sg 200 de 1970-71 massacrée ! help !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roland17
Une autre question, le micro chevalet gibson P100, a l'air d'être au même format que le p90 n'est ce pas ? et par conséquent pourrai monter sur la défonce de ma sg ?
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le 31 Janv 2012, 19:13
pour tes potards pourquoi ne pas acheter direct dans une boutique en France ou ailleurs ?? faudrait voir si l enchère est ou reste valable ou pas en comparant les prix

alors si mes souvenirs sont bons les p100 possèdent une deuxième bobinage sous le premier pour éviter les ronflement du p90 , donc même dimension sauf pour l épaisseur du micro je crois

quand a savoir si sa passe sur ta sg mesure donc tes défonces
roland17
Merci jugo, mes défonces sont très profondes ça devrait aller, si le son du p100 s'approche un peu du p90 sans le ronflement des "simple coil", ça me branche, de plus les gens ne cours pas trop après en occaz et les prix sont abordables. De plus je joue la plus part du temps sur des amplis type vintage réputé pour être "noisy", aussi des micros avec une sorte de bobine "fantômes" ce serait vraiment parfait

Concernant ma plaque de contrôle, j'ai calculé le prix de chaque composants en gibson, et j'ai pas trop chercher en france, mais sur le site gibson importateur français il ne font pas toutes les pièces, mais ça doit être trouvable, enfin bref, la totale du kit que je vais choper entre 30 et 40E sur ebay, coute sur gibson us 130 dollars, plus le port plus la tva, soit 130+26+10= 166 dollars. grosso modo 130 euros. Si je prends un kit à base "d'adaptable", il coute 75E pour une sg, mais ce ne sont pas des potards gibson, et il faudra rajouter les boutons et visserie etc soit 20E donc 95E ! plus le port 105E
Je ne sais pas si les composants gibson sont mieux, mais bon la seule chose auquel je tiens, c'est que sur une gibby us je monte du gibby us, sinon elle ne sera plus une gibby us !!lol débile comme raisonnement hein !!
Alors je pense que je ferai une bonne affaire en achetant d'occaz autour de 30E, même prix pour le tunomatic et le stop corde , soit 60-70E pour toute la quincaillerie !!
Je suis un peu ridicule de compter tout, mais je bosse moins qu'avant ces temps ci, et j'ai de nombreux frais ailleurs, du coup je suis à 10E prêt dans mes achats si je veux pouvoir faire tout ce que veux avec le budget que j'ai !!lol Alors je gratte , je gratte je gratte !!lol
Mais si vraiment on pense que je fais une bêtise en achetant d'occaz pour économiser 60% du prix neuf, j'étudierai la chose différemment.
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le 01 Fév 2012, 21:10
pour ce qui est des micros les p90 peuvent faire l affaire également mais il faut prevoir un blindage complet de ta guitare

apres comme je t ai dit pour l électronique effectivement l enchère pour l instant reste valable a ce prix la , tu a quand même de très bonnes marques d électronique comme bourns , cts , alpha .... mais si tu veux rester en gibson

au cas ou je te donne quelques noms de boutique de lutherie :
luthimate , guitare-shop , eluth ,luthier-online , fredguitar, guitarnblues etc etc libre a toi d y jeter un oeil
lifsebcbien
Non. Les potards sont "Long shafts" et le sélecteur trop haut.
milkyway77
Eh non, comme le dit le chef, déjà, le sélecteur est droit sur une LP et coudé sur une SG.
Ce qui amène le précepte suivant: Tous les SG users sont des angulés!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
roland17
merci pour tous ses renseignements, j'ai donc commencé ma phase d'achat, j'ai commandé un kit sg gibson original très récent, j'ai pris aussi un p100 en micro chevalet, également presque neuf. Il me reste a me mettre en chasse d'un bon humbucker pour mettre sur le "manche".
A ce propos, qu'elles sont les différences fondamentales entre les hbkr les plus répandus comme :
- classic 57
- 490R alnico
- 498T alnico
- Alnico V Burstbucker
- Burstbucker 3
- zebra high gain ??

Et pour le choix du chevalet est ce que je dois m'orienter vers un" tune o matic avec stop bar" qui impliquera de repercer la guitare . Ou est ce que j'essaye de retrouver un modèle en une seul pièce qui nécessite que deux trous comme les sg 200 ? Avant il y avait un khaler, je ne sais plus lequel. Est ce que le chevalet à une grande incidence sur le son pour une guitare électrique ? si oui c'est quoi le mieux ? Je suis prêt à adapter n'importe qu'elle type de chevalet seul le son me préoccupe :
alors : Arc top ? chevalet et stop bar? tout en un ? bigsby ?
Vos avis m'aideront à choisir, je voudrais privilégier le son du bois , le moins métallique possible.
merci
Funky Chicken
Hello ,

Ma petite expérience de jeune SGiste dit que le Classic 57 est super en manche , son très doux très jazz , qui se marie bien à la disto sans faire de la bouillie bien grave , il est adopté sur ma faded . Avant il y avait un BBker (AL V) qui n'allait pas du tout car trop puissant , maintenant qu'il est en position bridge il est beaucoup mieux , normal niveau de sortie plus élevé .
Le classic 57+ ne m'a pas emballé en bridge car manque de patate à mon gout , trop sage! le bbker a plus de gnac , est un peu plus criard je trouve mais ça reste agréable , et je le trouve plus adapté à des sons saturés un son de les paul dans la sg !!!

Au final ma SG est parfaite à mon gout avec le couple C57 / BBker al V , du pechu en bridge et du bon vintage en neck .

Pour info mon C57+ est en vente bonne recherche
May the funk be with you
roland17
lol apparemment je fais le contraire, car j'ai mis un p 100 en bridge, car je n'aime pas les micros high gain, et les hbkr en général, sauf les classic 57, que j'ai monté sur ma superbe lp custom !!
je vais prendre un humbucker avec un niveau de sortie le plus bas possible en neck, pour que ce soit le plus jazzy possible !
je cherche ça, en occaz à moins de 50E, si y'a des vendeurs !!lol
je sais je suis dur mais je trouve tout au us, et ça m'arrive avec les taxes et le port au moins 30% moins cher qu'en france ?? pourquoi !!lol
roland17
j'ai une opportunité sur un humbucker gibson 490R, sortie à 7.80 ohms, ça me parait calme non?, quelqu'un connait t'il ce micro, je dois l'acheter dans 24h, si qq'1 connait un peu ce micro en neck, j'apprécierai un petit mot.
Par contre il est à nu, c'est à dire qu'on voit les aimants, je suppose que ça n'a pas d'incidence sur le montage ?
le lien du 490R
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

merci !
roland17
j'attends le colis avec les pièces commandées ! il me manque toujours un humbucker niveau de sortie le plus bas possible...
Sinon ou faire découper ma plaque 3 plis de manière à avoir un joli biais bien régulier ?
roland17
Alors je viens de récupérer le matos en provenance des usa, et bonne surprise, j'ai échappé à la tva et aux taxes de douane!! vive usps, livrer en France moins cher qu'un colissimo!!On devrait en prendre de la graine à la poste.
Il faut donc que je trouve qq'1 qui va pouvoir me découper ma plaque 3 plis.

Sinon est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver des "patrons" de modèles déjà numérisés que j'aurai juste à modifer?
milkyway77
Pour répondre à ta question du 6/02, le 490R est quand même assez sec dans une SH, rien à voir avec la rondeur qu'il développe dans une LP.
Si tu veux du grave et du moelleux, vois plutôt du côté du C57, ou SH1/SH2 chez SD (ou GFS Vintage 59 ou mieux, Tonerider Rocksong/Giovanni GVH1 en low-cost)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
roland17
merci de ta réponse milkyway, j'aimerai bien un c57, mais la vache en occaz ils sont hyper cher !lol alors j'attends et je fonce dés que j'en trouve un pas cher. Le sh1 est pas mal aussi, mais je voudrais avoir que du gibson sur cette guitare, je sais que c'est ridicule, mais j'aime à penser que j'ai que du gib sur mes gib vintage.

Sinon un autre problème qu'il faut que j'aborde en premier avant de monter les micros c'est le chevalet. J'ai un très bon chrome tune o matic avec son stop bar, mais j'ai pas vraiment envi de faire d'autre trou moi même, je laisserai ça à un luthier plus tard, mais je pense qu'il doit être possible de trouver un chevalet avec stop incorporé qui tienne dans ces 2 trous, un deux en 1 quoi. La mélodie maker de gibson est de cette façon non ?
Quelqu'un à un nom de chevalet à me proposer ???

ps : l'écart des 2 "trous" est celui du stop bar gibson traditionnel avec le même pas de visse puisqu'il entre parfaitement dedans
roland17
Après avoir regardé d'un peu plus prêt une Melody Maker, on dirait que le chevalet c'est juste un stop bar que l'on monte derrière un tune o matic, et parfois légèrement monté de biais! Mais alors comment on règle les harmos sur ce genre de grattes ? Est vraiment juste un stop bar ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...