Et une paire sur ma LP standard, une!!
Disons, que j'y suis maintenant tellement habitué que c'est difficile de comparer avec les micros d'origine. Je n'ai pas testé les autres marques boutiques (Lindy Frallin, Wolftones...) mais ce qui m'a frappé d'abord c'est la clarté et la richesse harmonique générale de l'ensemble par rapport au micros Gibson. le niveau de sortie est un chouilla plus bas, mais la palette des fréquences est beaucoup plus équilibré, moins serrée dans les mediums et le son est beaucoup plus aéré, il se rapproche beaucoup plus de micros simple bobinage que la plupart des doubles que j'ai connus. En jouant avec le volume, la guitare répond beaucoup mieux, les sons sont plus définis et un peu moins baveux et le mix des deux micros en position intermédiare est beaucoup plus exploitable. Et globalement, les sons clairs sont beaucoup plus exploitables également. Le volume sonnore est lui aussi plus facile à maîtriser. Attention, en overdrive/saturation, il ne faut pas dépasser un certain seuil, ils ne sont pas faits pour ça. Il faut toujours percevoir dans le son ce petit son clean qui rend les premier paf si caractéristiques. Par contre, Ils encaissent bien différents étages d'overdrive si ceux sont bien maîtrisés, ce qui permet d'avoir ce son gras caractéristique. Encore une fois, ils ne transformeront pas ta guitare, mais c'est comme si un voile était retiré du son quand tu les entends pour la première fois, avec dans tous les registres une adaptation facile et un rendu désiré, du son clair équilibré mais présent (les paul oblige) à la grosse cavalerie, en passant par le velouté jazz.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...