- Publié par
Lapo77 le 06 Août 2009, 18:25
Bonjour !
J'aimerais upgrader mes pickups (Texas Special) sur ma Strat Stevie Ray Vaughan. Je veux avoir le même genre de sonorité que mes Texas Special, sauf de meilleur qualité, bridge pickup plus facilement utilisable (moins aigue, crillard) meilleur équilibre entre les pickup, meilleur dynamique, plus d'harmonique, son plus riche. Donc un son chaud, avec plus de médium (son moins cristallin donc) que le son typique des Strat. Pickup qui crunch un peu plus rapidement qu'une strat normal, sois, un pickup simple surbobinné. J'aimerais que le pickup chevalet sois plus facilement utilisable aussi, un peu moins aigue entre autre. Je veux un son typé vintage, ce rapprochant le plus possible du son de la guitare Number One de SRV.
Pour l'instant j'hésite entre:
Lindy Fralin - Blues Special (with Base Plate)
Kinman - Blues Set
Lollar - Vintage Blackface (Est-ce le modèle ce rapprochant le plus des Texas Special ?)
Van Zandt - Blues Pickup
Curtis Novak - modèle ?
Stephens Design - TEXAS FIFTY NINE STRAT SET (recommandé pour avoir le son de la Number One de SRV)
Bare Knuckle - Vintage Hot ?
Kami Pickup - Modèle ?
Chris Klein - S-5 Scooped Midrange Stratocaster Pickup - '65 Stratocaster Pickup - '61 Stratocaster Pickup
Est-ce que c'est marques exige un fillage spécial ? Car je crois que Kinman(ou Lindy) a un fillage spécial qui change la fonctionnalité d'un des boutons de tone qui devient le bouton de volume du middle pickup.
Alors lequel choisir parmis les pickups boutique qui sonnera le plus vintage et proche de la guitare Number One (first Wife) de SRV ? Si vous avez d'autre marques boutique à me conseillé, allez y.
Merci d'avance
Merci
Bungo
tetsuo_fr
Mrclean
et tout les autres participants ou ayant participé au sujet