arsenelapin a écrit :
Bonjour à tous !
Je vais avoir l'immense privilège de tester quatre set de micros Van Zandt pour le compte de la boutique guitar n'blues. (micros pour stratocaster uniquement)
Je compte bien vous faire profiter de mes impressions !
Je ne connaissait pas du tout ces micros, en fait ils sont très réputés mais peu répandus finalement sur le territoire français (enfin j'en ai l'impression).
Pour l'instant le premier set monté : les vintage +.
A venir les true vintage, puis les rock et blues.
J'ai déjà un peu d'expérience dans les micros mais pour l'instant avec ce nouveau set je suis sur le fion.
Un son clair inégalable, une finesse impressionnante. C'est pas du SRV ni hendrix, mais plutot Rory Gallagher en force. J'me crois en Irlande dès les premières notes ! un léger chorus et c'est bon.. j'y suis... Vraiment impressionnant j'ai très hâte de tester les prochains (d'ici 2 semaines surement).
Le son saturé convainc moins mais reste très agréable, et d'ailleurs conforme à l'esprit Gallagher. Pour moi qui suis très hendrixien sur les satus, c'est normal que je soit moins convaincu !
Et vous, qu'en avez vous pensés ?
J'avais un set de Vintage Plus (que j'avais justement acheté chez lui) sur ma Strat 60. Terribles comme micro.