J'ai eu aujourd'hui l'occasion de tester la gratte dans sa nouvelle config' "en situation" (volume de répète), et ya pas, ça sonne...
Tout le monde s'est accordé pour dire que mon son avait gagné en clarté (même par rapport aux EMG, pourtant super clairs), et précision (eh oui !), et que le grain et la couleur des V60LP étaient superbes.
Niveau réglages, je commence enfin à trouver quelque chose qui fonctionne avec le plus faible niveau de sortie du DSV, et au final je trouve que j'ai gagné énormément, notamment sur les crunchs, ou en lead sur le micro manche, les réactions à l'attaque et aux manipulations du potard de volume sont énormes, en variant l'attaque, je passe vraiment d'un soupir et d'un son presque clair à un rugissement bien saturé...un régal !
A noter aussi que la position intermédiaire micro central+DSV splitté me permet de récupérer enfin des vrais sons de Strat (les Suhr explosent les EMG, sur ce registre), du coup j'ai presque plus utilisé cette position que la manche+central, dont je suis pourtant un inconditionnel. Le split du DSV est (je trouve) redoutable, ça sonne vraiment Strat en simple aïgu, même meilleur que pas mal de Fender que j'ai essayées, pour un trip un peu moins saturé et plus smooth qu'en position humbucker, ça le fait grave.
Bref, encore une fois, les Suhr sont une véritable tuerie, vraiment un timbre et une couleur vintage (quel grain !), mais avec le côté plus propre de micros modernes. J'a-do-re !