Micros Van Zandt User's Club

Forum Van Zandt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
Oui ce sont les mêmes.
Juste le "Middle" que l'on peut trouver en version RW/PW, mais qui peux parfaitement être utiliser à une autre position , sans aucun problème.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
arsenelapin
jlbarnabe a écrit :
Bonjour,
Est-ce que l'un de vous pourrait me confirmer (ou non) que dans un set de VZ pour strat, les 3 micros sont identiques (impédance, bobinage…) et donc interchangeables dans les 3 positions ?
Merci !

Mhh le neck est le plus faible et le bridge le plus fort tout de même, toujours est-il que tu peux utiliser un blues neck en bridge par exemple pour avoir moins de puissance sur cette position, pour équilibrer mieux un set hybride.
Toine68
Bon alors,

J'ai enfin monté mes V+.

Le son est sympa, vraiment. Je préfère encore les Kinman que j'avais avant, mais c'est peut être le temps de les apprivoiser aussi ! Du coup je posterai mes impressions dans quelques jours... !
arsenelapin
Cool !

Je veux bien une review

C'est clair qu'avec les Van Zandt on est pas vraiment dans le son de strat typique, c'est vraiment un caractère bien particulier... Perso j'adore, j'ai encore de temps en temps quelques micros à tester venant de GNB, à chaque fois j'ai hâte de retrouver ma plaque VZ
sansystem
arsenelapin a écrit :
jlbarnabe a écrit :
Bonjour,
Est-ce que l'un de vous pourrait me confirmer (ou non) que dans un set de VZ pour strat, les 3 micros sont identiques (impédance, bobinage…) et donc interchangeables dans les 3 positions ?
Merci !

Mhh le neck est le plus faible et le bridge le plus fort tout de même, toujours est-il que tu peux utiliser un blues neck en bridge par exemple pour avoir moins de puissance sur cette position, pour équilibrer mieux un set hybride.

Non pas du tout , c'est exactement les mêmes micros en bridge et en Neck.
arsenelapin
Ha bon ? ben ça alors j'y jetterai un oeil à l'occasion..
Toine68
sansystem a écrit :
arsenelapin a écrit :
jlbarnabe a écrit :
Bonjour,
Merci !

Je plussoie, mon set avait deux micros identiques et un micro à mettre au milieu (RW).
sansystem
C'est ça, et d'ailleurs le micro du milieu est lui aussi parfaitement identique que 2 autre, il est juste bobiner dans le sens inverse (et les aimants monté à l'envers). Ce qui ne change strictement rien au niveau du son.

Ils peuvent donc parfaitement être installé dans n'importe quelle position.
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
sansystem a écrit :
arsenelapin a écrit :
jlbarnabe a écrit :
Bonjour,
Merci !

Merci pour vos réponses, il me semblait aussi que c'était pareil (hormis les éventuelles options RWRP et la longueur des fils, bien sûr…)
En tout cas l'impédance est identique.
Mon projet c'est de faire tourner les positions (pour voir) dans mon set actuel qui est, du manche au bridge : Blues / Blues / V+
Vous avez dit du bien du V+ en middle, il faut que j'essaye !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
sansystem
Je pense que ton kit sera plus sympa avec : Blues /V+/Blues

Si un de tes 2 Blues est en RWRP, tu peux le mettre en Bridge, comme ça tu garde l'option RWRP en Middle+Bridge (si tu utilise plutôt tes grosses saturations dans cette position).
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Oui c'est exactement ce que je voudrais essayer, il faut que je rallonge un peu les fils du V+, mais je vais tenter… Le middle est bien rwrp, ça laissera l'avantage en position inter bridge/middle.
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
sansystem
Quelqu'un à un retour sur le Van Zandt True Vintage pour Telecaster Neck?

Je viens de me rendre compte que c'est le seul micro Van Zandt que j'ai pas tester...

Et comme je viens justement de rentrer une p'tit Tele qui envoi du bois...
Autant le Bridge me plais énormément : Fender 52', autant avec le Neck, j'ai un peu de mal... (j'ai d'ailleurs toujours eu du mal avec les micros manches de Telecaster...).
Jusqu’au aujourd'hui, mes telecaster on toujours eu, soit un P90, soit un Humbucker en manche....

Mais je ne désespère pas.
arsenelapin
Hello Sansystem

C'est ce que j'ai sur ma Tele Fernandes, ce set est juste génial, le bridge est monstrueux. Maintenant le neck, je n'ai pas beaucoup de recul (c'est pas première tele), C'est pas un micro facile non plus. Perso après avoir capoté je l'ai décapotté pour retrouver de la brillance, mais c'est pas un micro de strat non plus. Il ressemble clairement au true vintage des strat, mais avec un peu moins de punch. Il reste très charmant, je joue avec aussi de temps en temps (mais pour le son chantant je préfère large le rendu de ma strat, certes c'est un Blues aussi).

Donc mon commentaire n'a pas du t'aider trop
sansystem
Le bridge j'ai deja tester, j'ai meme monté ça sur ma 1er Telecaster SanSystem.
Tres hargneux, assez Bright et rentre dedans. Là , sur ma Telecaster actuelle j’aime beaucoup le Fender R52', il rentre dedans juste comme il faut.

Sinon ta réponse m'aide, c'est un peu ce que j'ai ressentie a chaque fois que j'ai tester des Telecaster. C'est peut-être tout simplement pas à mon gout. Je suis peut-être pas fait pour ce micro.

J'ai quand même envie de tester ce Neck by Van Zandt, même s'il y a de forte chance que je passe à un P90 VZ, ou un True Bucker en Neck, comme sur ma 1er Telecaster "Made in Elsass".

Si je test des micros Tele en neck , c'est surtout pour garder le look "classic" de la Telecaster. Si c'est pour devoir enlever le capot ou autre, alors pas d'hésitation, je passe sur un Humbucker, et là je suis sure que ça va me plaire a 200%.
Mais laissons tout de même ça chance a ce Van Zandt...
arsenelapin
Oui d'autant plus que y a capot et capot, selon la matériau ça change plus ou moins le son. Avec un bon ça devrait le faire.
J'avoue un bon P90 ce doit être bien cool

Ceci dit pour garder le look classique tout en ayant le son qu'on veut, n'hésite pas à faire appel à de bon bobineurs genre SP custom, il est bien du genre à faire des micros sur mesure impecc pour ce qu'on veut

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...