damienS a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté 1 ensemble de micros suhr fl neck + middle sur ce forum.
Aucun problème pour le micro neck. J'avais également testé un suhr v60 en position neck. Dans ces 2 cas aucun problème.
Par contre j'ai un problème concernant le micro middle: lorsqu'il est seul (selecteur en position3, au milieu) le micro est légèrement moins puissant, et le son est "aigrelet" très aigu, "creux" sans "corps". Lorsque je suis en position intermediaire neck-middle même: constat le son est creux, je ne retrouve pas le son typique strat en pos inter.
J'ai donc plusieurs hypothèses:
-1- Le micro est défectueux? est il possible de le tester? mesure à l'ohmètre?
-2- D'après le vendeur le micro est un RWRP. J'ai câblé le neck et le middle de la même façon (le fil noir à la masse). Faut il inversé le câblage du micro middle?
-3- le micro n'est pas RWRP(le vendeur se serait trompé), et pas adapté à ma guitare mais adapté à une guitare équipé de la plaque shur qui permet d'annuler les bruits de fond?
-4- le câblage d'origine de ma guitare (g&l legacy avec 3 humbucker au format simple) n'est pas adapté: présence d'une capa avec valeur nonn adapté sur potar de volume + fonctionnement des 2 tonalités spécifique à g&l.
Précision: je suis gaucher, or ces micros sont standards, mais à ma connaissance il y aura simplement une petite nuance dans le son, lié à l'étagement des plots. Quel influence si les micros etait montés avec une rotation de 180° pour mettre les plots dans le bon sens?(pas possible san s modifs car le support du micro neck tapperait dans le corps, dégagement insuffisant...)
Merci pour vos infos constructives!
A+
Damien