Merci jugo, mes défonces sont très profondes ça devrait aller, si le son du p100 s'approche un peu du p90 sans le ronflement des "simple coil", ça me branche, de plus les gens ne cours pas trop après en occaz et les prix sont abordables. De plus je joue la plus part du temps sur des amplis type vintage réputé pour être "noisy", aussi des micros avec une sorte de bobine "fantômes" ce serait vraiment parfait
Concernant ma plaque de contrôle, j'ai calculé le prix de chaque composants en gibson, et j'ai pas trop chercher en france, mais sur le site gibson importateur français il ne font pas toutes les pièces, mais ça doit être trouvable, enfin bref, la totale du kit que je vais choper entre 30 et 40E sur ebay, coute sur gibson us 130 dollars, plus le port plus la tva, soit 130+26+10= 166 dollars. grosso modo 130 euros. Si je prends un kit à base "d'adaptable", il coute 75E pour une sg, mais ce ne sont pas des potards gibson, et il faudra rajouter les boutons et visserie etc soit 20E donc 95E ! plus le port 105E
Je ne sais pas si les composants gibson sont mieux, mais bon la seule chose auquel je tiens, c'est que sur une gibby us je monte du gibby us, sinon elle ne sera plus une gibby us !!lol débile comme raisonnement hein !!
Alors je pense que je ferai une bonne affaire en achetant d'occaz autour de 30E, même prix pour le tunomatic et le stop corde , soit 60-70E pour toute la quincaillerie !!
Je suis un peu ridicule de compter tout, mais je bosse moins qu'avant ces temps ci, et j'ai de nombreux frais ailleurs, du coup je suis à 10E prêt dans mes achats si je veux pouvoir faire tout ce que veux avec le budget que j'ai !!lol Alors je gratte , je gratte je gratte !!lol
Mais si vraiment on pense que je fais une bêtise en achetant d'occaz pour économiser 60% du prix neuf, j'étudierai la chose différemment.
"Dans le domaine de l'amplification, moins il y en a, mieux c'est" ERIC CLAPTON