gromousse a écrit :
Ah oui moi c’était sur une gratte érable/swamp ash, et je sais pas, j’ai pas trouvé ça formidable. Je suis passé sur des SP custom Nash et il me semble que ça allait mieux.
Peut-être que la guitare était trop claquante pour les Van Zandt. J’ai trouvé les SP custom un peu moins « strat » mais plus ronds et ça va mieux à la guitare.
Et pour les réglages de hauteur, est-ce que depuis tes tests tu es arrivé à un résultat idéal ? Ils sont réglés à quelle hauteur tes VZ ?
J'ai honte, mais j'ai vendu ma strat depuis
Mais j'en ai souvent en réglage à l'atelier, au final je règle toujours à l'oreille, selon la puissance que dégage l'instrument ou pas. Une strato très punchy à vide peut avoir ses micros assez éloignés, ce qui est mieux en général car plus aéré (exception de certains micros genre lace sensor, noiselesd ou micros actifs, encore que y a toujours une affaire de goût.)
Sur les lutheries un peu faible je vais moins m'éloigner.
En général je règle trop bas, et remonte progressivement jusqu'à trouver le meilleur réglage.
J'ai eu à monter d'autres VZ depuis sur des strat mex, us et autres. La strato que j'avais était très bien dans la moyenne, une très bonne base pour tester ces micros là.
SP custom fait un super boulot aussi, j'ai pas encore testé ses sets strat, mais le dernier set tele que j'ai monté m'a vraiment beaucoup plut.
Les Van Zandt auront toujours pour eux un côté très granuleux, une patine très charmante.