Questions micros (Suhr, Van Zandt, lollar)

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Mat_La_Menace
J'ai bien envie d'essayer également les Vintage de chez Lollar pour comparer avec les 52...mais l'essai coute cher
shaggy
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  • #92
  • Publié par
    shaggy
    le 12 Janv 2009, 17:08
ça y est, ils sont enfin arrivés à 16h...
J'ai donc installé les Lollar Vintage T sur ma tele52

Là comme ça, à chaud en clean, c'est .... génial !
Il est vraiment doué pour ça le père Jason... comparé aux micros d'origine, on garde le caractère et le grain particulier aux tele 50's mais avec un peu plus de gniak et surtout des basses absolument merveilleuses, bien définies et sèches.

A côté le set de fender '52 sonne vraiment aigrelet et limite anémique.

Sur les Lollar, le spectre sonore est vraiment plus étendu et je le répète plus renforcé dans les basses (ça peut ne pas plaire mais selon moi, ça manquait sur les fender).

Maintenant je m'en vais régler un peu la hauteur des micros et tester les différentes capas que j'ai commandé avec le set

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mat_La_Menace
Citation:
ça y est, ils sont enfin arrivés à 16h...
J'ai donc installé les Lollar Vintage T sur ma tele52

Là comme ça, à chaud en clean, c'est .... génial !
Il est vraiment doué pour ça le père Jason... comparé aux micros d'origine, on garde le caractère et le grain particulier aux tele 50's mais avec un peu plus de gniak et surtout des basses absolument merveilleuses, bien définies et sèches.

A côté le set de fender '52 sonne vraiment aigrelet et limite anémique.

Sur les Lollar, le spectre sonore est vraiment plus étendu et je le répète plus renforcé dans les basses (ça peut ne pas plaire mais selon moi, ça manquait sur les fender).

Maintenant je m'en vais régler un peu la hauteur des micros et tester les différentes capas que j'ai commandé avec le set

shagg


C'est marrant, j'avais un client à voir à Paris cet après midi et j'en ai profité pour aller chercher un set Vintage comme ça sur un coup de tete. C'est monté à la place de mes 52 (Lollar) et bien que dire8O ....c'est le son tele que je recherche depuis bien longtemps.

Ces vintages sont a mon sens encore meilleur que les 52 qui étaient deja excellent. Les vintages sont plus polyvalent, plus aéré, plus dynamique et plus twangy (discutable selon les gouts). En tout cas je vais pas remetre les 52.

Vive Lollar

Je lorgne aussi sur des impérial...mais qu'est ce que c'est cher !!!
shaggy
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  • #94
  • Publié par
    shaggy
    le 12 Janv 2009, 20:51
ah tu avais un set de Lollar 52 ! je pensais que tu parlais d'un set de Fender '52...
J'ai longtemps hésité entre les deux... mais je m'en suis remis aux samples sur son site et je trouvais effectivement que les Vintage semblaient plus polyvalents et dynamiques. Et j'ai bien fait !

In Jason we trust

J'ai réglé un peu la hauteur des micros et je pense avoir trouvé un bon équilibre... toujours aussi punchy sans pour autant induire de saturation.

Ah au fait j'ai lu sur le site de Lollar qu'il ne conseillait pas de mettre de kit "treble bleed" (capa + resistance qui permettent de ne pas perdre d'aigus quand on baisse le volume de la guitare) mais plutôt de mettre une faible capa sur la tonalité et d'essayer de s'inspirer d'un câblage 50's de LP...
J'ai essayé d'enlever le treble bleed en mettant un capa de .015pF mais le son s'assombrit trop quand je baisse le volume... je vais essayer de chercher un peu la piste du câblage 50's (que j'ai sur ma copie Gold top en P90 Lollar.. et qui sonne terrible).

shagg
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jefzr
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  • #95
  • Publié par
    jefzr
    le 12 Janv 2009, 21:51
content qu'il te plaise ce set, tu as pris le switch 4 positions ou pas chez Fred's ?
Sinon Mat et toi vous pourrez me donner vos hauteurs de micro pour que je teste aussi sur la mienne.
Shagg, de mémoire, mon cablage du set de Vintage n'a pas du tout de capa, et c'est le kit ACME qui est vendu avec

Quand tu auras trouvé le bon cablage , je suis preneur

Mat_La_Menace a écrit :
Les vintages sont plus polyvalent, plus aéré, plus dynamique et plus twangy (discutable selon les gouts). En tout cas je vais pas remetre les 52

Bizarre, j'aurais tendance à leur reprocher un léger manque de twang, mais ça vient peut-être de ma lutherie ou du réglage des micros !

Mat_La_Menace a écrit :
Je lorgne aussi sur des impérial...mais qu'est ce que c'est cher !!!

Tu peux y aller les yeux fermés, j'en ai un sur ma LP et c'est vraiment bien, dans la lignée du reste de la gamme, enfin pour ce que je connais et ce que l'on peut entendre sur le site.

Génial Mat que tu puisses garder la Bacchus
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
shaggy
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  • #96
  • Publié par
    shaggy
    le 12 Janv 2009, 23:07
Citation:
Tu as pris le switch 4 positions ou pas chez Fred's ?


nope j'ai voulu rester dans un esprit bien "vintage"
Je trouve qu'elle a assez de patate en micro bridge.

Citation:
Sinon Mat et toi vous pourrez me donner vos hauteurs de micro pour que je teste aussi sur la mienne.


j'ai en gros pour le neck 0.65cm à partir de la table (pas de la plaque) et également 0.65cm pour le bridge mais à partir du chevalet.
J'avais conservé la même hauteur que mes Fender '52 mais j'ai du les baisser car c'était trop punchy

Citation:
Shagg, de mémoire, mon cablage du set de Vintage n'a pas du tout de capa, et c'est le kit ACME qui est vendu avec


oui je sais mais sans "treble bleed" je trouve que le potard de volume n'est pas du tout exploitable... c'est ça en fait :
http://www.acmeguitarworks.com(...)3.cfm

ceci dit je viens de voir ceci:
http://www.acmeguitarworks.com(...)3.cfm
et la dessus ils mettent le treble bleed..
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jefzr
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  • #97
  • Publié par
    jefzr
    le 13 Janv 2009, 00:33
Shaggy_2_dope a écrit :
j'ai en gros pour le neck 0.65cm à partir de la table (pas de la plaque) et également 0.65cm pour le bridge mais à partir du chevalet.

Je viens de refaire tout le réglage de ma télé et je suis sensiblement comme toi sauf en chevalet où je suis un peu plus bas, en revanche je mesure mes hauteurs des plots au dessous des cordes, c'est plus pratique donc j'ai environ 45 mm en neck et 25 mm en bridge

Shaggy_2_dope a écrit :
ceci dit je viens de voir ceci:
http://www.acmeguitarworks.com(...)3.cfm
et la dessus ils mettent le treble bleed..

Bha le lien c'est exactement ce que j'ai en version 4 positions, je viens de démonter pour vérifier et il y a effectivement le treble bleed sur le volume, des pots CTS 250 k et la grosse capa avec ce schéma là http://www.acmeguitarworks.com(...)y.pdf
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
StevieREddy
Citation:
donc j'ai environ 45 mm en neck et 25 mm en bridge


4,5 mm et 2,5 mm ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
shaggy
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  • #99
  • Publié par
    shaggy
    le 13 Janv 2009, 08:39
Citation:
donc j'ai environ 45 mm en neck et 25 mm en bridge


didjiou !!!



sinon ce qui m'ennerve un peu c'est que j'ai un buzz léger quand je ne touche pas les cordes ou quelconque partie métallique de la guitare... Lollar dit sur son site que c'est normal mais bon...
Et je vois sur ton câblage 4 positions que tu as un câble en plus : le jaune appelé "neck pickup cover". D'où il sort celui ci ?

shagg
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StevieREddy
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
donc j'ai environ 45 mm en neck et 25 mm en bridge


didjiou !!!

shagg


Bottleneck !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
jefzr
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  • #101
  • Publié par
    jefzr
    le 13 Janv 2009, 13:31
Bottes ce que l'on peut, il était tard, et vous chipotez pour une virgule
Shagg, je n'ai aucun buzz, je regarde ce soir pour le fil jaune.
Sinon 4,5 et 2,5 ça vous semble correct ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
StevieREddy
jefzr a écrit :
Bottes ce que l'on peut, il était tard, et vous chipotez pour une virgule



Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
shaggy
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jefzr a écrit :
Bottes ce que l'on peut, il était tard, et vous chipotez pour une virgule
Shagg, je n'ai aucun buzz, je regarde ce soir pour le fil jaune.
Sinon 4,5 et 2,5 ça vous semble correct ?


ouaip ça me semble ok
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jefzr
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  • #104
  • Publié par
    jefzr
    le 13 Janv 2009, 22:40
Shaggy_2_dope a écrit :
Et je vois sur ton câblage 4 positions que tu as un câble en plus : le jaune appelé "neck pickup cover". D'où il sort celui ci ?
shagg

Je viens de redémonter et effectivement, j'ai ce troisième fil qui n'est pas jaune mais noir et met le couvercle du micro neck sur la masse du pot de vol, comme c'est expliqué sous le schéma. Tu n'as pas 3 fils toi sur ton micro neck ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
shaggy
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jefzr a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Et je vois sur ton câblage 4 positions que tu as un câble en plus : le jaune appelé "neck pickup cover". D'où il sort celui ci ?
shagg

Je viens de redémonter et effectivement, j'ai ce troisième fil qui n'est pas jaune mais noir et met le couvercle du micro neck sur la masse du pot de vol, comme c'est expliqué sous le schéma. Tu n'as pas 3 fils toi sur ton micro neck ?


et non ! 2 fils uniquement...
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